[Mikadotrain / REE] UIC Capitole

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
untrainnet
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:45

[Mikadotrain / REE] UIC Capitole

Message par untrainnet »

Hello

Mikadotrain / REE sort ses voitures UIC en version capitole

J'ai acheté deux coffrets, un avec 3 voitures A9 et un autres avec 1 voiture A7d et 2 voitures A9 complété par 2 voitures A9 au détail.

Au déballage des voitures, certaines ( 3 voitures ) avaient les essieux en vrac! ca commence bien.
Mise en place des voitures sur le réseau : Ca roule mais il y a un peu de résistance ! ce n'est pas un roulement à la Fleischmann ou Minitrix.

Pour les premiers tours de roues j'ai eu des décrochages intempestifs jusqu'a trouver la bonne combinaison entre les différentes voitures.

j'ai inséré la voiture Resto ARTRAIN et je vous propose de voir le roulement de cette rame tractée par la BB9291 Minitrix avec cette petite vidéo.

Avatar du membre
untrainnet
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:45

Re: [Mikadotrain / REE] UIC Capitole

Message par untrainnet »

Hello

Voici les photos comparatives avec les voitures équipées d'attelages "Long" et "Court" . les deux types d'attelages étant dans la boites.

Avec attelage long
Image

Avec attelage court
Image

Je vous mets aussi deux photos montrant les différences de teintes entre Artrain (la Vru) / Minitrix (la motrice) / Mikadotrain-REE (les voitures UIC)
Image
Image
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: [Mikadotrain / REE] UIC Capitole

Message par 187paultrains »

Je pensais que les attelages courts rapprocheraient beaucoup plus les voitures. Quand je pratiquais le N, je m'assurais d'avoir de très larges courbes (ce que je ne peux pas pratiquer en HO) et cela me permettait de bien rapprocher le matériel roulant. En tout cas je trouve ce matériel très beau !
à plus ! :D
Répondre