Pourquoi pas de métro?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Pourquoi pas de métro?
Des photos du vrai MF88 ?
Pourquoi pas de métro?
Voici un petit topo sur le MF88 avec photos :cc6500 a écrit :Des photos du vrai MF88 ?
http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mf88/mf88.html
Pourquoi pas de métro?
Oui c'était un début mais qui a été sans lendemain hélas.Tramway a écrit :Lima avait en fait reproduit une motrice articulée Düwag dans ses versions d'une ville Allemande, des TPG (Genève) et de TCC (Lille-Roubaix-Tourcoing).MF77 a écrit :Lima s'était, il y a quelques années, lancé dans la reproduction de matériel urbain avec le "Mongy" de Lille mais cela n'a pas été plus loin, dommage...
A quand une marque qui reproduira les métros de Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes et Paris ?
Il y a également eu des tramways réalisés par Roco ainsi que par Méhano.
Peut-être que les Citadis d'Alstom vont intérésser un fabricant.
En ce qui concerne les métros, pour Lille, Toulouse, Orly et Rennes (Val 206 et 208), il faut peut-être poser la question à Siemens.
Pourquoi pas de métro?
Une rame Sprague, à un tarif autrement abordable que celle de la rue de Douai, serait probablement un gros succès commercial. N'est-ce pas Monsieur Roco
Pourquoi pas de métro?
Espérons un jour qu'un fabriquant se lance, pourquoi pas, dans la réalisation de modèle réduit des métros de Francedoc24 a écrit :Une rame Sprague, à un tarif autrement abordable que celle de la rue de Douai, serait probablement un gros succès commercial. N'est-ce pas Monsieur Roco
Pourquoi pas de métro?
il semblerait que plusieurs artisans y pensent, ou y aient pensesMF77 a écrit :Espérons un jour qu'un fabriquant se lance, pourquoi pas, dans la réalisation de modèle réduit des métros de Francedoc24 a écrit :Une rame Sprague, à un tarif autrement abordable que celle de la rue de Douai, serait probablement un gros succès commercial. N'est-ce pas Monsieur Roco
le pbm, c'est la matiere a utiliser :
- resine > difficile de faire des parois qui ne soient pas d'une epaisseur sur-dimensionées
- injecté > couts de fabrication tres elevés, car obligation de passer par un moule en acier ( > a 20 000 Euros, voir bcp plus )
- photogravure > on revient a la case "trans-mondia" avec production assez limité puisque soit kit (et obligation pour le modeliste d'avoir les competences et l'outillage neccessaires) soit RTR et cout de montage important en mains d'oeuvre, donc clientele limitée...
Dominique
Pourquoi pas de métro?
Le seule solution technique est donc le moule en acier. Ensuite le problème est de vendre suffisament de modèles. Il y en a bien qui y arrivent, voir les gammes EFE et Metromodels.
Pourquoi pas de métro?
tout a fait d'accord avec toi Pierre
le truc, c'est d'avoir une relation qui puisse te graver un moule a "pas chere"...
la production apres, c'est une simple mise en concurence de differents "injecteurs" !
Dominique, preneur d'une relation a "pas chere"
le truc, c'est d'avoir une relation qui puisse te graver un moule a "pas chere"...
la production apres, c'est une simple mise en concurence de differents "injecteurs" !
Dominique, preneur d'une relation a "pas chere"
Pourquoi pas de métro?
En regardant les photos que tu cites et les prix affichés (en GBP £ off course !), ça me fait l’effet de prix « LSM » pour une qualité à peine au niveau de la RIB qui se fait descendre en flèche actuellement sur les forums.Pierre B a écrit :Le seule solution technique est donc le moule en acier. Ensuite le problème est de vendre suffisament de modèles. Il y en a bien qui y arrivent, voir les gammes EFE et Metromodels.
Il faudrait donc être fou pour se lancer sur ce type de niche de marché actuellement en France.