OCEM 19 de DAMOFER

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ARNOARNO
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2007 14:59

OCEM 19 de DAMOFER

Message par ARNOARNO »

Archives de l'ancien forum
bill74310
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 16 avr. 2008 14:13

OCEM 19 de DAMOFER

Message par bill74310 »

Et voilà suite à un coup de coeur j'ai acheté 2 wagons Damofer
Image

et en voici le montage du modèle avec guérite

les plaques de plastiques haute qualité (faites par Tamiya)
Image

on commence par le chassis
Image

on assemble doucement et on obtient cela
Image

puis on attaque la caisse
Image

et on l'assemble
Image

puis on met tout en place pour vérifier l'ajustement
Image

et voila pour ce soir
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

OCEM 19 de DAMOFER

Message par jihef »

ILS SONT MAGNIFIQUES CES PETIT WAGONS ;j'en ai 2 aussi , ce qui est super ,c'est de pouvoir faire des versions tres differentes , plm,est ,etat ,sncf,avec guerite, sans guerite , frein a levier, frein a rochet etc ,etc.....
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

OCEM 19 de DAMOFER

Message par Observateur »

Moi, j'aime beaucoup, j'avais tout de suite marché pour les productions Trains Rousseau, qui commencaient par ce modèle, mais...le problème du roulement a-t'il été résolu ? Et celui des attelages ? Car si c'est juste pour faire un fond de diorama, j'ai déjà donné...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

OCEM 19 de DAMOFER

Message par jihef »

Observateur a écrit :Moi, j'aime beaucoup, j'avais tout de suite marché pour les productions Trains Rousseau, qui commencaient par ce modèle, mais...le problème du roulement a-t'il été résolu ? Et celui des attelages ? Car si c'est juste pour faire un fond de diorama, j'ai déjà donné...
rien a voir , on a le choix entre roue a rayon ou roue pleine , elle tournent sur des paliers en laiton et l'attelage est confie a deux boitiers symoba ,on peut rouler tampons joints avec elongation
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

OCEM 19 de DAMOFER

Message par Observateur »

Que demande le peuple? Et bien, ça me va...Prix et disponibilité, svp?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

OCEM 19 de DAMOFER

Message par jihef »

le prix c'est 45 euros , mais pour la dispo ,ça fait plus d'un an qu'ils etaient en reservation et surveilles comme le lait sur le feu ,je sais pas si il y en a encore de dispo ,si oui c'est direct chez lui http://www.damofer.fr/
Avatar du membre
CHat roule
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 25 juil. 2007 22:36

OCEM 19 de DAMOFER

Message par CHat roule »

bill74310 a écrit :les plaques de plastiques haute qualité (faites par Tamiya)
Les plaques sont bien de haute qualité mais juste une petite rectification : elles ne sont pas faites "par" Tamiya, mais plutôt "sur les mêmes presses que" Tamiya.
En tout cas c'est un très beau kit fait par un artisan qui aime que ce soit beau, réalisable et que ça roule : bravo!
CHat ou rien
Signal
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 22 avr. 2007 21:33

OCEM 19 de DAMOFER

Message par Signal »

bill74310 a écrit :Et voilà suite à un coup de coeur j'ai acheté 2 wagons Damofer
C'est un bon choix :)
damofer
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:40

OCEM 19 de DAMOFER

Message par damofer »

bonsoir,

en tant que concepteur du kit, je me permet d'intervenir:
- pour les essieux, ce sont des RP25 code 88 avec paliers laiton ! et choix de roues à voile plein ou rayons, ou mixte des deux.
- pour la gravure, c'est assez eloigné des TR de 1975, et ces wagons "sauce" 2009 n'ont de commun que le type de reproduction, cad couvert OCEM 19 !
- ce kit permet de repoduire TOUS les types de frein (a levier, a rochet et Westinghouse) ainsi que la caisse avec ou sans guerite, et bien sur TOUS les marquages anciens reseaux (PO, PLM, Etat, Est, AL, Midi) et SNCF (38, 50 et UIC) par decalques
- il y a egalemment 2 types de fils maillechort de 0.4 et 0.6mm, des boitiers NEM 362 Symoba (mais sans attelages, car entre les boucles, harpon Roco, Profil Fleischmann, Kadee, etc.. je refuse de gerer ce genre de choses !) le lest, 12 volets en photogravure maillechort de 0.3mm, et j'en passe...
- voir une option de pre peint offerte avant le 1 Janvier 2010 pour ceux qui n'ont pas d'aerographe :o)

mon but est de proposer un modele en kit plastique, relativement simple a monter (colle liquide et cutter a votre charge quand meme) et abordable, pour qlq part reconsillier les modelistes trains avec le kit plastique roulant, comme l'avait concu RMA, TR, etc... mais a la mode XXIeme siecle...

amicalement a tous

Dominique Auger
damofer
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:40

OCEM 19 de DAMOFER

Message par damofer »

bonsoir,

en tant que concepteur du kit, je me permet d'intervenir:
- pour les essieux, ce sont des RP25 code 88 avec paliers laiton ! et choix de roues à voile plein ou rayons, ou mixte des deux.
- pour la gravure, c'est assez eloigné des TR de 1975, et ces wagons "sauce" 2009 n'ont de commun que le type de reproduction, cad couvert OCEM 19 !
- ce kit permet de repoduire TOUS les types de frein (a levier, a rochet et Westinghouse) ainsi que la caisse avec ou sans guerite, et bien sur TOUS les marquages anciens reseaux (PO, PLM, Etat, Est, AL, Midi) et SNCF (38, 50 et UIC) par decalques
- il y a egalemment 2 types de fils maillechort de 0.4 et 0.6mm, des boitiers NEM 362 Symoba (mais sans attelages, car entre les boucles, harpon Roco, Profil Fleischmann, Kadee, etc.. je refuse de gerer ce genre de choses !) le lest, 12 volets en photogravure maillechort de 0.3mm, et j'en passe...
- voir une option de pre peint offerte avant le 1 Janvier 2010 pour ceux qui n'ont pas d'aerographe :o)

mon but est de proposer un modele en kit plastique, relativement simple a monter (colle liquide et cutter a votre charge quand meme) et abordable, pour qlq part reconsillier les modelistes trains avec le kit plastique roulant, comme l'avait concu RMA, TR, etc... mais a la mode XXIeme siecle...

amicalement a tous

Dominique Auger
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

OCEM 19 de DAMOFER

Message par Ferro21000 »

Trains Rousseau, c'est pas plutôt 1985 que 1975 ?
ARNOARNO
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2007 14:59

OCEM 19 de DAMOFER

Message par ARNOARNO »

J'en ai vu chez mon ami Jean Marie

Cela semble pas mal

Faut voir après montage ...
Répondre