se faire avoir sur internet

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

nonotorail
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:29

se faire avoir sur internet

Message par nonotorail »

Je ne veux pas me facher avec JCDan, mais E*** n'est pas un service gratuit puisque l'on paie un pourcentage ' et non le moindre , lorsque l'on vend sur ce site.
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

se faire avoir sur internet

Message par calais-bale »

à nonotorail

Bonsoir
Je crois que JCDan parle de ce forum, et non d'Ebay...
Salutations
nonotorail
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:29

se faire avoir sur internet

Message par nonotorail »

Désolé j'ai été un peu impulsif dans ma réponse.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

se faire avoir sur internet

Message par brugief »

si je peux apporter ma contribution
e bay je vend et j achete
en tant qu acheteur je ne vais jamais au dela d une bonne affaire quelque soit l article une loco roco si elle depasse 80 euros je m incline ne riez pas j ai eu de bonnes affaires jouef 60 euros
pour les wagons 10a 15 euros max et les voitures voyageur 15 a 20 tout ceci frais de port inclus
je n ai jamais eu de probleme
en tant que vendeur je vend generalement ce qui m est inutile ou tres peu realiste la description est le plus realiste possible et tout se passe sans probleme
la seule deconvenue a ete un coffret roco acheter a un professionnel payer par paypal rembourser pres de 4 mois plus tard pas les article en stock dans ce cas la une plainte peut etre faite sur e bay car dans les conventions on doit vendre ce que l on possede
sinon je ne vais pas jeter la pierre a e bay je trouve que c est un excelent moyen de faire des affaire si l on sait etre patient
bonne soiree
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

se faire avoir sur internet

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir brugief;
Expérience similaire à la mienne, étrange, serait-ce le même vendeur ?
L'annonce indique un produit ayant peu roulé (pour moi cela s'appelle de l'occasion).
Et quand on appelle, c'est pas dispo, car on va le chercher en Allemagne.
Toujours est-il que le vendeur (inscrit comme professionnel) viens de me rembourser par un moyen original; le mandat !! (peut être n'a t-il plus de chéquier ?).
Il est vrai que lorsque l'on envoit un mail en lui parlant de gendarmerie, cela parle mieux qu'un long discours.
En tout cas, cette discussion a été pleine d'enseignement, tout en restant modérée; merci à tous.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

se faire avoir sur internet

Message par JCDan »

calais-bale a écrit :à nonotorail

Bonsoir
Je crois que JCDan parle de ce forum, et non d'Ebay...
Salutations
Bonsoir,
Exact "Calais-Bale", merci, effectivement les trois petits points signifiaient que je passais à un autre aspect, mais toujours sur Internet : le forum RMF où l'on voit maintenant de part et d'autre "Ads by Google" et quelques petites Pubs...bon, c'est normal, et du moment que cela n'est pas trop envahissant et que les Pubs non sollicitées restent en dehors ...
...
En tous cas le forum est sympa et "l'auto-animation" par les membres inscrits fonctionne bien (...:D)
Merci !
Bonne soirée ! ;)
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

se faire avoir sur internet

Message par calais-bale »

Ne me remerciez pas JCDan !

Je peux comprendre nonotorail, car lorsque l'on est honnête et que l'on rencontre un problème sur Ebay avec un autre membre moins honnête, et qu'Ebay vous dit en gros de vous 'démerder', on a cette amertume qui revient en bouche et les souvenirs plein de colère !!

Ici, je ne suis pas sur Ebay, donc inutile de décharger ma haine...
Plus posée et plus réfléchie, l'idée d'établir une liste des vendeurs ou acheteurs malveillants serait bien plus utile elle, et bénéficierai à tous.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

se faire avoir sur internet

Message par JCDan »

calais-bale a écrit :.....
Plus posée et plus réfléchie, l'idée d'établir une liste des vendeurs ou acheteurs malveillants serait bien plus utile elle, et bénéficierai à tous.
Bonsoir,

Oh là là... :(
....
Même si effectivement cela pourrait être utile, juridiquement, c'est totalement à éviter, pour ne pas dire plus... sachant que la mise en cause pour diffamation existe également sur Internet, y compris lorsque c'est à l'origine d'un forum de discussion.
Seule une décision de justice peut imposer ce "genre de publicité" de manière légale et obligatoire....(par exemple dans des publications, journaux, etc.)
Vaste débat !
Cordialement ;)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

se faire avoir sur internet

Message par 10421 »

J'insiste:
1 d'autres sites pompent peut-etre moins de commission, mais il n'y a pas le choix qu'on trouve sur e-Bay. (J'ai regarde.)
2-- Je laisse peut-etre au total 10% du prix de vente a e-Bay, mais c'est mieux que 40% -50% chez un detaillant.A moins de patienter 3 ans en depot-vente.

Personne n'est parfaitement desinterresse, et bien sur, aucune entreprise commerciale ne l'est. Sinon, il n'y aurait meme pas de fabricants pour vos modeles. Moi je trouve que pour ce qui est du materiel ferroviaire, e-Bay est actuellement le meilleur canal aussi bien pour l'acaht que la revente. Il y aura toujours quelqu'un pour rapporter l'arnaque du jour ou de la semaine, mais on se fait arnaquer partout si on n'y connait rien.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

se faire avoir sur internet

Message par Alain355 »

Merci 10421, j'ai exactement le meme avis. Un site commercial est la pour faire du commerce, et en tant que client Acheteur comme Client Vendeur, c'est aujourd'hui le seul site a offrir un énorme choix accompagné de frais assez faibles, au moins pour le modélisme.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

se faire avoir sur internet

Message par calais-bale »

à JCDan

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire circuler une liste de mauvais vendeurs/acheteurs sur le forum ou sur internet.
Mais moi j'ai ma liste, et si ça intéresse quelqu'un...

Effectivement, chacun son avis...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

se faire avoir sur internet

Message par JCDan »

calais-bale a écrit :à JCDan

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire circuler une liste de mauvais vendeurs/acheteurs sur le forum ou sur internet.
Mais moi j'ai ma liste, et si ça intéresse quelqu'un...

Effectivement, chacun son avis...
Bonjour,
Oui, merci de l'avoir précisé ainsi, "Calais-Bale" ; établir une liste en privé et la publier sur un forum public, ce sont effectivement deux choses différentes.
Désolé, je n'avais pas bien lu le message (?) ; mais c'est aussi un peu par conscience professionnelle que j'ai réagi ainsi.
Comme dirait l'autre : "mieux vaut prévenir que guérir". :)
Cordialement ;)
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

se faire avoir sur internet

Message par calais-bale »

Aucun problème JCDan ;p)
Salutations.
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

se faire avoir sur internet

Message par calais-bale »

Re-bonsoir tous !

Je ne pourrais ajouter, par rapport aux achats, qu'il est effectivement préférable d'acheter sur internet (Ebay, RMF, autres...) car les coûts sont tout de même moindre que chez les commerçants en ville.
2 constats:
- Je trouve moins cher sur internet, et je suis content :-)
- J'aurais préféré acheter chez le petit commerçant, mais malheureusement il est plus cher...

Alors je me dis que c'est l'avenir, le progrès, et que mon pouvoir d'achat ayant diminué (Le prix des modèles neufs ayant augmenté !), je vais là où c'est moins cher...

Et vous ?
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

se faire avoir sur internet

Message par roro19 »

bonsoir,
moi aussi j'achete sur internet,mon premier magasin se trouve a +de 200kms de chez moi,donc c'est par obligation que j'achete sur le net,je crois que beaucoup de magasins l'ont compris car ils sont nombreux a avoir leur site, et c'est un outil formidable que de pouvoir comparer les prix sans avoir a se deplacer .En ce qui concerne e-bay,je vends et j'achete sur ce site,pas trop de souci sauf avec les profils 0 qui prennent les encheres comme un jeu,on trouve aussi des vendeurs qui n'y connaisent rien au modelisme ferroviaire,vite reperés vu la description des objets et quand vous leur posez des questions ,ils sont incapables de vous repondre.Par contre ,il y a des boutiques tres serieuses sur ce site.En faisant le tri,on peut faire de bonnes affaires.
PHILIPPE
Répondre