Démontage du fourgon M Hornby HO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Démontage du fourgon M Hornby HO

Message par Christou »

Je crée ce nouveau fil spécifique. J'ai un fourgon M de Hornby HO avec éclairage. Comme j'ai voulu réduire la pression des pattes de prise de courant sur les axes des essieux, il s'est avérer que l'allumage des diodes ne fonctionnent plus et je voudrais le démonter. Il y a surement un mauvais contact à l'intérieur. Evidemment les frotteurs frottent sur les axes des essieux. La toiture semble collée et aussi le châssis. Y a t il une astuce pour séparer les éléments sans casse?
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Démontage du fourgon M Hornby HO

Message par Cbr-reims »

Malheureusement le seul que j’ai a été modifié avec deux gros vis sous le châssis. Son précédent propriétaire avait déjà dû rencontrer des difficultés de désassemblage.

Cordialement
Olivier
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Démontage du fourgon M Hornby HO

Message par Christou »

Bon, pour cette fois je suis une bille :redface: . En fait, il faut faire sauter la pièce de rappel en alignement de l'attelage à boucle qui dégage la tète de vis qui fixe le toit. En plus le démontage n'était pas nécessaire pour remonter la lampe d'éclairage des feux qui s'était fait la malle dans l'entrevoie alors que je pensais que c'était une diode. >:D
20200220_082149b.jpg
20200220_141742b.jpg
20200220_141801b.jpg
J'y ai rajouté un aérateur Chanard , des marchepieds et un entourage à la lanterne. Manque plus que des tampons OCEM mais je verrais ça plus tard.
Répondre