Détecteur d'occupation VIESSMANN

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par pat6907fr »

Il peut le faire sans probleme chaque voie est associée à un contact inverseur.

Amicalement

Patrick
Poste 1
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 05 mai 2007 17:33

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Poste 1 »

Merci Patrick pour ta réponse,

Cordialement
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Serge Ducoin »

JNL a écrit :Bonjour,
Le schéma du 5206 indique qu'il faut couper à droite dans le sens de marche: mais comment peut-on utiliser ce module sur une voie unique ?
Bonnes vacances
JNL
Bonjour JNL,
Si je n'ai pas répondu + tôt à la question, (qui date quand même du 08/09/09....) c'est que j'en avais pas encore trouvé réponse. En me penchant davantage sur le problème pour mon cas perso, voici ce que j'en ai conclu: il faut 2 relais 4RT bistables pour 8 cantons ou portion de voie détectée. Ces relais seront excités par ex par des ILS situés dans les boucles de retournement ou à l'extrémité d'une gare terminus , et inverseront les contacts de détection situés en haut à droite sur la photo jointe. Ainsi le canton 8 devient le canton 1, le 7 >>le 2, le 6 >>le 3, etc... en fonction du sens de marche. Dés lors les branchements des relais associés au détecteur en vue d'élaborer un bloc-système n'auront pas à être modifiés, il ne sera pas nécessaire non plus de modifier les coupures, leur côté n'étant de toute façon que purement conventionnel. Par ailleurs, s'il ne s'agit que de détecter les trains, aucun relai nécessaire et peu importe le côté des coupures pourvu que ce soit toujours le même, le détecteur fonctionne pour les 2 sens de circulation.
bonne journée

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/14/mini_100314090025146740.jpg[/img]
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Alain »

serge ducoin
j'ai acheté une console ECOS que je vais chercher mardi.
peux tu me dire si ce détecteur d'occupation est compatible avec ?
merci
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Serge Ducoin »

Alain a écrit :serge ducoin
j'ai acheté une console ECOS que je vais chercher mardi.
peux tu me dire si ce détecteur d'occupation est compatible avec ?
merci
Je ne vois, vu çà quasi universalité ce qui l'interdirait;
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Serge Ducoin »

vu sa quasi universalité (correction hé hé)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Alain »

pat6907fr
merci pour la notice viessmann(dommage que ce n'est pas en français,mais on comprend bien par l'image)
merci serge ducoin pour la réponse.
j'ai dessiné mon projet de gare cachée qui vas marcher de la façon suivante;
je démarre le train voie 1.
il fait le tour du réseau et reviens sur sa voie.
en rentrant,il passe sur un ils qui me colle deux relais temporisé.
un contact (sur la première tempo réglé a une minute j'ouvre un contact alimentant l'aiguille)
un contact- de la deuxième tempo ouvre le bm1,qui fait arrêter progressivement le train.
au bout de 30 secondes,la tempo retombe et le contact qui était ouvert se referme et fait l'aiguille
au bout d'une minute,la deuxième tempo retombe,ferme le bm1 et le train de la voie 2 démarre,fait le tour du réseau et etc etc et (voie3,puis voie 4 puis voie 5 )
quand j'étais en analogique,ça marchait comme ça et le système était fiable,le tout c'est de doubler les ils et d'utilisé des relais de qualité industriel et non pas des relais(jouet)jouef,fleischmann etc etc,qui colle une fois sur deux.
je fais des petits circuits imprimé sur lesquelles je fais mes deux tempos (relais retardé par condos se vidant au travers d'un transistor.
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par ours du luberon »

Quelqu'un peut-il me dire si le détecteur Viessmann peut actionner des relais fonctionnant sous 16 volts?
Sur le plan il y a des leds où je vouidrais mettre des relais pour faire un bloc système en digital, et la doc me semble muette sur la tension et l'intensité que ce module peut accepter.
Merci d'avance.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par Murphy »

ours du luberon a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si le détecteur Viessmann peut actionner des relais fonctionnant sous 16 volts?
Sur le plan il y a des leds où je vouidrais mettre des relais pour faire un bloc système en digital, et la doc me semble muette sur la tension et l'intensité que ce module peut accepter.
Merci d'avance.
Pourtant je trouve que cela fait jolie des LED, plus que des relais en tout cas. Mais bon, puisqu'on peut alimenter des LED sous 20mA, on doit pouvoir alimenter des relais de même consommation.
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par ours du luberon »

Oui, de même consommation... J'ai des relais industriels qui fonctionnent (de mémoire) sous 16 volts, c'est pourquoi je posais la question.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par pat6907fr »

Bonjour.

lire la derniere page(12): Relay output 1A. Je pense que les 16v seront acceptés sans soucis)
il y a aussi toutes les données techniques autres (3A pour l'alim de chacun des 8 "cantons " etc...)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par pat6907fr »

pour info on a branché les contact de sorties en 24vcc pour avoir des entrées automate (intensité ridicule en l'occurrence pour une entrée automate de l'ordre de 20 mA; je sais plus exactement)
Pas de soucis de fonctionnement.

Amicalement

Patrick
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par ours du luberon »

Merci pour toutes ces infos. Je n'arrive plus à accéder au site en anglais, et ne comprend rien à la langue de Goethe.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Détecteur d'occupation VIESSMANN

Message par gg.n »

Il fallait apprendre l'allem
Répondre