Faut il en arriver là...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

Archives de l'ancien forum
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Faut il en arriver là...

Message par adrjul »

Bonsoir à tous,voilà je ne suis pas coutumier de la critique mais quand mistral sur son site prend les personnes des forums en cible sous une pseudo téhorie du complot, je cite : "A la lecture des forum, nous constatons que vous vous déchainez contre nous"
Il serait correct que ses messieurs respectent leur propre revendication,je cite à nouveau :"Nous ne nous défilons jamais quand nous rencontrons des problèmes. Nous avons d'ailleurs dès le premier jour de la vente des Picasso mis en place un SAV digne de ce nom car nous avions diagnostiqué cette carence chez nos concurrents"

Mais voilà bien que je sois completement séduit par les machines de chez mistral,je trouve trés limite leur comportement décalé de leur belle phrase.

En effet j'ai acquis il y à maitenant quelques temps une X3800 digital/sound.trés beau modèle si il en est;mais voilà trés vite je me suis rendu compte qu'elle devenait folle en "marche arrière" sans doute par simplicité (d'esprit?) je me suis dit que je l'exploiterais dans un seul sens.Cependant en fin d'année,l'éclairage arrière a cessé de fonctionner,j'ai donc décidé de prendre contact avec le SAV de mistral ,le premier échange de mail c'est déroulé sans problème puis plus rien.....

Je vous joints ci dessous les echanges de mail ainsi que mes relances.

En clair faut il en arriver là pour avoir un minimum de correction et de politesse qui consiste au mois à réponde dans un délais légitime ?

Bonne soirée à tous.

Suivi des mail :


Bonsoir je suis sans réponse de votre part,pouvez vous me donner la marche à suivre.

Merci Sébastien.
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, December 30, 2009 12:50 AM
Subject: Re: Contact à partir de votre site internet : X3800


Bonjour,merci pour la rapidité de votre réponse,elle roule sur un réseau DCC avec un ensemble multimauss de chez roco.

Cdlt.
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, December 29, 2009 10:11 AM
Subject: Re: Contact à partir de votre site internet : X3800


Bjr ,

Sur quel type de réseau l'exploitez vous , est ce du 3 rails , ce comportement est tout à fait anormal .

Cdlt
----- Original Message -----
To: infos@mistraltrainmodels.be
Sent: Tuesday, December 29, 2009 12:11 AM
Subject: Contact à partir de votre site internet : X3800



Contact à partir du site internet
Message Bonjour,voilà je posséde une X3800 depuis dèja quelque temps,j'ai toujours eu un souci avec celle ci,en effet elle ne fonctionne que dans un sens,dans l'autre elle devient folle et roule à toute vitesse.
J'avais décidé de ne l'exploiter que dans un sens sur mon réseau.mais maintenant les lumieres arriere ne fonctionent plus non plus....
Pouvez vous me dire qu'elle piece est defectueuse et qu'elle est la marche à suivre.

Merci par avance.
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Faut il en arriver là...

Message par coquelicot94 »

bonjour,
- j'ai cassé une pièce sur mon Picasso Mistral, je l'ai reçue une semaine plus tard du SAV Mistral
- mon 65000 Mistral n'atteignait pas sa vitesse max, le réglage des Cv proposé un mois après par le SAV de Mistral a réglé le problème.
Mes mails au SAV Mistral ne sont jamais restés sans réponse.
Peut-on en dire autant de tous les constructeurs?
Les cas isolés ne doivent pas servir de référence au plus grand nombre....
A+
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

adrjul
vous êtes bien seul a avoir ces problèmes.
si aujourd'hui on devait décerner une médaille a la marque de train,la plus sérieuse ,je pense que c'est a mistral qu'il faudrait la remettre.
j'ai des soucis depuis très longtemps avec LSL pour un autorail que je ne peux terminer a cause du manque d'une piece====jamais eu de réponse a mes demandes.
j'ai acheté un pont transbordeur heljan que je ne peux programmer (pas de notice en français)
aussi bien le vendeur(QUAI 59 que heljan le fabriquant ne me donne pas de réponse a mes appels.
j'ai un soucis avec des sav d'autres marques auquel j'envoie des réclamations sans jamais avoir de réponse.

pour ce qui est de mistral,j'ai 5 picasso dont deux sonores , j'ai 3 sous marins sonorisé eux aussi,et bien un seul soucis avec un picasso que je leur est rendu,j'ai tout de suite reçu un message comme quoi ils allaient voir la chose le plus rapidement possible,j'ai reçu un message ce matin (NOUS AVONS RÉGLÉ LE PROBLÈME ET VOTRE AUTORAIL QUITTERAS NOS ATELIER DEMAIN POUR VOUS ÊTRE RESTITUE).
que demander de mieux,???
a chaque fois que je les ai contacté pour renseignement,ils m'ont toujours répondu rapidement.
etes vous sure de votre cablage ou centrale????.
pour finir je dirais que depuis 43 ans que je fais du train je n'ai jamais vue autant de serieux que chez mistral et beaucoup de modélistes. de mon entourage pensent comme moi
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Faut il en arriver là...

Message par Morvan »

Effectivement.............

j'ai eu un des tous premiers Picasso qui marchaient à l'envers...

Mr Bret qui était de passage à Paris est passé et a réglé le pb par un echange de platine.
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Faut il en arriver là...

Message par ddx-1 »

Alain a écrit :adrjul
vous êtes bien seul a avoir ces problèmes.
si aujourd'hui on devait décerner une médaille a la marque de train,la plus sérieuse ,je pense que c'est a mistral qu'il faudrait la remettre.
j'ai des soucis depuis très longtemps avec LSL pour un autorail que je ne peux terminer a cause du manque d'une piece====jamais eu de réponse a mes demandes.
j'ai acheté un pont transbordeur heljan que je ne peux programmer (pas de notice en français)
aussi bien le vendeur(QUAI 59 que heljan le fabriquant ne me donne pas de réponse a mes appels.
j'ai un soucis avec des sav d'autres marques auquel j'envoie des réclamations sans jamais avoir de réponse.


pour ce qui est de mistral,j'ai 5 picasso dont deux sonores , j'ai 3 sous marins sonorisé eux aussi,et bien un seul soucis avec un picasso que je leur est rendu,j'ai tout de suite reçu un message comme quoi ils allaient voir la chose le plus rapidement possible,j'ai reçu un message ce matin (NOUS AVONS RÉGLÉ LE PROBLÈME ET VOTRE AUTORAIL QUITTERAS NOS ATELIER DEMAIN POUR VOUS ÊTRE RESTITUE).
que demander de mieux,???
a chaque fois que je les ai contacté pour renseignement,ils m'ont toujours répondu rapidement.
etes vous sure de votre cablage ou centrale????.
pour finir je dirais que depuis 43 ans que je fais du train je n'ai jamais vue autant de serieux que chez mistral et beaucoup de modélistes. de mon entourage pensent comme moi
Bonjour Alain.

Pour tout achat en France la notice en français est obligatoire. Informez votre vendeur que vous allez déposer une injonction de faire au tribunal d'instance (juge de proximité) de votre ville s'il ne vous la fournit pas. Vous n'avez pas besoin d'avocat et vous gagnerez car c'est la loi.

En général le lieu du tribunal d'élection au siège social du vendeur PRO est une clause réputée non écrite clause abusive. Voir pour l'acheteuur particulier ART 1425-2 du code de procédure civile et 46 du même code pour la comparution contradictoire.

J'ai déjà pratiqué à Angoulême le VPC de Lille ne c'est pas déplacé à la 1e audience donc la juge a reporté mais en comparution contradictoire et m'a demander de formuler en sus une demande de dommages et intérêts.

Si votre vendeur professionnel importe directement il devient responsable en tout y compris pour la garantie. Là aussi c'est la loi française.

A la comparution contradictoire le VPC n'est pas venu. Le jugement a pris en compte ma demande de dommages et intérêts chiffrées j'ai eu droit au 499 euros de remboursement du matériel sans obligation de le restituer.
Par contre le VPC n'ayant pas répondu à mon pli RAR contenant copie du jugement j'ai du faire signifier et surtout exécuter par huissier de Lille.(120 euros de frais que mon assurance juridique m'a remboursé) J'ai plaidé sans ministère d'avocat.


Pour LSL si la direction bicéphale n'a pas changée expédiez un pli RAR (comme j'avais fait) du coté du VAR l'un des 2 responsables est bien plus commerçant et de service que l'autre. J'ai pratiqué la aussi il y a quelques années pour un ADX2 suite à des plans non à jour.

J'ai eu ma réponse par ce 2e responsable je n'ai donc pas eu besoin de saisir mon tribunal.

Daniel
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Faut il en arriver là...

Message par ddx-1 »

Petit complément pour Alain Dans les 6 premiers mois il existe la garantie de conformité valable 2 ans mais qui est intéressante que les 6 premiers mois car le consommateur n'a pas a apporter la preuve de la non conformité après la signification par pli LRAR délais de 2 ans pour donner des suite ART 1648 du code civil. Après la délais des 6 premiers mois il faut apporter la preuve comme pour la garantie légale article 1641 du code civil.
Vous pouvez en librairie consulter sur le code civil DALLOZ après l'article 1649 la législation du code de la consommation sur le sujet ART L- 211-1 à L-211-18. Pour moi sur mon code DALLOZ 2009 page 1866.

Daniel
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

merci ddx1 pour votre réponse.
j'ai encore envoyé un message tout a l'heure au vendeur et si je n'ai pas de réponse,je vais aller voir un conseiller juridique et engager une procédure
.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Faut il en arriver là...

Message par jihef »

att: alain, bizarre pour eljan ,j'ai deja commandé plusieurs fois sur leur site ,apres echange de renseignements , ils sont tres sympas et repondent rapidemment , a condition de leur parler en anglais evidemment sans ça ....français pas connaitre bien sur,
et pas de notice en français si on achete là bas , si tu es passe par en revendeur comme dit ddx1 , c'est autre chose ....
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

bonjour jihef
bien sure que j'ai acheté en france.chez quai 59 ça fais quelques mois.
ils font les sourds .
j'avais acheté ce pont chez railway et reçu un pont dans un état lamentable.
cabine décollé,lampadaire cassé, gyrophare cassé,rail décollé,un coin de la fosse cassé.
ce sont tous des charlots
je leur ai rendu et maintenant,boum c'est pas mieux.
on nous dit achetez en france,tu parle,pour toujours être déçu.
je crois que je vais suivre les conseils d'un ami,c'est a dire acheter a l'étranger car il me dit ne jamais avoir eu de soucis.
et en plus quand tu voit les prix!!!!!!
moteurs tortoise:9 euros port compris.
rail peco:30%moins chère qu'en france.
attelages kadee a 3,80 euros alors qu'en france tu les achete 5,95 euros.
bogie tenshodo a 37 euros.
etc etc etc
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Faut il en arriver là...

Message par Tibrus »

Alain as-tu écris à Heljan France avec l'adresse que j'ai mis dans ton autre discussion ?

Si on passe par Heljan France les réponse sont en français.
Moi qui suis anglophobe au possible, je m'arrange toujours pour trouver quelqu'un qui parle FR :D
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

tibrus
oui j'ai envoyé un mail a heljan .
une messagerie automatique me dit que heljan vas me donner réponse dans les 96 heures.
j'ai reçu un coup de téléphone de quai 59 qui me propose de me rembourser tout en gardant le pont.
c'est plus qu'honnête de leurs part mais ça ne solutionne pas le problème,je préfèrerais pouvoir faire marcher ce pont.
en plus la conjoncture actuelle fait que les revendeurs ont dejas assez de soucis pour faire tourner leur boite et je ne veux pas profiter,ce n'est pas dans ma mentalité.
je ne dois quand même pas être le seul a avoir acheté ce pont et quelqu'un a surement réussi a le faire fonctionner.
bon si vous entendez parler de ce pont autour de vous dites le moi
merci
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Faut il en arriver là...

Message par Tibrus »

Perso j'ai acheté mon porte container heljan aux USA : http://www.internethobbies.com/
Je te laisse regarder si tu trouves ce que tu recherches.

Réponse rapide à mes mails avant vente malgré mon anglais nulle archi nulle
Bon contact
Prix moins chère qu'en France même le transport et avec les frais de Douane :(
Mail de suivi envoyé lors de la mise en transport chez la poste américaine.

Et c'était mon premier achat
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Faut il en arriver là...

Message par jihef »

par curiosité ,je suis allé faire un tour sur le site railway ou il est bien precisé: "les ponts sont livré avec une traduction de la notice" , si tu as reçu un pont railway ,c'etait peut etre le moment de faire une photocopie.....
, sans ça; telephoner a mr angelini et lui expliquer ton probleme en demandant si il veut bien te vendre une traduction , a toi l'immonde vermisseau qui a ose acheter ailleurs que chez lui ( si ,si c'est comme ça qu'il faut lui parler ,sans ça il te raccroche au nez )et voir la reponse .....
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Faut il en arriver là...

Message par Alain »

jihef
tu crois que angelini s'emmerde pour ci peu??
il y avait une notice faite a la main et en plus c'était la notice du pont tournant qui n'a rien a voir avec le transbordeur.
comme j'ai les deux,je les ai ouverte pour voir a quoi pouvait correspondre les poussoirs mais le boitier de commande du pont tournant est simple comme bonjour alors que celui du transbordeur est bourré d'électronique.
a mon avis la programmation doit comporter des indications comme exemple(appuyez 5 secondes sur tel bouton et après maintenir tel poussoir en actionnant tel autre poussoir)
enfin tu vois ce que je veux dire.
j'ai tellement tout essayé que j'ai peut-être fait sauter la pres-programation faite en usine.
je vais finir par refaire un automatisme maison(heureusement,c'était mon métier)mais c'est dommage.
ce n'est pas difficile a faire,il suffit de mettre une cellule sur le pont,de percer un trou minuscule
dans l'axe de chaque voies et c'est partis.
pour arrêter le pont en face de la voie trois,il suffit d'allumer la led correspondante ,et quand le pont arrive,celle ci éclaire la cellule qui colle un relais qui arrête le dit pont.
surtout que vue la démultiplication du mouvement,l'inertie est pratiquement nul.surtout sien colant un contact qui shunte les deux bornes du moteur.
ce que je n'aurais pas par rapport a l'électronique de HELJAN ,c'est le ralentissement avant arret mais bon.
Répondre