tgv rénovée Lacroix

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

tgv rénovée Lacroix

Message par kiki51100 »

Archives de l'ancien forum
titi93
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:42

tgv rénovée Lacroix

Message par titi93 »

Bonjour je voulait savoir si quelqu'un avait entrepris la transformation du tgv réseau ou atlantique en tgv renovée lacroix, si ou quel technique avez vous utiliser. Et si c'étais possible mettez quelques photos du resultats.

Voila

A bientot
titi93
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:42

tgv rénovée Lacroix

Message par titi93 »

Salut

Aparament pas grand monde c'est lancer dans cette renovation, alors peut etre que quelq'un projete de la faire.
cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

tgv rénovée Lacroix

Message par cc6500 »

Je serais interressé car j'ai un POS qui m'attent.
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

tgv rénovée Lacroix

Message par BB9200 »

allors la je te conseil pas de te lancer dans cette décoration beaucoup trop complexe mais pour un modéliste accomplie.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

tgv rénovée Lacroix

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Bon, évidemment, si tu as déjà une base (lima ou Méhano ou un croisement "génétique" des 2 ?) pour faire un POS, tu peux avoir ce projet qui n'est pas à priori insurmontable (mais bonjour l'aménagement intérieur !).
Sinon, je rappelle que Jouef/Hornby à le TGV-POS en projet pour très bientôt mais il est trop tôt pour dire quelles bourdes seront commises à l'occasion. Ils sont capables de nous sortir un TGV-RD duplex "par erreur" (je rigole, quoi que...)
cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

tgv rénovée Lacroix

Message par cc6500 »

Pour l'instant il est en atelier peinture. Pour l'amenagement je verais après ce sont les chiffres 1 et 2 classe qui me pose probleme. Je n'est rien a perdre car il n'est pas d'en un super etat et j'en ai un mehano. La composition est tgv duplex jouef+tgv atlantique jouef. Avec ce qu'il me reste (motrice atlantique + remorque duplex je ferai un RD.
titi93
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:42

tgv rénovée Lacroix

Message par titi93 »

Bonjour

Bon je me suis lancer, j'ai utiliser du papier a decalco acheter chez Decotrain.
Et mon imprimante.

Desoler pour la qualiter des photos mais c'est le mieu que je puisse faire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me manque encore 3 voiture pour avoir la rame compléte. Mais je l'ai trouve pas.
Pour ce qui et des amenagement interieur, je pense que je peindrais juste les siege des differentes couleurs utiliser, je compte aussi m'acheter deux motrice duplex ou PBKA pour les transformers en motricse POS. Pour modifier changer de motrices de temps en temps.

Voila

A bientot
nico-51
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2007 19:46

tgv rénovée Lacroix

Message par nico-51 »

Bonsoir,

Alors ton TGV Lacroix est il terminé ?

Désolé, je me réveille un peu tard !!!!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

tgv rénovée Lacroix

Message par JCDan »

langou a écrit :c'est ce que l'on nomme le flou artistique !
Bonsoir ! ;)
Oui, avec humour...:lol: pire tellement surdimensionnées, ces photos n'étaient même pas visibles avec un écran de portable avec Safari...:o
Avec l'autorisation de Titi 93, voici une photo (la première) en format réduit, sans autre modification...:/
Bonne soirée :cool:
Image
Photo de TITI 93
lepetitlezard
Draisine
Draisine
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:20

tgv rénovée Lacroix

Message par lepetitlezard »

Ben ça m'a l'air plutôt pas mal, moi j'attends de recevoir mes POS pour ensuite faire les réseaux surement avec cette même méthode
trix22323
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2007 13:19

tgv rénovée Lacroix

Message par trix22323 »

Bonjour,

J'ai aussi réalisé une rame Réseau-Lacroix complète sur une base Méhano. Pour ma par je n'ai pas utilisé de transferts, j'ai peint directement sur les caisses les "cartouches" d'indication de classe...

Image

Image

Image

Image

Image

Avec le même procédé j'ai réalisé la rame V150 sur base Méhano et je suis en train de m'attaquer à l'IRIS320 (complète) toujours avec une base Méhano...

Image

Image

Image


Bonne soirée...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

tgv rénovée Lacroix

Message par JCDan »

trix22323 a écrit :Bonjour,

J'ai aussi réalisé une rame Réseau-Lacroix complète sur une base Méhano. Pour ma par je n'ai pas utilisé de transferts, j'ai peint directement sur les caisses les "cartouches" d'indication de classe...
......
Bonne soirée...
Bonsoir et bienvenue sur le forum RMF Trix22323 ;) Tiens, tiens...Trix !!! :lol:
Beau travail, merci pour les photos :D
Juste un léger dépassement en largeur...bon, en "sortant" les photos du cadre, on voit tout de même (éternel problème !! :)...)
Bonne soirée :cool:
lepetitlezard
Draisine
Draisine
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:20

tgv rénovée Lacroix

Message par lepetitlezard »

tres sympas tout ca, moi je vais me lancer dans la réalisation de la POS 4403 qui à servi de rame d'essais pour la LGV Est
Répondre