bogie de Wastel Roco cassé.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par X 3876 »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous, En voulant changer un essieu de bogie d'une voiture Wastel Roco, ce dernier s'est rompu. Où puis-je me procurer un tel bogie de remplacement ? Merci pour l'aide.
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par AMF87 »

Les Wasteel sont équipées d'un bogies spécial (France/Espagne), pas évident du tout d'en trouver selon moi...
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par X 3876 »

AMF87 a écrit :Les Wasteel sont équipées d'un bogies spécial (France/Espagne), pas évident du tout d'en trouver selon moi...
De mémoire Y16 Ls. Les seules différences avec un Y16 normal résidaient dans la fixation de l'axe de crapaudine de bogie sous la caisse qui faisait appel à une goupille/clavette et aux raccords "staubli" de CP et CG permettant de désolidariser rapidement les bogies de la caisse de la B9C9x FE au chantier d'Hendaye.
Sinon, pour trouver des bogies Y16 Roco, bon courage!
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par albertrain »

http://www.brochardy-online.com/reseauY ... O44613.jpg

pour info:
voici la réf des bogies pour la 44613 : 99385 (voir doc qui est dans la boite avec la voiture)
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par trainroco »

gg.n a écrit :Bonsoir à tous, En voulant changer un essieu de bogie d'une voiture Wastel Roco, ce dernier s'est rompu. Où puis-je me procurer un tel bogie de remplacement ? Merci pour l'aide.
Bonsoir
Voir cette adresse. Efficaces et sérieux. Il faut payer d'avance si la pièce est dispo chez le fabricant

https://www.modellbahnshop-lippe.com/er ... teile.html
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous et merci pour vos renseignements. J'ai envoyé un mail à modellbahnshop-lippe. J'espère qu'il pourront me dépanner car cette voiture est belle
et il serait bien triste de ne plus pouvoir l'utiliser. J'ai essayé de coller, mais la cyano n'accroche pas !...il me reste à attendre. Bonne nuit à tous.
X 3876 tu es drôlement pointu !(comme on dit chez moi) Je te tire mon chapeau...
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par X 3876 »

gg.n a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos renseignements. J'ai envoyé un mail à modellbahnshop-lippe. J'espère qu'il pourront me dépanner car cette voiture est belle
et il serait bien triste de ne plus pouvoir l'utiliser. J'ai essayé de coller, mais la cyano n'accroche pas !...il me reste à attendre. Bonne nuit à tous.
X 3876 tu es drôlement pointu !(comme on dit chez moi) Je te tire mon chapeau...
Aucun mérite, j'ai bossé dessus, dedans et en dessous dans leur centre de gérance, Paris Masséna à l'époque ou on avait 1100 voitures dans cet atelier...
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par gg.n »

Je te felicite d'autant plus que tu as travaillé sur le matériel ferroviaire et tu es néanmoins passionné. C'est super...Pour en revenir à ces voitures je pense que tu es de mon avis elles sont trés belles et puis dans le sud-ouest on n'est pas trés gâté en matériel spécifique ce qui fait que j'aime bien ces voitures. Bonne soirée et encore merci.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous, Cet aprés-midi chez un ami qui possède aussi le coffret Roco "La puerta del sol" nous avons constaté que les bogies ne sont pas identique sur les Wastels de son coffret et ceux de mon coffret. C'est curieux. X 3876 a-t-il une explication ou s'agit-il d'une erreur de la part de ROCO ? A plus et bonne soirés.
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

bogie de Wastel Roco cassé.

Message par X 3876 »

Sous les B9C9x France Espagne, les seuls vrais bogies sont les Y16 ls comme sur la voiture de la photo d'Albertrain. Toutefois, sous chaque voiture, un seul des bogies possède une dynamo.
Répondre