Générateurs de freinage.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateurs de freinage.

Message par gg.n »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateurs de freinage.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous. Lequel d'entre vous utilise le générateur de freinage Roco. Ou un générateur qui fonctionne avec le même principe ? Les Wiesmann, Uhlenbrock, Märklin fonctionnent avec le courant CC donc pas compatibles avec tous les décodeurs. ?
Bonne nuit.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateurs de freinage.

Message par gg.n »

J'ajoute que le BM 1 Lenz lui ne fonctionne pas avec ma centrale (Intellibox Uhlenbrock) Pas de bol !...
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Générateurs de freinage.

Message par Murphy »

C'est vraiment pas de bol en effet. Mais est-ce que le principe du BM1 est compatible avec toutes les marques de décodeurs ?

Quand au générateur de freinage, quand je vois tous les problèmes de câblage et le prix des modules, en définitive je préfère mon petit PC portable à 100 sous et mon logiciel d'exploitation gratuit.
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateurs de freinage.

Message par Serge Ducoin »

Bonjour gg.n,
J'ai un générateur de freinage Roco actuellement en SAV et qui ne devrait plus tarder à revenir... Je confirme qu'il semble bien compatible avec tous les décodeurs, Esu lokpilot, Zimo, Mistral. L'avantage du Générateur par rapport au système par asymétrie est que l'on peut actionner toutes les fonctions annexes et sa compatibilité avec l'ensemble des décodeurs. Par contre il est particulièrement sensible et n'apprécie pas du tout les mélanges de courant, aucun coupe-circuit ou disjoncteur semble lui être associé donc 1 fil qui traine et s'est le SAV et pour plusieurs mois, c'est chiant.
Bonne soirée
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateurs de freinage.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous. Que s'est-il passé Serge avec ton générateur ? L'as-tu seulement déjà utilisé
et la distance de freinage comment ça fonctionne ? A +
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateurs de freinage.

Message par Serge Ducoin »

Un vilain fil DCC qui lors d'un essai sur un coin de table est venu en contact avec ceux du générateur et je suis en panne depuis fin février. Il devrait revenir du SAV Roco dans le mois... Je n'ai pas pu faire d'essai poussé juste qlq essais sur le réseau avec locos haut-le-pied en jouant sur la C.V. 4, plutôt concluant mais à vitesses constantes : par tests successifs et progressifs en jouant sur la variable 4, les locos s'arrêtent effectivement là où je souhaite, locos de ligne en bout de quai, un peu (20cm) avant le signal et autorail en milieu de quai. Distance de ralentissement 6m environ, cela avec une belle courbe de ralenti et le crissement des freins avant l'arrêt en douceur. Par contre je n'ai pas encore fait de test en jouant sur les C.V. que permettent certains décodeurs et qui permettent un arrêt précis quel que soit la vitesse d'entrée. Je n'ai pas eu le temps non plus de faire un essai "en grand", donc en block-système avec les détecteurs Viessmann et les relais associés tels que nous en avons déjà débattu.
Concernant ton cas gg.n étant donné que tu as une Intellibox ne serait il pas souhaitable de prendre un générateur Ulhenbrock?
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateurs de freinage.

Message par gg.n »

NOn car le Uhlenbrock est basé également sur le freinage par CC. ( d'aprés renseignements pris à droite et à gauche). J'ai chargé le logiciel Rokrail (gratuit ) et je suis en train (c'est le cas de le dire) de, dessiner mon TCO. C'est long... Je n'ai pas encore de PC pour le train. Je cherche...bonne nuit
Répondre