Probleme Vitrain 16500 ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par PSX »

Archives de l'ancien forum
metrolor
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 28 avr. 2007 11:42

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par metrolor »

bonjour à toutes et à tous,

y a -t-il des problèmes avec les transmissions des 16500 Vitrains ?

je cite la mésaventure d'un ami:

(j'ai reçu) "ma nouvelle 16500 Vitrains... j'étais tout content
Ben hier, la loco plantée... moteur tournant, elle ne voulait plus rien savoir ni dans un sens ni dans l'autre...
une bécane toute neuve, furax un poil colère

Alors, je démonte... au passage c'est très mais très ,vraiment très difficile à démonter.. peur de casser.
Enfin, j'y arrive...je vérifie tout, cardan, axes, pignons... ne voit rien... remonte les éléments... replantage illico confused
démontage des carters de bogies... enfin, j'ai trouvé.
Vitrains a merdé dans la conception du bogie
J'explique: les bogies forment un block dans lequel se trouve un berceau qui tient les pignons... lors du mouvement, le dit berceau bascule et le pignon supérieur quitte la vis sans fin venant du moteur... lequel tourne dans le vide.
Donc, je viens de fabriquer 2 pièces que j'ai positionnées dans le carter bogie qui laissent libre passage aux engrenages des essieux et qui poussent le berceau vers le haut pour qu'il soit bien en place.
La campagne d'essais va commencer, je vous tiendrais au courant... en tout cas ce soir, les roues tournent, je vais surveiller ça de près d'autant que j'ai 2 locos identiques..."

pas bon ça !

y a-t-il sur le forum des ennuis identiques ?

bon train à tous
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par k2000 »

bonjours,jai us se probleme sur deux 16500 ,sur la verte et la livrer ile de france,ces vrai que le berceaux des pignons nes pas facile a sortir.
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par PSX »

bon, alors c'est moi la mésaventure de l'ami ( salut philippe): vitrains 1663:
comme k2000 a aussi le souci c'est un peu gênant
j'ai résolu mon problème avec mes 2 pièces plastique mais je ne sais pas si ça peut tenir dans le temps
Pr ailleurs j'ai écrit à SAI qui se voit désolé mais ne me propose pas de solution. Ils disent bien SAV mais quand on aborde le thème du lieu et du prix... plus personne.
Le détaillant me renvoie à SAI, mon mail de rapport sur l'affaire n'a pas eu de réponse
C'est bien dommage surtout que les loco 1° série de construction ne semblent pas souffrir du problème
K200 as-tu résolu le problème de ton côté et si oui comment ?
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par k2000 »

PSX a écrit :bon, alors c'est moi la mésaventure de l'ami ( salut philippe): vitrains 1663:
comme k2000 a aussi le souci c'est un peu gênant
j'ai résolu mon problème avec mes 2 pièces plastique mais je ne sais pas si ça peut tenir dans le temps
Pr ailleurs j'ai écrit à SAI qui se voit désolé mais ne me propose pas de solution. Ils disent bien SAV mais quand on aborde le thème du lieu et du prix... plus personne.
Le détaillant me renvoie à SAI, mon mail de rapport sur l'affaire n'a pas eu de réponse
C'est bien dommage surtout que les loco 1° série de construction ne semblent pas souffrir du problème
K200 as-tu résolu le problème de ton côté et si oui comment ?
bonjours,en premier lieu j'ai demonter le carter flan de bogie,jai mis une pointe de colle glue entre le balancier a pignon et la piece mouler qui entoure la carter a pignon,je les mis exactement au niveau des 4points qui maintient le carter pignon sur la piece mouler.(je ferai une photo pour plus de pression).
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Probleme Vitrain 16500 ?

Message par PSX »

je vois ce que tu veux dire.. les 4 pions de positionnement.
est-ce qu'il y a d'autres membres qui ont le problème?
Répondre