Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Archives de l'ancien forum
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Bonjour,
LSM annonce la livraison des Mistral 56 version fin de carrière.
Quelles liaisons assuraient elles, et quelles compos de rame?
Si quelqu'un a des renseignements éclairés, ils sont les bienvenus!
LSM annonce la livraison des Mistral 56 version fin de carrière.
Quelles liaisons assuraient elles, et quelles compos de rame?
Si quelqu'un a des renseignements éclairés, ils sont les bienvenus!
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
si elles tiennent le rail aussi bien que les mistrals 69 on est pas sorti de l'auberge....
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Mais si elles roulent aussi bien que les Corails et dernières productions du cousin ACME, ça va le faire grave!!!jihef a écrit :si elles tiennent le rail aussi bien que les mistrals 69 on est pas sorti de l'auberge....
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
de memoire, des rames blocs sur les Trains Paris - Nancy - Paris des année 80
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Trains 1601/1604 de mémoire ..............
Mais la mémoire de 25 ans..........................................
Mais la mémoire de 25 ans..........................................
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
ces numeros de trains semble correcte.Morvan a écrit :Trains 1601/1604 de mémoire ..............
Mais la mémoire de 25 ans..........................................
A l'epoque, a Nancy ces DEV Inox a rencontré fréquémment les Bruhats (Roco!)
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Merci pour vos réponses! La paire 1601/1604 ne m'est pas inconnue!
J'ai pu trouver sur le net le 1404 Nancy-Paris du 13 février 1987, composé de:
1 BB 15000
1 PEZ
1 Dd2
3 B10t USI
2 B8u Mistral 56
2 A8u Mistral 56
6 B8u Mistral 56
1 A4Dtuxj Mistral 69
De mes souvenirs de jeune, mon papa a voyagé dans ces voitures pour aller de Chateau-Thierry à Paris, c'était bien de la rame bloc ex-Mistral, sans USI! A ses dires, la clim, c'était autrement plus performant que les Corails!
Selon l'article de la revue Le Train, HS Archives de la DEV, page 87, il est dit que les voitures ex-Mistral 56 ont été déclassées et transformées selon le schéma des voitures LSM qui viennent de sortir en 1980, et qu'elles ont formé les trains des paires 1401/1404 et 1407/1400 Paris-Nancy, avec un générateur Dsx jusque mai 1985, puis un générateur A2Dxj Inox-TEE 61 (celui de Märklin, mais en quelle déco?), puis un B3Dtux.
Le vendredi, à partir de Septembre 1986, la paire 1727/1726 Paris-Charleville via Reims était assurée avec ce matériel, ainsi que la paire 1903/1910 Paris-Strasbourg du dimanche!
Leur retrait de service fut effectif en 1990, avec vente au Sénégal, où ça roule parait-il toujours!!!
En conclusion, une rame intéressante avec les voitures LSM présentement sorties peut-être:
1 BB15000
1 Dsx (pas sorti encore!!!)
3 B8uj
1 B5Duj (non proposée)
2 A8uj
2 B8uj
Pour être complet dans son programme "fin de carrière", LSM devrait sortir la B5Duj.
Encore que visiblement la SNCF procédait régulièrement au remplacement de la B5Duj et d'une des 2 A8uj par un couple A4B5 UIC et fourgon Dd2 MC76.
Ce qui donne la compo HAUTEMENT intéressante:
1 BB15000
1 Dsx (à sortir)
3 B8uj
1 A8uj
2 B8uj
1 A4B5 UIC
1 Dd2 MC76
Du vrai train comme il n'en roule plus!
J'ai pu trouver sur le net le 1404 Nancy-Paris du 13 février 1987, composé de:
1 BB 15000
1 PEZ
1 Dd2
3 B10t USI
2 B8u Mistral 56
2 A8u Mistral 56
6 B8u Mistral 56
1 A4Dtuxj Mistral 69
De mes souvenirs de jeune, mon papa a voyagé dans ces voitures pour aller de Chateau-Thierry à Paris, c'était bien de la rame bloc ex-Mistral, sans USI! A ses dires, la clim, c'était autrement plus performant que les Corails!
Selon l'article de la revue Le Train, HS Archives de la DEV, page 87, il est dit que les voitures ex-Mistral 56 ont été déclassées et transformées selon le schéma des voitures LSM qui viennent de sortir en 1980, et qu'elles ont formé les trains des paires 1401/1404 et 1407/1400 Paris-Nancy, avec un générateur Dsx jusque mai 1985, puis un générateur A2Dxj Inox-TEE 61 (celui de Märklin, mais en quelle déco?), puis un B3Dtux.
Le vendredi, à partir de Septembre 1986, la paire 1727/1726 Paris-Charleville via Reims était assurée avec ce matériel, ainsi que la paire 1903/1910 Paris-Strasbourg du dimanche!
Leur retrait de service fut effectif en 1990, avec vente au Sénégal, où ça roule parait-il toujours!!!
En conclusion, une rame intéressante avec les voitures LSM présentement sorties peut-être:
1 BB15000
1 Dsx (pas sorti encore!!!)
3 B8uj
1 B5Duj (non proposée)
2 A8uj
2 B8uj
Pour être complet dans son programme "fin de carrière", LSM devrait sortir la B5Duj.
Encore que visiblement la SNCF procédait régulièrement au remplacement de la B5Duj et d'une des 2 A8uj par un couple A4B5 UIC et fourgon Dd2 MC76.
Ce qui donne la compo HAUTEMENT intéressante:
1 BB15000
1 Dsx (à sortir)
3 B8uj
1 A8uj
2 B8uj
1 A4B5 UIC
1 Dd2 MC76
Du vrai train comme il n'en roule plus!
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
J'ai vu des photos hier et je suis assez surpris de la chose... je l'ai pris ce train Paris-Nancy et plus d'une fois (en 1° en plus... royal) mais je n'ai pas de souvenirs de la toiture noire et surtout les boites d'essieux des modèles LSM me paraissent énormes.
Il me semble que c'étaient des Y 20 tels que Lima les avait produits et que HJ a monté sur ces DEV inox.
Je cherche des photos des bogies pour voir par rapport aux LSM... je m'interroge vraiment. Je vauis cherché dans les archives de la
Je souhaite acheté le fourgon chaudière mais ces bogies ? Par ailleurs, Apocopa l'avait sorti il y a quelques années et il me paraissait beaucoup plus fin de ce côté là (rmf n° 416 de 1999)
Il me semble que c'étaient des Y 20 tels que Lima les avait produits et que HJ a monté sur ces DEV inox.
Je cherche des photos des bogies pour voir par rapport aux LSM... je m'interroge vraiment. Je vauis cherché dans les archives de la
Je souhaite acheté le fourgon chaudière mais ces bogies ? Par ailleurs, Apocopa l'avait sorti il y a quelques années et il me paraissait beaucoup plus fin de ce côté là (rmf n° 416 de 1999)
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Bonjour
Personne ne les a achetées ces DEV inox ex TEE? Comment roulent-elle? Quelques photos en ligne?
Vivement les décos Mistral d'origine et TEE à bande rouge.
Bon train
Personne ne les a achetées ces DEV inox ex TEE? Comment roulent-elle? Quelques photos en ligne?
Vivement les décos Mistral d'origine et TEE à bande rouge.
Bon train
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
ben on va attendre que ça sorte en version..... 56
Voitures Mistral 56: quels services, quelles décos dans les années 80?
Bonjour
J'ai acheté 2 exemplaires des voitures Mistral 56.
Franchement je suis impressionné , la qualité est en net progres par rapport aux Mistral 69/
La caisse est beaucoup plus rigide qu'une Mistral 69 , il y a moins de risques de deformations, la caisse aussi épaisse qu'une Rocod'ailleur pas facile à déclipser.
La voiture est lourde , à priori ca roule bien, je verifierai demain ,par contre je vais un peu huiler les extremites d'essieux car je les trouve un peu serrés.
La gravure de la caisse , les marquages sont superbes bon je laisse les compteurs de rivets trouver les défauts.
les rambardes sont magnifiques
la couleur inox est plus brillante que celle des Mistral 69
il y a bien les crochets pour les plaques
l'amenagement interieur est present bien sur avec des rideaux dans differentes positions.
le dessous de caisse est détaillé et le bogie a du relief.
Un beau wagon par contre les prix en Chine ne baissent pas ! 50 Euros le wagon !!
coté robustesse, il y a du progres chez LSM à confirmer sur le reseau demain
j'attends les versions TEE maintenant.
Patrick
J'ai acheté 2 exemplaires des voitures Mistral 56.
Franchement je suis impressionné , la qualité est en net progres par rapport aux Mistral 69/
La caisse est beaucoup plus rigide qu'une Mistral 69 , il y a moins de risques de deformations, la caisse aussi épaisse qu'une Rocod'ailleur pas facile à déclipser.
La voiture est lourde , à priori ca roule bien, je verifierai demain ,par contre je vais un peu huiler les extremites d'essieux car je les trouve un peu serrés.
La gravure de la caisse , les marquages sont superbes bon je laisse les compteurs de rivets trouver les défauts.
les rambardes sont magnifiques
la couleur inox est plus brillante que celle des Mistral 69
il y a bien les crochets pour les plaques
l'amenagement interieur est present bien sur avec des rideaux dans differentes positions.
le dessous de caisse est détaillé et le bogie a du relief.
Un beau wagon par contre les prix en Chine ne baissent pas ! 50 Euros le wagon !!
coté robustesse, il y a du progres chez LSM à confirmer sur le reseau demain
j'attends les versions TEE maintenant.
Patrick