decodeur sonore pour 140c liliput

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Genesis »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Alain »

quelqu'un a une idée ou je peut trouver un décodeur sonore pour la 140c liliput
je voudrai l'appelle en gare le bruit des échappements,du chauffeur qui pelle le charbon et enfin un ou deux sifflets?????
merci pour vos réponses
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Murphy »

Pour la mienne j'ai utilisé un Loksound de loco vapeur allemande 2/4 cylindres. Il m'a couté 90€ avec le port.
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par ours du luberon »

Je crois que CDF en propose un spécifique à cette machine.
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par adrjul »

bonjour je possède un decodeur esu locksound dont les fonctions sont les suivantes :

F1 son activé...
F2 sifflet long
F3 chargement charbon
F4 pompe à air
F5 pompe d'alimentation
F6 mode manoeuvre
F7 injecteur
F8 sifflet court 1
F9 sifflet court 2
F10 porte du foyer
F11 soupape
F12 purge cylindrique.

Je trouve sont randement sonore trés agrèable sur ma 140c tant par sa diversité que par son niveau sonore.
Je l'ai eu chez train modelisme au environt de 150€,il y à déja quelques mois.


Cordialement Adrjul.
pat83
Draisine
Draisine
Messages : 61
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:35

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par pat83 »

adrjul a écrit :bonjour je possède un decodeur esu locksound dont les fonctions sont les suivantes :

F1 son activé...
F2 sifflet long
F3 chargement charbon
F4 pompe à air
F5 pompe d'alimentation
F6 mode manoeuvre
F7 injecteur
F8 sifflet court 1
F9 sifflet court 2
F10 porte du foyer
F11 soupape
F12 purge cylindrique.

Je trouve sont randement sonore trés agrèable sur ma 140c tant par sa diversité que par son niveau sonore.
Je l'ai eu chez train modelisme au environt de 150€,il y à déja quelques mois.


Cordialement Adrjul.
Bonjour
Merci pour ces informations très intéressantes Le passage de la sonorisation en analogique se fait-il simplement? mon choix se porterait sur ce produit
PATRICE
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Murphy »

adrjul a écrit :Je trouve sont randement sonore trés agrèable sur ma 140c tant par sa diversité que par son niveau sonore.
Je l'ai eu chez train modelisme au environt de 150€,il y à déja quelques mois.


Cordialement Adrjul.
Pour le prix il vaut mieux en être satisfait en effet. Question coût c'est un record à battre :)
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par gg.n »

Je paye mes décodeurs sonores 109 € + 5,€50 de port. Trés satisfait et en plus un vendeur qui connait son affaire.
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:55

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par du-trains-aux-perles »

Murphy a écrit :
adrjul a écrit :Je trouve sont randement sonore trés agrèable sur ma 140c tant par sa diversité que par son niveau sonore.
Je l'ai eu chez train modelisme au environt de 150€,il y à déja quelques mois.


Cordialement Adrjul.
Pour le prix il vaut mieux en être satisfait en effet. Question coût c'est un record à battre :)
il faut expliquer que le prix de 149.9 vient du fait que le son SPECIFIQUE de la 140C liliput est distribuer par l 'importateur DE PREST et qu'il les vend plus cher que chez ESU mais la on a les fonction Specifique
sinon les decodeurs sonore ESU sont à 119.90 euro , on peu telecharger un son pour la 140C sur le site ESU et l'installer avec le lockprogramer mais il y quelques difference
donc son ESU 140C LILIPUT 149.90
son ESU 140C chargée ESU 119.90
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Genesis »

du-trains-aux-perles a écrit :il faut expliquer que le prix de 149.9 vient du fait que le son SPECIFIQUE de la 140C liliput est distribuer par l 'importateur DE PREST et qu'il les vend plus cher que chez ESU mais la on a les fonction Specifique
sinon les decodeurs sonore ESU sont à 119.90 euro , on peu telecharger un son pour la 140C sur le site ESU et l'installer avec le lockprogramer mais il y quelques difference
donc son ESU 140C LILIPUT 149.90
son ESU 140C chargée ESU 119.90
Bonjour,

Le locksound de la 140C Lilliput n'est pas un son véritable de 140C, c'est un son générique, de plus la fonction 0 (feux) laisse entendre une turbo-dynamo alors que les 140C n'en ont pas eu !!! Pour ma part, j'ai eu le mien au Luxembourg à 99€ ! Mais j'en suis moyennement satisfait, je ne trouve pas qu'il dégage la réelle atmosphère d'une 140C, mais bon on s'en accomode !
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par hippo »

Genesis a écrit :Le locksound de la 140C Lilliput n'est pas un son véritable de 140C, c'est un son générique, de plus la fonction 0 (feux) laisse entendre une turbo-dynamo alors que les 140C n'en ont pas eu !!!
Une boulette dans un décodeur sonore, c’est un couac ?
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

decodeur sonore pour 140c liliput

Message par Genesis »

Salut, Moi je possède le locksound ESU réf 53422 spécifique aux 140C, soi disant . Maintenant qu'il y ai deux version de locksound pour la même machine chez le même fabriquant, le tout avec des sons différents, j'y crois pas de trop !! Surtout que j'ai acheté le mien sitôt sorti chez ESU, car faut pas oublié que Lilliput a sorti son locksound longtemps après la machine. J'avais commandé les deux en même temps, j'ai eu la machine, puis quasi un an plus tard le décodeur !

Et toute les 1740C locksound que j'ai vu avaient les même son que la miennes ( C6 équipé a part et C 12 équipé d'origine par Lillipout), donc pour moi les versions sont les mêmes, après lilliput doit simplement prendre sa marge dessus ! ;)
Répondre