probleme de traction 241p jouef
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
probleme de traction 241p jouef
Là c'est une différence de fabrication qui varie selon la période de production, ce n'est pas propre au tender de la 241P ou de la 232U1 mais à une période de production.
probleme de traction 241p jouef
Bonjour,
Autant pour moi, merci de cette précision, enfin celà n'arrête en rien ma recherche d'un chassis tender avec le petit pignon.
Cordialement, Jeanbapt.
Autant pour moi, merci de cette précision, enfin celà n'arrête en rien ma recherche d'un chassis tender avec le petit pignon.
Cordialement, Jeanbapt.
probleme de traction 241p jouef
La vitesse dépend du nombre de dents, pas du diamètre des pignons....
probleme de traction 241p jouef
Bonjour,
Tout à fait d'accord et dans le cas c'est ce qui se passe, le grand pignon à plus de dents que le petit donc...
Cordialement, Jeanbapt.
Tout à fait d'accord et dans le cas c'est ce qui se passe, le grand pignon à plus de dents que le petit donc...
Cordialement, Jeanbapt.
probleme de traction 241p jouef
J'aime bien ce genre de discourt surtout envers un nouveau, y a qe quoi le décourragerjihef a écrit :passionné aussi de vapeur , donc les vieilles jouefs 2 solutions :
soit direction immediate poubelle
Perso j'ai une 241P digitalisée et elle fonctionne du feu de dieu et a un ralenti merveilleux il y a juste un petit entretient a faire de temps en temps, nettoyage, graissage.
Il faut bien prendre en compte qu'une loco qui ne fonctionne pas régulièrement s'encrasse aussi du fait que la graisse peut figer ou que les prises de courrants s'oxydent.
Donc dans le cas présent pour cette 241 je lui ferais un nettoyage complet car 10 heures de fontionnement c'est peut.
probleme de traction 241p jouef
+1 sur le message précédent. Il faut faire tourner régulièrement les locos, même quelques minutes, le nettoyer, le lubrifier, éventuellement pulvériser un nettoyant dans le moteur, dans le cas des tenders Jouef, vérifier le boogie moteur et surtout le faux chassis métal dont les axes peuvent se déboiter.
Et vérifier souvent sa voie aussi.
Et vérifier souvent sa voie aussi.
probleme de traction 241p jouef
Bonjour.
Il se peut aussi que le moteur soit demagnetisé; il perd alors tout son couple et la loco arrive a peine à se trainer en ligne droite. Des qu'elle attaquera une courbe ou les efforts sont supérieurs; c'est au mieux le ralentissement au pire l'arrêt total.
Je peux dépanner en moteurs jouef mais la solution mecanic train est pas mal non plus.
Amicalement
Patrick
Il se peut aussi que le moteur soit demagnetisé; il perd alors tout son couple et la loco arrive a peine à se trainer en ligne droite. Des qu'elle attaquera une courbe ou les efforts sont supérieurs; c'est au mieux le ralentissement au pire l'arrêt total.
Je peux dépanner en moteurs jouef mais la solution mecanic train est pas mal non plus.
Amicalement
Patrick
probleme de traction 241p jouef
ben voyons et si tu la digitalise pas , tu as un moteur nul, sans ralenti , sans force de traction , et bruyant,golbi a écrit :J'aime bien ce genre de discourt surtout envers un nouveau, y a qe quoi le décourragerjihef a écrit :passionné aussi de vapeur , donc les vieilles jouefs 2 solutions :
soit direction immediate poubelle
Perso j'ai une 241P digitalisée et elle fonctionne du feu de dieu et a un ralenti merveilleux il y a juste un petit entretient a faire de temps en temps, nettoyage, graissage.
Il faut bien prendre en compte qu'une loco qui ne fonctionne pas régulièrement s'encrasse aussi du fait que la graisse peut figer ou que les prises de courrants s'oxydent.
Donc dans le cas présent pour cette 241 je lui ferais un nettoyage complet car 10 heures de fontionnement c'est peut.
d'accord avec toi pour l'entretien mais tu ne changera pas le fait que ces machine sont plus des jouets evolués que des maquettes et puis desolé pour le direct mais ça fait des années que je vois arriver des gars avec des locs depassées et qui veulent que ça tourne comme les dernieres productions
c'est comme si on avait une r12 et que l'on dise qu'elle serait mieux avec 150cv et l'abs
.......;;j'ai passé l'age de prendre des gants
probleme de traction 241p jouef
et si tu veux ma conviction, profonde je pense que l'on souffre encore du syndrome jouef en france qui fabiquait encore des jouets alors que les allemands et les autrichiens passaient la vitesse superieure, il y a au moins 25 ans j'ai eu en meme temps (cadeau) une 150x jouef et une 150x roco , crois moi onetait dans 2 mondes differents , c'est pour ça que je rale sans arret pour les fabricants nous fassent de belles machines a vapeur françaises , mais utiliser des vieilleries : non mercia tout prix des antiquités : non mercijihef a écrit :ben voyons et si tu la digitalise pas , tu as un moteur nul, sans ralenti , sans force de traction , et bruyant,golbi a écrit :J'aime bien ce genre de discourt surtout envers un nouveau, y a qe quoi le décourragerjihef a écrit :passionné aussi de vapeur , donc les vieilles jouefs 2 solutions :
soit direction immediate poubelle
Perso j'ai une 241P digitalisée et elle fonctionne du feu de dieu et a un ralenti merveilleux il y a juste un petit entretient a faire de temps en temps, nettoyage, graissage.
Il faut bien prendre en compte qu'une loco qui ne fonctionne pas régulièrement s'encrasse aussi du fait que la graisse peut figer ou que les prises de courrants s'oxydent.
Donc dans le cas présent pour cette 241 je lui ferais un nettoyage complet car 10 heures de fontionnement c'est peut.
d'accord avec toi pour l'entretien mais tu ne changera pas le fait que ces machine sont plus des jouets evolués que des maquettes et puis desolé pour le direct mais ça fait des années que je vois arriver des gars avec des locs depassées et qui veulent que ça tourne comme les dernieres productions
c'est comme si on avait une r12 et que l'on dise qu'elle serait mieux avec 150cv et l'abs
.......;;j'ai passé l'age de prendre des gants
ps en vapeur seule les dernieres 141p etaient bien réussies , c'est court pour toute une production
probleme de traction 241p jouef
Bonjour
Faut pas mettre toute la production jouef dans le meme panier; à partir de 92 il y a eu changement de motorisations ; nouveaux modèles qui ont petit à petit rattrapé le retard (non sans mal). Mais roco avait pris les devant et jouef trainait cette casserole de materiel pas cher et pas terrible.
Et même les derniers modèles sortis; du même niveau que les roco n'ont pas empêché le naufrage de la marque; toujours sans doute à cause de l'image de marque négative perçue par bon nombre de modelistes à l'époque.
Effectivement les vapeurs n'ont pas été remotorisées en premier; mais pour le reste yavait quand même de bonnes machines.
Patrick
Faut pas mettre toute la production jouef dans le meme panier; à partir de 92 il y a eu changement de motorisations ; nouveaux modèles qui ont petit à petit rattrapé le retard (non sans mal). Mais roco avait pris les devant et jouef trainait cette casserole de materiel pas cher et pas terrible.
Et même les derniers modèles sortis; du même niveau que les roco n'ont pas empêché le naufrage de la marque; toujours sans doute à cause de l'image de marque négative perçue par bon nombre de modelistes à l'époque.
Effectivement les vapeurs n'ont pas été remotorisées en premier; mais pour le reste yavait quand même de bonnes machines.
Patrick
probleme de traction 241p jouef
Allez pour faire plaisir à jihef...Voici une de ses jolies compositions....Perdue au milieu de Taurus, Re465, E402B, 26000 EV, E652 etc..;Etc...
[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/vapeur10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/vapeur10.jpg[/img][/img]
- Jean-Luc92
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probleme de traction 241p jouef
Bonjour, si tu tiens le train est-ce que les roues du tender patinent sous 12 volts, signe d'un moteur Jouef puissant et normal ?
Si le moteur ralenti de beaucoup, il faut sûrement changer l'aimant comme indiqué sur le forum 'Alimentation'. Attention à ne pas laisser le moindre espace entre le nouvel aimant et le châssis.
Profite-en, car sur les modèles d’une autre marque c’est impossible de changer l’aimant !
A+
Si le moteur ralenti de beaucoup, il faut sûrement changer l'aimant comme indiqué sur le forum 'Alimentation'. Attention à ne pas laisser le moindre espace entre le nouvel aimant et le châssis.
Profite-en, car sur les modèles d’une autre marque c’est impossible de changer l’aimant !
A+
probleme de traction 241p jouef
J'ai la même motorisation sur une 232 U. et les mêmes problèmes. Je vais changer le moteur car la machine le vaut bien. Je signale en outre que tous les moteurs Jouef n'ont pas le même rendement et parfois il suffit de changer de moteur pour que ça fonctionne mieux. Quant aux 241 P j'en possède 2 qui fonctionnent trés bien mais avec ancienne motorisation. A bientôt