Matériel roulant Epoque 1 :

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ARNOARNO
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2007 14:59

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par ARNOARNO »

Archives de l'ancien forum
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par 242tc »

Bonjour à tous,

Pour rouler sur mon diorama fonctionnel qui va se construire, je recherche du matériel roulant tel que l’on pouvait le voir fin XIXème, début XXème sur les petites lignes locales.

Il s ‘agit donc de deux locos tender, une 031T Fives Lille et une 030T Blanc Misseron, cette dernière ayant la particularité d’avoir un carénage tramway.

Image


Image


Ces photos ont été récupérées sur le site Internet de la Compagnie qui exploitait la ligne à l'époque.

Il faudrait aussi deux ou trois voitures voyageurs à essieux, et deux ou trois wagons marchandises, plat, tombereau et couvert.

Les fabricants de matériel époque 1 ne sont pas légion, surtout en France, plus je crois en Allemagne ou dans les pays nordiques.

Il est hors de question que je me lance dans la construction intégrale ou le montage de kits laiton : j’en suis incapable.

Je pense que certains fabricants de petites séries en Europe pourraient avoir ce genre de matériel qui, s’il n’est pas exactement celui que je recherche, pourrait s’en approcher le plus possible.

Si donc vous connaissez ces fabricants, merci de m’indiquer leurs coordonnées ou l’adresse de leurs sites.

Bien entendu, si l’un de vous est en possession d’un tel matériel qu’il serait prêt à céder, je suis ouvert à toute proposition.

Merci d’avance de votre aide.


Christian.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par gg.n »

C'est trés beau et moi aussi j'y ai pensé mais : le vide; rien si ce n'est peut-être en Angleterre.! Si tu est allé à Orléans tu as pù admirer le travail de ce modéliste anglais qui exploite son réseau( avec son épouse) et qui construit tout; absolument tout. C'est de lépoque 1 et c'est magnifique. Mais voilà il faut savoir que ce Monsieur est un pro...Fort sympa il donne aimablement des conseils (en anglais) mais aprés c'est pas gagné....Bonne chance dans ton projet et bonne nuit.
jmfret
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:26

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Hello, 242TC et gg.n!

On ne serait pas en train de parler de Mr and Mrs Rotschild ?

La dernière fois que je les ai vus, l'exploitation était familiale, avec au moins deux filles et un gendre...
Quant au matos, en voie normale et en voie Brunel (large, + de 2m), c'est simplement époustouflant....Avec les couleurs qu'on apposait à cette époque, c'était peps...Même Fabio ne met pas autant de couleurs dans ses trains! ;-))))

Un régal!

Tu t'attaques à forte partie, puisque tu pars quasiment de zéro. Je te souhaites beaucoup de réussite!

Ferroviphilement,

JMfret
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par gg.n »

Je me répète mais je pense que chez les anglais on doit trouver du matériel intéressant. Mais comme dit Jmfred, "bon courage..."
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par 242tc »

gg.n a écrit :Je me répète mais je pense que chez les anglais on doit trouver du matériel intéressant. Mais comme dit Jmfred, "bon courage..."
Bonjour,

Chez les Anglais, c'est vague: aurais-tu quelques adresses de site à me donner?

@+
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par gg.n »

Bonsoir, non hélas....pas d'adresse.
ARNOARNO
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2007 14:59

Matériel roulant Epoque 1 :

Message par ARNOARNO »

Je fais de l'époque 1 également

>> kit LSL , Huet ,amf 87 quelques machine lemaco ou fulgu d'occase et c'est tout

rares et chères

mais c'est beau

sinon des pruusiennes à charcuter comme toujours ...
Répondre