Les wagons du transport combiné

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Les wagons du transport combiné

Message par dingo »

Archives de l'ancien forum
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

Les wagons du transport combiné

Message par plm13 »

Bonsoir David,

Génial on passe aux trains de marchandises.

Je suis en train d'essayer de constituer une rame avec des portes containers frigorifiques. Le seul hic, est que tous les wagons ont la même immatriculation. Dans la réalité, tu es plus à même que moi pour le savoir, je ne pense pas que cela puisse être possible. Bonjour le réalisme!!!! Comme je ne sais pas envoyer de photos cette rame sera composée de Jouef transport Roca pour une époque IV avec ma 8200 et de Roco JH Mesguen avec des LS Novatrans pour une époque V.

A plus.

Jean Michel.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les wagons du transport combiné

Message par kiki51100 »

plm13 a écrit :Bonsoir David,

Génial on passe aux trains de marchandises.

Je suis en train d'essayer de constituer une rame avec des portes containers frigorifiques. Le seul hic, est que tous les wagons ont la même immatriculation. Dans la réalité, tu es plus à même que moi pour le savoir, je ne pense pas que cela puisse être possible. Bonjour le réalisme!!!! Comme je ne sais pas envoyer de photos cette rame sera composée de Jouef transport Roca pour une époque IV avec ma 8200 et de Roco JH Mesguen avec des LS Novatrans pour une époque V.

A plus.

Jean Michel.
Le Roca, avec son numéro de téléphone à 10 chiffres sur la caisse, c'est de l'époque 5!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les wagons du transport combiné

Message par le_gnome »

on peut ajouter aussi ca:
[img]http://www.vanbiervliet.com/images/44100-02[1].JPG[/img]
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les wagons du transport combiné

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :on peut ajouter aussi ca:
http://www.vanbiervliet.com/images/44100-02[1].JPG
On passe dans les compositions internationales avec la desserte de Zeebrugge.
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Les wagons du transport combiné

Message par L. Kingsbridge »

Bonsoir,
Sympa Beilhack, les conteneurs "tipes", quelle en est l'origine ?
Merci et Salutations
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

Les wagons du transport combiné

Message par plm13 »

kiki51100 a écrit :
plm13 a écrit :Bonsoir David,

Génial on passe aux trains de marchandises.

Je suis en train d'essayer de constituer une rame avec des portes containers frigorifiques. Le seul hic, est que tous les wagons ont la même immatriculation. Dans la réalité, tu es plus à même que moi pour le savoir, je ne pense pas que cela puisse être possible. Bonjour le réalisme!!!! Comme je ne sais pas envoyer de photos cette rame sera composée de Jouef transport Roca pour une époque IV avec ma 8200 et de Roco JH Mesguen avec des LS Novatrans pour une époque V.

A plus.

Jean Michel.
Le Roca, avec son numéro de téléphone à 10 chiffres sur la caisse, c'est de l'époque 5!
Bonjour,

Jouef vend ces wagons comme de l'époque IV. D'aprés les définitions des différentes époques, la V debute en 1990. Autant que je me souvienne la numérotation à 10 chiffres est apparue avant 90.
Merci de me confirmer ou non, le but est de réaliser des rames cohérentes.

A plus.

Jean Michel.
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

Les wagons du transport combiné

Message par plm13 »

Merci David,

D'ailleurs je viens de recevoir le numéro spécial 8100 du Train que je compte "explorer" ce week end.

A plus.

Jean michel.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Les wagons du transport combiné

Message par Alain355 »

Salut Jean Michel

La numérotation a 10 chiffres en France date d'octobre 1996.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Les wagons du transport combiné

Message par cc7112 »

Max d'Apocopa a écrit :Eh, moi (Apocopa), j'ai fait ce conteneur en TIPES, ainsi que 2 ou 3 autres, je peux relancer la production en ces temps de crises... Je mets des photo dès que mon 400D revient de réparation sous garantie... =(
Max.
bonjour mr apocopa! auriez-vous la possibilité de refaire des Z7100 aussi? merci!
amicalement.

Stéphane (cc7112)
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

Les wagons du transport combiné

Message par plm13 »

Alain355 a écrit :Salut Jean Michel

La numérotation a 10 chiffres en France date d'octobre 1996.
Merci Alain,

Donc J'ai tout faux, comme Le revendeur sur le net que je ne citerai pas. En fait je me suis fait avoir, j'ai confondu la numerotation à 10 chiffres et quant on a rajouter l'indicatif à chaque numéro de téléphone. De toutes façons, c'est wagons iront avec ma 68000.

A plus.

Jean Michel.
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

Les wagons du transport combiné

Message par dydysuperstar »

Bonjour, j'ai 4 portes container Kombimodell qui doivent arriver peut etre fin de semaine sinon semaine prochaine je vous mettrai des photos.

Pour ce qui est des trains, y'a des rames TAB complete qui arrivent et partent de Valenton sur des wagon type Mehano avec des caisses de 45' (y'a plus de place sur le wagon).
Venant du Sud y'a les trains avec les caisses type, k'line, msc, triton, transamerica, hamburg sud, capitals, CMA CGM, cronos, cai etc... (whalters en fait de belle) en tete 22200

Du nord beaucoup de rame (souvent assez courte)mixte avec des tank container. huktra, magnum, smtrt etc... en tete 22200

Du sud tout ce qui est caisse de semi remorque avec les caisse castorama, mappei, stat, mesguen, sth, philipe rey, transalliance, rouch, la fleche, ducros, darfeuille, cnc, walter, etc... en tete principalement de la 22200 de temps en temps 26000.

Au depart de noisy des trains du meme type que Valenton mais pas mal de caisse italienne . en tete 22200 et parfois de la 26000.

Au depart de genevilliers, UM 37000+27000, ou US
caisse 45' Euromodale, DHL etc...
sur wagon (tout neuf) simple et mehano double mais bogie noir chassis brun y'a des autocollant Thouax deçu peut etre le proprietaire... c'est trains qui partent de la darse 1 et vont a bales puis Milan.

A vaires y'a aussi des rames completes de caisse type intermodal volumen, wheels et DB cargo sur base mehano, d'ailleurs mehano vend les wagon tout fait il me semble en tete une 22200.
Dans l'est y'a les trains qui viennent d'allemagne avec des caisses k'line triton, etc..avec en tete 37000
A Chapelle, le Mega Kombi par rame complete en tete 60000 jusqu'au bourget ensuite 22200.
Répondre