cc6538 Rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

cc6538 Rivarossi

Message par cfkmm »

Archives de l'ancien forum
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2007 03:22

cc6538 Rivarossi

Message par ccenvoyage »

Bonjour,
je viens de m'acheter cette loco cc6538 riva et je voulais savoir s'il s'agit d'un chassis bibloc comme la plupart des modèles jouef (génération champagnole) ou monobloc . D'ailleurs Rivarossi a t-il sorti des machines bi-blocs ?
Merci pour vos réponses.
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2007 03:22

cc6538 Rivarossi

Message par ccenvoyage »

oups... je précise que je ne l'ai pas encore reçu pour vérifier le type de chassis.
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

cc6538 Rivarossi

Message par alextrain.26 »

Salut, J'avais acheté une 72015 rivarossi, en boite rouge donc, ce que je peux te dire, c'est que c'est en tout points la même chose qu'une hornby jouef d'en ce moment (châssis noir, monobloc, moteur central, etc), mis à part les bandages de roues qui n'existent pas sur les modèles riva.
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

cc6538 Rivarossi

Message par Onc_Picsou »

Rivarossi a sorti une 6538? Il me semble plutôt que c'était Jouef France, j'en ai un exemplaire, chassis monobloc peint en gris, très comparable aux dernières productions HJ.
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

cc6538 Rivarossi

Message par koko »

Bonjour,

la 6538 n'est pas une rivarosssi mais une des dernières jouef Champagnolle, elle est normalement dotée du chassis monobloc.
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

cc6538 Rivarossi

Message par Taiman »

Bonjour

oui je confirme la CC6538 est de jouef, Rivarossi n'a ressorti en arzens que la cc21000


Taiman
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2007 03:22

cc6538 Rivarossi

Message par ccenvoyage »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

j'ai donc de sérieux doute sur cette loco,elle possède bien un chassis riva au vu des photos et des bogies (typique chez riva,sans le détaillage posé),pas de bandages d'adhérence et semble être monobloc.
Par contre la caisse est bien une cc6538,alors un hybride ? dans ce cas je suis en droit de m'arranger avec le vendeur pour renégocier son prix ,c'est un vice caché ça, :)
Je vais essayer de poster des photos ici avec l'aimable autorisation su site sur lequel j'ai fait cet achat.
Je vous tiens au courant...
Bonne nuit à tous et bon train
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

cc6538 Rivarossi

Message par pat6907fr »

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... 42700.html

D'apres la description elle devrait avoir le chassis en deux parties!?

La vérité est ailleurs?

Amicalement

Patrick
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

cc6538 Rivarossi

Message par lavrut »

ccenvoyage a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses,

j'ai donc de sérieux doute sur cette loco,elle possède bien un chassis riva au vu des photos et des bogies (typique chez riva,sans le détaillage posé),pas de bandages d'adhérence et semble être monobloc.
Par contre la caisse est bien une cc6538,alors un hybride ? dans ce cas je suis en droit de m'arranger avec le vendeur pour renégocier son prix ,c'est un vice caché ça, :)
Je vais essayer de poster des photos ici avec l'aimable autorisation su site sur lequel j'ai fait cet achat.
Je vous tiens au courant...
Bonne nuit à tous et bon train
Je pense qu'on est un certain nombre à remplacer, au gré des sorties de chassis moteur améliorés, des chassis d'origine dépassés. Cette pratique, un peu coûteuse, certes, mais étalée dans le temps, permet de conserver une caisse qui ne sera pas rééditée et sur laquelle on a parfois fait quelques travaux de superdétaillage.
Si le problème est bien là, alors mes modèles sont bourrés de vices cachés...:lol:
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

cc6538 Rivarossi

Message par lamaurienne »

la CC 6538 est sortie d'origine avec un chassis monobloc et deux essieux bandagés chez Jouef , pas chez riva . Les diférences de chassis se limitent chez riva aux essieux non bandagés et un circuit electronique qui a tendance à cramer ....

Je vends des doubles , voir petites annonces dont réalisés sur base 6538 , les 6508 Montauban pré annonce , 6530 béton pré annonce sigle RMT 1 , 6535 béton avec liseré bas de caisse rouge ( une des rares à avoir étét ainsi en réalité )
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

cc6538 Rivarossi

Message par cfkmm »

Bonjour,

Je me souviens qu'à l'époque où RIVAROSSI a repris JOUEF, peu de temps après sont sorties "plein" de petites séries de locomotives, essentiellement des 6500, issues du montage de pièces récupérées des stocks de pièces de JOUEF, celà expliquant que plusieurs de ces séries avaient des locos estampillées JOUEF, mais vendues dans une belle boîte RIVAROSSI.

C'est le cas de ma 21000 inox, très officiellement RIVAROSSI, assemblée en Italie, mais qui ést une belle JOUEF d'origine.

Pour ce qui est du vendeur ; je le pratique régulièrement, et ne que des compliments à lui faire, et, vu son livre d'or, je ne suis pas le seul! Donc: peut-être une erreur, pas une entourloupe, mais rien n'est moins sur.

Bon dimanche!
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2007 03:22

cc6538 Rivarossi

Message par ccenvoyage »

Bonjour,

oui je confirme le sérieux du vendeur puisque je n'en suis pas à mon premier achat chez lui et que j'ai toujours été très satisfait.
Dailleurs la boite rouge rivarossi associée à cette loco provient d'une cc fret ,donc je pense qu'il doit bien s'agir d'un mélange riva -jouef ...===> je récapitule donc : - chassis riva monobloc
- caisse jouef made in champagole
- boite d'origine cc fret
Si avec tout ça je ne suis pas satisfait du résultat :)
le prix 240 euros quand même mais justifié par le fait que le modèle est neuf et assez rare je pense.
J'en profite pour vous demander les qualités de roulement du chassis monobloc riva en comparaison avec les chassis jouef biblocs (2ème génération) et monoblocs jouef ainsi que les chassis hornby.
Merci à vous
Bon dimanche
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

cc6538 Rivarossi

Message par lavrut »

Je ne connais que les bi-blocs Jouef 1ère et 2ème générations et les HJ. Les modèles de 2ème génération sont évidemment meilleurs que les premiers, franchement catastrophiques (mais à l'époque de leur sortie, sur la 72000 et la 26000, c'était une révolution) mais manquent de souplesse. Les HJ sont excellents (ne pas comparer avec Roco...); j'en ai équipé mes 72000. Je place systématiquement l'essieu bandagé au centre pour pallier tout risque de dandinement.
Répondre