bricoler une 17000 Piko

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

bricoler une 17000 Piko

Message par carter »

Archives de l'ancien forum
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

bricoler une 17000 Piko

Message par PSX »

Bonjour,

De passage régulièrement sur le forum sans rien y écrire, je me laisse tenter aujourd'hui car je viens de lire dans une revue les premières impressions sur la 17000 Piko.

Bon, on ne va pas s'extasier, c'est un modèle hobby très loin des exigences des modélistes les plus stricts.

Là où ça commence à m'intéresser c'est que le journaliste laisse entendre que le fonctionnement est très satisfaisant et que la machine débarrassée de sa caisse pourrait servir à remotoriser des modèles jouef... je pense aux 16500 qui sont sur les chassis des 17000 de la marque donc un poil plus grande que l'échelle 1/87.

Les questions sont donc les suivantes. Peut-on adapter un chassis de 17000 Piko sur une 16500 jouef... comment faire tenir la caisse... comment refaire la traverse de tamponnement (quoiqu'il y a asseza de ref chez les artisans)... comment ça peut se passer pour l'éclairage ?
En gros est-ce que ça vaut la peine de s'en donner la peine.
Aujourd'hui les piko sont cher mais sans doute les prix baisseront-ils ou certains modèles eront soldés dans 6 mois.

Quelqu'un a-t-il tenter cette aventure et qu'il nous explique tout SVP
cordialement
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

bricoler une 17000 Piko

Message par brugief »

ca va etre dur car elle viens d arriver en magasin et ce n est pas très réjouissant de penser qu elles seront soldées dans 6 mois

mais je doute que le jeu en vaut la chandelle
même si ca reste du hobby elle sont plus belles que les anciennes jouef
autant attendre les nouvelles moutures de jouef
epierre
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 13 janv. 2008 14:13

bricoler une 17000 Piko

Message par epierre »

Bonjour,

Un chassis Piko est très différent d'un jouef... et Piko n'a pas la qualité de beaucoup d'autres marques, donc j'ai peur moi aussi que ce ne soit pas intéressant à moins de couper et coller de partout...
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

bricoler une 17000 Piko

Message par carter »

bonjour à tous
j'avais posé la même question il y a quelques temps et notamment faire un changement de chassis
ma conclusion est que : il faut attendre ce que va proposer HJ bien que je m'attende à du 200 euros avec des erreurs (enfin j'espere le contraire), je ne suis pas un compteur de rivets mais les bourdes à 200 euros ça fait mal
pour ma part j'ai rejetté l'achat de 2 6500 3eme serie que j'attendais avec impatience!
les danseuses meritent vraiment de l'attention
nous verrons bien
mais c'est quand même malheureux qu'a l'heure actuel avec les prouesses techno et la finesse de gravure que l'on peut avoir, il faut parfois bidouier deux machines pour en avoir une "potable"!!!!!!!!!!!!!
je surveille donc de pres ce que HJ va sortir!
pour ceux qui ont tenté une modif, allez y les amis tenez nous au courant
merci par avance
bon train à vous tous
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

bricoler une 17000 Piko

Message par carter »

psx
regardes dans la rubrique : nouvauté actualites
j'avais posé la question avant noel
cordialement:)
Répondre