pièces détachées roco ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

pièces détachées roco ?

Message par Alain355 »

Archives de l'ancien forum
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

pièces détachées roco ?

Message par alesi26 »

Bonjour,

Je dispose d'une voiture voyageur roco uic bleue référence (à vérifier) 44604.
Mais je n'ai pas le sachet de détaillage à monter.
Est-il possible de s'en procurer un ?
Où faut-il s'adresser ?
(rien trouvé sur le site T2M)
J'ai remarqué que roco a en nouveauté 2010 le même type de voiture avec le logo nouille,
ai-je donc bon espoir de pouvoir obtenir ce sachet ?
Sinon savez-vous quels sont les prix pratiqués par roco en matière de pièces détachées ?

merci beaucoup
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

pièces détachées roco ?

Message par alesi26 »

reference 44250c exactement !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pièces détachées roco ?

Message par jihef »

maintenant que tu as la reference , tu vas dans un magasin qui a des ventes regulieres avec t2m tu commandes et ça arrive sous quelques semaines
la où ça coince , c'est avec les magasins ou vpc qui ne souhaitent pas faire de sav ( si si il y en a) ou avec ceux qui ne commandent pas assez chez T2M ( ça c'est des histoires commerciales , on rentre pas là dedans)

une fois encore on rappelle que roco ne veut connaitre que T2M ET QUE T2M ne traite pas en direct , voila , voila
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

pièces détachées roco ?

Message par dingo »

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Roco qui m'a rapidement répondu par un long mail dont voici la phrase la plus importante:

Für eine Bestellung der von Ihnen benötigten Ersatzteile, dürfen wir Sie an den Fachhandel bzw. an unseren Importeur in Frankreich verweisen:

T2M
Racing Products
Zone Industrielle
57380 Faulquemont
mailto: info@t2m.tm.fr

Ce qui veut dire :

"Pour une commande des pièces dont vous avez besoin, nous vous renvoyons vers le revendeur ou à défaut l'importateur :"

T2M
Racing Products
Zone Industrielle
57380 Faulquemont
mailto: info@t2m.tm.fr

A noter qu'ils ont eu la gentillesse de me donner les références des pièces que je cherche et de me dire si elles sont disponibles :lol:

J'ai donc envoyé un mail à T2M et j'attends et je pense que je vais attendre très longtemps ... :mad:

Je vais sûrement renvoyer un mail chez Roco en leur faisant part de l'attitude de leur importateur en France !!

Bonne journée :cool:
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pièces détachées roco ?

Message par jihef »

mais vous etes betes ou bornés les gars? on vous dit
rien en direct
est pas clair? ALLEZ DANS UN MAGASIN !pas chez roco, pas chez t2m
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

pièces détachées roco ?

Message par trainroco »

alesi26 a écrit :Bonjour,

Je dispose d'une voiture voyageur roco uic bleue référence (à vérifier) 44604.
Mais je n'ai pas le sachet de détaillage à monter.
Est-il possible de s'en procurer un ?
Où faut-il s'adresser ?
(rien trouvé sur le site T2M)
J'ai remarqué que roco a en nouveauté 2010 le même type de voiture avec le logo nouille,
ai-je donc bon espoir de pouvoir obtenir ce sachet ?
Sinon savez-vous quels sont les prix pratiqués par roco en matière de pièces détachées ?

merci beaucoup
Bonsoir
Essayez https://www.modellbahnshop-lippe.com/er ... teile.html
Très sympas et efficaces. Par contre, un surplus de 3,20 Euros de "frais de dossier" (pièces détachées = consommateur de temps...) est à rajouter. C'est légitime car le service est de qualité. Comptez 3 semaines quand la pièce est dispo. Paiement d'avance (CB, Paypal,...).
alesi26
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2007 11:43

pièces détachées roco ?

Message par alesi26 »

Merci pour vos reponses,
N'ayant aucun magasin de modélisme dans ma ville (Amiens), je suis obligé de passer par de la VPC, je viens donc d'envoyer un message à modellbahnshop suis les conseils de trainroco !

trainroco, savez-vous s'il existe un site internet sur les trains roco (du meme style que lestrainsjouef.free.fr) ?
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

pièces détachées roco ?

Message par trainroco »

alesi26 a écrit :Merci pour vos reponses,
N'ayant aucun magasin de modélisme dans ma ville (Amiens), je suis obligé de passer par de la VPC, je viens donc d'envoyer un message à modellbahnshop suis les conseils de trainroco !

trainroco, savez-vous s'il existe un site internet sur les trains roco (du meme style que lestrainsjouef.free.fr) ?
Bonsoir alesi26,

il y a http://laurent.aublette.free.fr/roco/roco__ho.html très complet pour le matériel français

il y a aussi http://www.hfkern.gmxhome.de/index.html entre autre pour Roco, mais les MAJ ne sont pas récentes.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

pièces détachées roco ?

Message par brugief »

j ai peut etre un sachet qq part dans mes pièces
sinon je reçois pas mal de pièces de t2m
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

pièces détachées roco ?

Message par dingo »

jihef a écrit :mais vous etes betes ou bornés les gars? on vous dit
rien en direct
est pas clair? ALLEZ DANS UN MAGASIN !pas chez roco, pas chez t2m
Ne te fâche pas, on avait compris.

Mais apparemment Roco n'est pas au courant de comment cela se passe en France puisqu'ils me disent eux même de m'adresser à défaut chez T2M.

A moins qu'ils me donnent l'adresse de T2M pour que j'aille faire un casse :lol:

J'ai un revendeur qui rechigne complètement à s'en occuper ...
Il s'en fout, il n'a pas de concurrent sur place ... Je lui ai commandé 2 paires de pantographes depuis 3 mois et j'attends toujours.

Donc je dois changer de revendeur si j'en trouve un, puis je dois lui acheter 500 Euros de matériel pour lui montrer que je suis un futur bon client et peut-être qu'il voudra bien me commander les 3 pièces à 1,50 Euros dont j'ai besoin ...

Donc une fois de plus, j'achèterai en Allemagne et T2M et les revendeurs français pleureront.

Je veux bien acheter en France pour aider le commerce français, mais qu'on me donne le service souhaité en contre partie.


Bonne soirée :cool:
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

pièces détachées roco ?

Message par lavrut »

Petite anecdote.
J'avais envoyé un mèl à T2M pour leur demander si telles pièces Roco (avec réferences) étaient disponibles pour me permettre de les commander en toute connaissance de cause à mon détaillant. Seule réponse reçue: commander par le biais d'un détaillant et fourniture d'une liste !
Je n'ai pu alors m'empêcher de penser au sketch de Coluche (ouais...vous avez vos papiers). J'ai trouvé que c'était à l'opposé de ce que j'attends de ce type d'entreprise.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

pièces détachées roco ?

Message par Alain355 »

A l'inverse des expériences ci-dessus, j'ai eu 3 échanges à chaque fois positif avec T2M, qui m'a fourni très rapidement les pièces demandées sur du matériel moteur:

1) lors de la sortie du RAm500 il y a 2.5 ans, la 1ere version avec transmission trop lente: kit de remotorisation fourni en 15j a partir de l'annonce de sa disponibilité par Roco.

2) l'an dernier à la sortie de la BB 22308, celle-ci est livrée avec 3 câblots "gauches" et un seul "droit": Livraison des câblots en 8j, erreur sur les câblots livrés (+2 "gauches") signalé par email à T2M, nouvel envoi des 2 câblots "droits".

3) il y a 15j, sur le RAm500 "Arbalète", il manque une pièce de détaillage du bogie moteur (vérin latéral), T2M m'appelle au téléphone avant hier pour confirmation d'adresse, car la fin de l'adresse était mal passé via le formulaire web. Pièces reçues aujourd'hui même.

Je précise que chaque problème a été soumis via le formulaire web du site (en bas a droite Contact).

Bref dans mon cas, le SAV de T2M est tout a fait efficace. Quand ça marche, autant le dire.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

pièces détachées roco ?

Message par dingo »

Alain355 a écrit :Bref dans mon cas, le SAV de T2M est tout a fait efficace. Quand ça marche, autant le dire.
Bonsoir Alain,

Je remarque que dans les 3 cas que tu cites T2M ne fait qu'appliquer une sorte de garantie ... ils corrigent des problèmes de fabrication ...

C'est différent de celui qui recherche un tampon perdu ou un isolateur de toit pour une loco de 10 ans !!
Dans ce cas, si le revendeur rechigne T2M ne sent pas concerné :mad:

J'ai reçu de nouveau aujourd'hui un mail de Roco me confirmant la disponibilité d'une pièce, donc eux répondent :lol:

Bonne soirée :cool:
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

pièces détachées roco ?

Message par Alain355 »

Bonjour Dingo

Tu as tout à fait raison, T2M a corrigé rapidement et sans frais des problèmes de contrôle qualité. Pour les pièces perdues, je passe par RenovTrains
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre