FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

brulef
Membre Junior
Membre Junior
Messages : 70
Enregistré le : 15 août 2018 11:33
Localisation : 92160 Antony

FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Messagepar brulef » 19 sept. 2019 14:29

Amis ferrovipathes bonjour. Je viens vous solliciter car je souhaiterai acquérir des voitures France Trains et plus précisément des voitures express PLM à rivets apparents de la série 251 à 260.
Il me semble qu'il faut en général utiliser des courbes de grands rayons. Est-t'il possible pour ces voitures de le réduire et si oui, jusqu'à combien ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cbr-reims
Membre Senior
Membre Senior
Messages : 356
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49
Localisation : Champagne
Contact :

Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Messagepar Cbr-reims » 19 sept. 2019 17:34

Bonjour,

j'ai fait des tests sur le passage R2, R3 et R4 en Roco line avec des voitures France Trains que je n'ai pas encore modifiées. Cela passe sur tous les rayons mais évidemment sur le R2 et le R3 , ce n'est pas vraiment beau et esthétique. Du à la longueur des timons d'attelage , il n'y pas de salade de tampons.

Donc mon conseil, ne pas descendre en dessous du R4 Rocoline.

Cordialement
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

brulef
Membre Junior
Membre Junior
Messages : 70
Enregistré le : 15 août 2018 11:33
Localisation : 92160 Antony

Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Messagepar brulef » 19 sept. 2019 18:01

Merci Olivier pour tes conseils. Quelles modifications envisages-tu sur ces voitures ?

Cbr-reims
Membre Senior
Membre Senior
Messages : 356
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49
Localisation : Champagne
Contact :

Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Messagepar Cbr-reims » 19 sept. 2019 20:07

Très souvent,je démonte l'attelage classique replacé par un boîtier SYMOBA :

http://www.symoba-schniering.de/

Et bien souvent les essieux originaux sont rouillés , je les remplace par des essieux achetés en gros (diamètre :11,5 mm longueur d'axe : 24 mm ). A noter que les Roco sont incompatibles.

Voir le sujet des voitures Forum dans la même rubrique avec des transformations de voitures France Trains et RMA.

Bonne soirée
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

Avatar de l’utilisateur
Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2687
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: FRANCE TRAINS - RAYON DE COURBE

Messagepar Christou » 19 sept. 2019 20:56

Je n'ai pas de problème pour les OCEM FL F.T. avec attelage d'origine; la rame de 10 pièces en comporte 5, et un PAz, le PEZ et les 2 OCEM RA sont de Jouef et le fourgon RMA :

Un train de basse Normandie ou de Bretagne avec la 3-141 R 1264 d'Argentan

https://www.dailymotion.com/video/x6hxk4w

La même sur un Lille Dijon avec la 2-231C61 de Fives

https://www.dailymotion.com/video/x6cz738


Retourner vers « Matériel roulant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités