Qualité Roco ??

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

Archives de l'ancien forum
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

Bonsoir,

Je fais un petit aparté pour poser une question.
Je viens d'acheter sur Internet deux voitures Corail couchettes Roco.
Il y avait longtemps que je n'avais pas acheté de voitures Roco.

J'ai reçu ces voitures aujourd'hui et je suis déçu :mad:
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j'étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure.

A presque 50 euros la voiture, je m'attendais à autre chose. :mad:
Comparativement, je trouve mes Corail+ Piko plus belles (peinture lisse, gravure bien visible)
Et pourtant la Piko ne vaut même pas les 2/3 du prix d'une Roco.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait le même constat?

Je joins deux photos montrant le grain de la peinture et la gravure comparée à la Piko.

Image

Sur la photo ci dessous, on voit très bien la gravure de la Piko (celle du bas) et la gravure empâtée de la Roco.

Image


De plus, le plastique du châssis de la Roco fait très plastique bon marché ... Celui de la Piko est peint, ça lui donne une plus belle allure :lol:

J'ai envie d'acheter des UIC et une voiture-lit, mais je me pose des questions.
Bonne soirée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour.
Je trouve inadmissible d'agrandir une photo plus de 5X pour voir les défauts. Ce qui est inadmissible aussi, c'est que les marchepieds des Corail Couchettes Roco sont gris alors qu'ils devraient etre bleus.
A+ Max.
Bonsoir,

Le problème est que ça se remarque immédiatement à l'œil nu dès qu'on ouvre la boite.
Par contre en photo cela se voit peu.

Ce ne sont pas mes premières voitures Roco.
Si j'en parle, c'est simplement parce que cela me surprend et je voudrais savoir si d'autres ont remarqué des défauts similaires.


Bonne soirée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

Ce qui est consolant, c'est qu'apparemment je suis le seul à avoir des voitures avec ce défaut.

Donc disons que c'est le peintre chinois qui a eu la main un peu lourde sur l'aérographe ce jour là :lol:

Mais à l'avenir entre Piko (65 Euros les 2 voitures) et Roco (49 Euros la voiture), je regarderai à 2 fois.

Bonne soirée :cool:

PS : les marchepieds gris ne me gênent pas, je ne sais pas comment ils sont en réalité.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Qualité Roco ??

Message par hippo »

dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

Max d'Apocopa a écrit :Mon cher Dingo, sans etre désobligeant, cela revient à dire que le coté clinquant, voire bling bling, l'emporte sur l'aspect conformité à la réalité? Donc, cet aspect peinture lourde, il faut retourner chez le détaillant pour changer le modèle, cela peut arriver, et je te confirme que les marchepieds des corail couchette sont bleus et non gris, donc deux raisons de changer la Roco contre une piko...
A+ Max.
Merci pour le conseil.

Que veux tu? si tu n'as jamais regardé le modèle de très près, tu ne peux pas connaître la couleur du marchepied.

Par contre voir que la peinture était à la limite de faire des coulures est à la portée d'un ignorant comme moi :lol:

Bonne journée :cool:
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Qualité Roco ??

Message par brugief »

bien qu en ce moment le matériel est très critiquer
a voir LR les news j ai pas envie d acheter (zut!!!! c est trop tard ) piko. jouef. c est de la boucherie 4 modèles 4 descentes aux enfers
ya que marklin mais ils ne font pas de pub eux ???????
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Qualité Roco ??

Message par gg.n »

Je ne vois pas la deuxième photo ? A +
dingo a écrit :Bonsoir,

Je fais un petit aparté pour poser une question.
Je viens d'acheter sur Internet deux voitures Corail couchettes Roco.
Il y avait longtemps que je n'avais pas acheté de voitures Roco.

J'ai reçu ces voitures aujourd'hui et je suis déçu :mad:
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j'étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure.

A presque 50 euros la voiture, je m'attendais à autre chose. :mad:
Comparativement, je trouve mes Corail+ Piko plus belles (peinture lisse, gravure bien visible)
Et pourtant la Piko ne vaut même pas les 2/3 du prix d'une Roco.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait le même constat?

Je joins deux photos montrant le grain de la peinture et la gravure comparée à la Piko.

[url]http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/couche10.jpg[/url]

Sur la photo ci dessous, on voit très bien la gravure de la Piko (celle du bas) et la gravure empâtée de la Roco.

[url]http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/couche11.jpg[/url]


De plus, le plastique du châssis de la Roco fait très plastique bon marché ... Celui de la Piko est peint, ça lui donne une plus belle allure :lol:

J'ai envie d'acheter des UIC et une voiture-lit, mais je me pose des questions.
Bonne soirée :cool:
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Qualité Roco ??

Message par gg.n »

Bonsoir à tous
Sur une photo je vois le bogie Pico mais ou est le bogie Roco ? Je dois avoir un problème de vue §...
jlr
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 09 janv. 2008 17:55

Qualité Roco ??

Message par jlr »

Un marklineu patenté qui cherche des defauts grace à une photo grossie 10 fois , ça me fait rire .
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Qualité Roco ??

Message par philou »

roco n'est plus ce que c'etait! j'ai deux trois machines récentes ou le moteur fait un bruit de crecelles! a comparer aux jouef hornby qui n'ont pas ce bruit.....
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Qualité Roco ??

Message par Bob Pulluard »

philou a écrit :roco n'est plus ce que c'etait! j'ai deux trois machines récentes ou le moteur fait un bruit de crecelles!
Peut-être les roder un peu (minimum une demi heure dans chaque sens).
Mes toutes dernières Roco étaient un peu bruyantes dès leur mise sur rails mais après deux ou trois tours de boucle (29,8 m) sur mon réseau le bruit était revenu au niveau habituel de mes autres locos Roco. Et à présent elles sont très silencieuses...

BP.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Qualité Roco ??

Message par gg.n »

Bonsoir à ,tous. Comparer Jouef à Roco !... Laissez-moi rire. J'ai la dernière 2D2 Jouef qui d'ailleurs fonctionne bien (aprés modifs) mais comparativement à mes 68.000 Roco (que je n'ai pas bricolées) il n'y a pas photo...Roco silence, fonctionnement et force de traction C' est autre chose. Bonne nuit.
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Qualité Roco ??

Message par GP35 »

Oui mais à coté des 67400 H/J la 68020 Roco est "bruyante". Les forces de traction sont équivalentes.
Alain
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Qualité Roco ??

Message par dingo »

jlr a écrit :Un marklineu patenté qui cherche des defauts grace à une photo grossie 10 fois , ça me fait rire .
Bonsoir,

Très malin comme réflexion :mad:

On peut faire du 3 rails sans être "marklineu" intégriste.

Mon parc de voitures est constitué uniquement de Roco, de Lima, de Piko, de Jouef et de LSM.

Si je n'aimais pas Roco ... J'achèterais autre chose.

Une photo de ma dernière loco que je viens de modifier, elle ressemble beaucoup à une Märklin, il y a un ski :lol:

Image

Bonne soirée :cool:
Répondre