Les wagons du transport combiné

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les wagons du transport combiné

Message par le_gnome »

L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Selon les gens de Hobby Trade vus a Nuremberg, Les Sdgmns devraient apparaitre vers septembre, et les Laads a la fin de l'année.
Cordialement
Merci pour l'info.
jmfret
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:26

Les wagons du transport combiné

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Je reviens de Dortmund.

Concernant Hobby Trade, les Laas "wld'be available next autumn", sincerely actually no idéa about price...

Concernant Adam Modellbau, ces gens sont charmants, ils parlent le français, mais le comprennent peu. Moi, c'est avec l'allemand. Du coup, on s'est demerdé en anglallemand, tacheté de français... Pas de fou rire, mais presque... Leurs containers étant...disons spécifiquement austro-chpountz, mon choix s'est porté sur une ref comportant deux Sgns autrichiens, bleu et marron (2 autres ref, OBB rouge et marron, MAV vert laitue et marron). Deux wagons pour 54 roros, moins 15% sur l'expo. Raisonnable, non?

Je vous mets quelques photos rapidement, dès que j'ai recollé les marchepieds, ils n'aiment pas les grosses mains pleines de doigts...

Ferroviphilement,

JMfret
jmfret
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:26

Les wagons du transport combiné

Message par jmfret »

re-hello, tertous!

Dites, les webmestres, quand remettez-vous en service l'édition? Sivouplait !

J'ai juste oublié de préciser que ces ref de 2 wagons, ne comportaient pas de chargement de container. Suite à la demande de clients, pas forcément intéressés par les containers-maison...

Pensez-vous comme moi, que certains seraient bien inspirés d'en prendre de la graine? (je ne vise personne en particulier...)

A+ JMfret
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les wagons du transport combiné

Message par le_gnome »

B models continue à sortir ses portes conteneurs...
Image

Image

Image

Image

Photos prises sur le site http://www.b-models.be/
BB-8100
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 20 janv. 2008 16:38

Les wagons du transport combiné

Message par BB-8100 »

Salut ,

je ne connais pas b-models , est-ce que c'est une bonne marque ??

Puis est-il possible de réaliser un train complet avec ces wagons B-cargo , circulant en france ??
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les wagons du transport combiné

Message par le_gnome »

Sgnss a écrit :
le_gnome a écrit :
242tc a écrit :Ca a l'air pas mal ces porte conteneurs : en possèdes tu? Qui fabrique? Quelle qualité?

Désolé mais je ne sais pas lire le flamand...............

@+
Ca m'a l'air d'une qualité inférieure aux Fleischmann: tampons trops petits par exemple, ancres mal peintes (on fait plus que deviner le vert du wagon).
C'est inférieur en qualité à LS (même si, je sais, ce ne sont pas les mêmes wagons).
Mais les marquages sont propres et précis.

qui fabrique? B models, mais certainement un chinois derrière..... CAr aucune mention d'un 'made in Belgium'....
Bonsoir,
Ces wagons sont de bonne facture et fabriqués (sûrement en extrème-orient) pour le compte de Van Biervliet. Ils sont vendus en exclusivité sous la marque B-Models.
Ce détaillant est établi à Ingelmunster à quelques encablures de la frontière française.

Pas de soucis, père et fils (et la belle-fille) s'expriment dans un français correct. Par ailleurs, certaines pages du site sont disponibles en français.

Il est exacte que les plateaux des tampons sont trop minces, mais chaque wagon est accompagné d'un jeu de pièces contenant des tampons avec plateau à la bonne dimension.
Pourquoi ce choix?

Dans la même veine, des conteneurs (20' et 40') sont proposés à la vente au détail. Un peu "léger" par rapport à un Mehano (le must actuellement) ou un Walthers (l'ancètre), ils ont le mérite d'être disponibles dans des variantes inédites en HO.

ferroviairement.

Sgnss.
ca répond à tes questions bb-8100 ?(tu aurais pu faire toi même la recherche dans ce sujet: c'était une page avant...)
Sgnss
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 janv. 2008 20:19

Les wagons du transport combiné

Message par Sgnss »

le_gnome a écrit :B models continue à sortir ses portes conteneurs...
Bonsoir,

Puisque nous en sommes à évoquer les dernières sorties, LS M... propose au détail ses magnifiques container 45'. Vu sur un étal ce vendredi lors de l'expo de Goussainville, ils sont vendus par 2 (identiques) à un prix défiant toute concurrence...

De plus, pour les amateurs, la récente mise à jour du site annonce l'arrivée prochaine de caisses mobiles.

Ferroviairement.

Sgnss.
BB-8100
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 20 janv. 2008 16:38

Les wagons du transport combiné

Message par BB-8100 »

Salut,

Est-il possible d'adapter d'autres containers sur les Sgnss B-models ?

Est-ce que quelqu'un peut me donner des marques de containers (caisses mais aussi citernes) ??
Je sais qu'il y a LSM , mehano .

Bon week end
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les wagons du transport combiné

Message par kiki51100 »

BB-8100 a écrit :Salut,

Est-il possible d'adapter d'autres containers sur les Sgnss B-models ?

Est-ce que quelqu'un peut me donner des marques de containers (caisses mais aussi citernes) ??
Je sais qu'il y a LSM , mehano .

Bon week end
Tu as aussi les containers Herpa, notamment les citernes, qui ont les mêmes gabarits de perçage que les Roco et LSM.
Le Mehano ne s'adapte sur rien d'autre que les wagons Mehano, à moins de modifs sous le container.
Après, reste la solution de la caisse mobile tautliner 45 pieds base semi Herpa, dont j'ai réalisé plusieurs adaptations.
Je prépare un topo et je mets ça en ligne dans la semaine prochaine.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Les wagons du transport combiné

Message par Patrick78 »

Bonjour
les wagons B-models sont ils du meme types que ceux de Roco ou Fleischman ou Klein ??

merci
Patrick
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les wagons du transport combiné

Message par le_gnome »

Patrick78 a écrit :Bonjour
les wagons B-models sont ils du meme types que ceux de Roco ou Fleischman ou Klein ??

merci
Patrick
Il me semble que ceux sont les mêmes type que les fleischmann...

Pour ceux qui veulent se faire une rame Ambrogio, y'a ROCO qui veint de sortir ça:
Image

Photo prise sur tecnomodel, à cette adresse: http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=19206
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Les wagons du transport combiné

Message par koko »

Cette caisse mobile Ambrogio c'est une nouvelle gravure ou bien ce sont celles qui existent depuis une vingtaine d'années mais avec désormais les détails peints?
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Les wagons du transport combiné

Message par Y8125 »

Bonjour ! Sur le wagon , je vois une semi-remorque et non une caisse mobile! Pour ma part , j'ai toujours vu des caisses mobiles Ambrogio et non des semi-remorque ( ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas...)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Les wagons du transport combiné

Message par Looping »

Peut être que c' est un véhicule plus ancien (années 80) ?
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Les wagons du transport combiné

Message par mistral69 »

Y8125 a écrit :Bonjour ! Sur le wagon , je vois une semi-remorque et non une caisse mobile! Pour ma part , j'ai toujours vu des caisses mobiles Ambrogio et non des semi-remorque ( ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas...)
Ce n'est pas compliqué de transformer les semi-remorques ROCO en caisse mobiles.
Il suffit de retirer le châssis et hop le tour est joué...!!
Répondre