Les voitures italiennes circulant en France

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Ferro21000 »

BEILHACK a écrit :Salut,

Une Bc EUROSCALE en livrée XMPR (du moins, on peut le deviner!!!) qui a été délabrée par quelques individus mal-intentionnés:
[url]http://images0.hiboox.com/images/2308/55d15dac91b5405898ca29db7a8bbdb4.jpg[/url]

@+
David
Hello,

On sait qui c'est l'individu qui l'a délabré, un certain FXJ.... :P

Enfin moi j'aurais pas osé tagger une voiture Euroscale, vu la difficulté pour en trouver, alors limite j'ai pas envie de la toucher, quoique une petite patine je dirai pas non... ;)

@+
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Les voitures italiennes circulant en France

Message par albertrain »

:( il faut lui confisquer sont matos ;)
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Pierre B »

BEILHACK a écrit :Salut Fabio,
comme tu le sais, j'ai acquis dernièrement sur mon site d'enchère préféré une MU SBB en livrée CIWL RIVAROSSI réf.3538 (tu en connais la raison!!! ;))... Bref, ce soir, je n'ai pu résister et me suis offert la voiture dans la même livrée mais appartenant aux FS RIVAROSSI réf.3506 dont on a parlé aujourd'hui...
Une question me taraude l'esprit en comparant ces deux voitures:
La suisse est équipée de bogies MD (???), tandis que l'italienne est équipée de bogies FIAT... Qu'en était-il dans la réalité (les MU CIWL FS possédaient-elles toutes des bogies FIAT)??? Pouvait-on avoir dans la même composition 2 voitures MU FS en livrée CIWL???[ . . .
David, je suis désolé pour la mauvaise nouvelle, mais entre les différentes séries de voitures-lits MU il n'y a pas que les bogies qui diffèrent.
Tu noteras sur le modèle Rivarossi que les toilettes sont de part et d'autre du couloir, c'est-à-dire vu de l'extérieur il y a une fenêtre de toilettes de chaque côté de la caisse.
Ce n'est pas le cas de la voiture-lits MU FS avec les bogies Fiat, ni ne toutes les voitures-lits MU construites à partir de 1973, c'est-à-dire bon nombre de voitures censées aussi être reproduites par Rivarossi. Ces voitures-lits MU construites à partir de 1973 ont les deux toilettes du côté opposé au couloir.
La bonne nouvelle est que des voitures-lits MU, celles avec les bogies Fiat, sont annoncées chez A.C.M.E. .
Les voitures-lits MU FS construites à partir de 1979 ont les bogies Fiat, celles d'avant ont des bogies Minden-Deutz.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Les voitures italiennes circulant en France

Message par mistral69 »

Ferro21000 a écrit :On sait qui c'est l'individu qui l'a délabré, un certain FXJ.... :P
Oui, bien connu des services de police car c'est un récidiviste...!!! :lol: :lol: :lol:
Un mandat d'amener a été lancé contre lui suite à une commission rogatoire lancée par le procureur de la République, pour dégradation volontaire de matériels ferroviaires...
Une perquisition aura lieu également à son domicile, à la première heure, pour retouver les bombes de peinture ayant servi à ces détériorations. Il est cuit...!!! :lol: :lol: :lol:
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Ferro21000 »

mistral69 a écrit :
Ferro21000 a écrit :On sait qui c'est l'individu qui l'a délabré, un certain FXJ.... :P
Oui, bien connu des services de police car c'est un récidiviste...!!! :lol: :lol: :lol:
Un mandat d'amener a été lancé contre lui suite à une commission rogatoire lancée par le procureur de la République, pour dégradation volontaire de matériels ferroviaires...
Une perquisition aura lieu également à son domicile, à la première heure, pour retouver les bombes de peinture ayant servi à ces détériorations. Il est cuit...!!! :lol: :lol: :lol:
:lol:

Même si j'aime pas trop les voitures taggés et les CC 6500 en livre béton, je reconnais que ce FXJ a un sacré talent, a qu'a voir ses réalisation dans les colonnes de la revue d'en façe ! ;)
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Les voitures italiennes circulant en France

Message par mistral69 »

Ferro21000 a écrit :
mistral69 a écrit :
Ferro21000 a écrit :On sait qui c'est l'individu qui l'a délabré, un certain FXJ.... :P
Oui, bien connu des services de police car c'est un récidiviste...!!! :lol: :lol: :lol:
Un mandat d'amener a été lancé contre lui suite à une commission rogatoire lancée par le procureur de la République, pour dégradation volontaire de matériels ferroviaires...
Une perquisition aura lieu également à son domicile, à la première heure, pour retouver les bombes de peinture ayant servi à ces détériorations. Il est cuit...!!! :lol: :lol: :lol:
:lol:

Même si j'aime pas trop les voitures taggés et les CC 6500 en livre béton, je reconnais que ce FXJ a un sacré talent, a qu'a voir ses réalisation dans les colonnes de la revue d'en façe ! ;)
Moi non plus, je n'aime pas les voitures taggées, mais il faut reconnaître que FXJ est un artiste !
Il bénéficiera probablement de circonstances atténuantes ...!!! :lol: :lol: :lol:
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

Pierre B a écrit :[David, je suis désolé pour la mauvaise nouvelle, mais entre les différentes séries de voitures-lits MU il n'y a pas que les bogies qui diffèrent.
Tu noteras sur le modèle Rivarossi que les toilettes sont de part et d'autre du couloir, c'est-à-dire vu de l'extérieur il y a une fenêtre de toilettes de chaque côté de la caisse.
Ce n'est pas le cas de la voiture-lits MU FS avec les bogies Fiat, ni ne toutes les voitures-lits MU construites à partir de 1973, c'est-à-dire bon nombre de voitures censées aussi être reproduites par Rivarossi. Ces voitures-lits MU construites à partir de 1973 ont les deux toilettes du côté opposé au couloir.
La bonne nouvelle est que des voitures-lits MU, celles avec les bogies Fiat, sont annoncées chez A.C.M.E. .
Les voitures-lits MU FS construites à partir de 1979 ont les bogies Fiat, celles d'avant ont des bogies Minden-Deutz.
Et ben non! Le modèle de la Mu xmpr Rivarossi est conforme et en voici la preuve:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/mu15.jpg[/img][/img]

Cliquez sur photo pour agrandir l'image.


Ces Mu sont celles de la première génération et il n'y en a eu que seulement 3 dans cette version (disposition des fenêtre de toilette)

A+

Fabio
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

BEILHACK a écrit :- CC 6518 logo nouille JOUEF
- 4 B10c10ux logo casquette ROCO
- 1 Vr Gril Express logo nouille LSM
- 1 MU "CIWL" RIVAROSSI
- 1 T2s HERIS
- 1 MU "TEN" RIVAROSSI
- 1 MU "CIWL taguée RIVAROSSI
- 2 DDm Threingold
Toutes les voitures étant en ma possession (Exception faite de la voiture Gril Express), mes modules étant toujours en travaux, je pense faire un saut sur le réseau de Villemomble (sur l'invitation solennelle de mon ami Fabio) et sa fameuse faucille pour lui en tirer le portrait!!! ;) ;) ;)

@+
David
Trés belle compo!! Attention David, tu vas entrer dans le cercle trés fermé des compositeurs!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Ferro21000 »

Predator a écrit :Trés belle compo!! Attention David, tu vas entrer dans le cercle trés fermé des compositeurs!
Si il sait faire le Mozart, c'en est un ! :lol: :lol: :lol:
Répondre