Générateur de freinage.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

gg.n a écrit :Je ne sais si c'est la chaleur ou les vacances, mais on ne bouge plus beaucoup. Alors nos petits trains quand freinenront-t-ils ?
Je vais sur forum allemand et je dois avouer que mis à part le coût, le système Roco a du succés. C' est vrai c'est cher . Qu'en pensez-vous? ,...Pour ceux qui partent en vacances, bonnes vacances et pour les autres bon week end.
Ah ?
Je croyais que vous étiez en cours de test ....
En fin de compte avez vous testé le module diodes + capacités en réglant la bonne CV sur la bonne valeur ?
Parceque vos deux loco qui sont parties en sens inverse c'est typique de la reconnaissance auto d'alimentation DC . Le décodeur loco se comporte alors comme un inverseur . C'est cette "reconnaissance auto d'alimentation DC" qu'il faut supprimer en réglant la bonne CV (CV 29 = 2 ).
Puis selon les marques et le type de décodeur , vous allez activer la CV correspondant au freinage DC .
Mais déjà en positionnant CV 29 sur 2 ,il se peut que le freinage DC soit déjà activé. En tous cas avec CV 29=2 votre loco ne repartira plus en sens inverse, ça c'est sûr !
Les termes varient selon les notices . Dans les libellés ne pas confondre alimentation DC avec freinage DC

En ce qui me concerne je pense me monter (ou faire monter) 5 ou 6 modules avant la fin de l'année.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Ah , On vit tj. Bonne chose. Bon je n'ai pas encore le relais commandé "in Deutschland" pour monter mon module. Je vais essayer sans le relais. Pour l'instant je n'ai que peu de mobilité. J'ai un problème de "Cruralgie" dont je ne sors pas et ça me bloque. Mais patience et longueur .. ..... à + et bon dimanche.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Ca y est j'en suis certain : 68000 ROCO : décodeur ESU Loksound (original ROCO) autre 68000 ROCO ESU Loksound CDF Informatique, soit /Locksound encore 140 C Lilliput CDF soit Loksound ESU (?) et 141 P Uhlenbrock (sonorisé) 67500 PICO Loksound sonorisé et enfin 040 PICO ESU Loksound sonorisé. Tout est dit il faut maintenant chercher dans les CV. A+
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'IVAX. Serait-il encore en vacance ou aurait-il abandonné le train ?. Mais surtout j'espère qu'il ne nous a pas abandonné car il nous est trés utile. (pas intéressé pour deux sous !..) Je cherche encore a simplifier mon block système mais j'ai un petit problème : la transition section digitalisée et section alimentée en continu pour le freinage. Ca coince encore...+
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateur de freinage.

Message par Serge Ducoin »

j'ai un petit problème : la transition section digitalisée et section alimentée en continu pour le freinage. Ca coince encore...+
Bonjour,
En attendant qu'Ivax se manifeste :Lors du passage d'un canton à un autre le train va se trouver à cheval entre 2 cantons (canton 1 et 2 par exemple). Dés que le train entre dans le canton 2 le canton 1 sera en zone freinée (courant continu) alors que le canton 2 reçoit du DCC. Il faut une zone de transition ,en fait un petit canton, qui fasse la longueur du train le + long dont le détecteur de présence va faire basculer un relai 2RT qui n'enverra le courant continu que lorsque le canton 1 sera libéré.
J'espère avoir répondu au problème soulevé.
Bonne soirée
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

BOnjour. C'est bien ce à quoi je pensais. C'est de cette manière que je gère mes boucles et mes os de chien. Merci et a +
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Avec l'Intellibos il n'est pas nécessaire de prévoir un petit canton intermédiaire. Passage sans problème d'une zone à l'autre. J'ai installé en gare des inverseurs sur les voies d'entrés et quand je veux qu'un train s'arrête, sans obligation de le rechercher sur mon Intellibox, je bascule du courant numérique vers le continu et c'est l'arrêt en douceur. Avec les loksound pas d'arrêt du son et fonctionnement des freins. Super. Pour que ça reparte, encore en douceur, basculement du continu vers le digitaL J'utilise des Lokpilot qui possèdent un CV avec lequel on règle la distance de freinage. Quelque soit la vitesse de la machine, la distance de freinage préréglée reste constante. Je vais installer le bloc avec des détecteurs de présence qui feront basculer un relais monostable qui remplacera les inverseurs manuels. Ca roule...Avec les centrales de départ, c'est plus compliqué. Là il faudra prévoir des zones de transit. Je crois que l'investissement dans une bonne centrale s'avère nécessaire et je suis trés satisfait avec mon Intellibox. Bonne nuit à tous.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Générateur de freinage.

Message par Alain »

ceux d'entre vous qui utilisent un générateur de freinage peuvent t'ils me dire quelle marque de décodeurs ils utilisent
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Générateur de freinage.

Message par misterc »

Bonjour,

Une autre question.

Mes locos équipées en décodeurs Lokbasic de chez ESU fonctionnent sur un réseau analogique en faisant varier la tension envoyée dans les voies (0 à 12v).
Alors comment les arrêter en envoyant du continu sur un réseau digital ?
Quel est la différence entre mon courant analogique et le courant envoyé pour les arrêter ?

A plus
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Générateur de freinage.

Message par Alain17 »

D'après la documentation du LokPilot Basic, en agissant sur le CV51 (CV51 = 1), la loco s'arrêtera si la polarité de la tension continue est inverse.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Générateur de freinage.

Message par dingo »

misterc a écrit :Quel est la différence entre mon courant analogique et le courant envoyé pour les arrêter ?
Bonjour,

Il n'y a aucune différence, c'est du courant continu dans un cas comme dans l'autre ....

Le différence est à l'initialisation du Lokpilot ..

Le Lokpilot fonctionne à l'aide d'un microprocesseur, il y a donc une procédure de démarrage comme le "boot" d'un ordinateur.

Au démarrage, le Lokpilot regarde ce qu'il reçoit, s'il détecte un courant analogique il commute en mode de fonctionnement analogique.
S'il détecte un courant digital, il passe en mode digital .... Donc une fois qu'il est en mode digital, s'il détecte subitement une tension continue, il l'interprète comme étant un signal de ralentissement et d'arrêt.

Est ce clair?

Bonne journée :cool:
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Salut Dingo. J'utilise les lokpilots sur mon réseau et j'en suis trés satisfait. Effectivement, avec le CV 254 je règle la distance de freinage au poil. Indépendamment du CV 4. Je n'obtiens ce trés intéressant résultat qu'avec ces
décodeurs. Je pense que d'autre sont
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

je continue) je pense que d'autres sont aussi performant, mais pas les lokpilots basic en tous cas... Horreur !...Dommage que les loksound n'ai pas cette possibilité
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Quel problème de ne pouvoir intervenir sur les messages. Ca part comme une fusée. A +
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Générateur de freinage.

Message par misterc »

Merci DINGO cette explication est très claire.

Mais qu'elle voltage dois je mettre en continu ?

A plus
Répondre