Besoin d'aide !!!
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Bonjour
Voila j’ai pour commencer mon installation,
Un Pc, Rocomotion interface et le logiciel, des modules de détection réf 10787
Des balise ILS,
Mais comme tout est en Anglais ou en Allemand, je ne comprends rien ?
De plus quand je lance le CD rien ne ce passe ?
Je ne sais pas par ou commencer ?
Par la suis-je vais passer sur Train Controller
Merci d’avance
Christophe
Voila j’ai pour commencer mon installation,
Un Pc, Rocomotion interface et le logiciel, des modules de détection réf 10787
Des balise ILS,
Mais comme tout est en Anglais ou en Allemand, je ne comprends rien ?
De plus quand je lance le CD rien ne ce passe ?
Je ne sais pas par ou commencer ?
Par la suis-je vais passer sur Train Controller
Merci d’avance
Christophe
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Bonjour
J'ai oublier de préciser, que mon réseau fait 50 m de rails, est de 18 aiguillages motoriser et décoder
Merci d’avance
Christophe
J'ai oublier de préciser, que mon réseau fait 50 m de rails, est de 18 aiguillages motoriser et décoder
Merci d’avance
Christophe
- Alain355
- Sybic
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
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Solution, le site de Jean_01, beta testeur et traducteur en Francais de RailRoadTrainController
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ ... intro.html
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ ... intro.html
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Bonjour KiKi, les premiers pas en digital avec interface PC ne sont pas évident,le site près cité vas te faliciter la tache et son auteur et d'une gentillesse et d'une aide précieuse,je te conseil de démarer de façons humble en sortant un petit oval avec tois à quatre aiguilles afin de te faire la main,une fois quelque va et viens et gestion des cantons automatisé celà te paraîtra plus simple,par contre vu la taille de ton réseau je te conseil de la detectection d'occupation par detection de courant.Je ne comprend pas bien l'orsque tu lance le CD rien ne se passe,veut tu dire que la connection entre l'interface rocomotion ne s'établie pas ou que ton logiciel ne se lance pas.
Pour info rocomotion est une version lite de TCO.
Cordialement Adrjul.
Pour info rocomotion est une version lite de TCO.
Cordialement Adrjul.
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Merci de votre réponse
Pour le logicielle, oui il ne se lance pas, mais mon Pc n’est pas encore connecter avec l’interface
C’était pour voir comme ça marche, mais bon je vais suivre vous conseils.
Merci encore !
Christophe
Pour le logicielle, oui il ne se lance pas, mais mon Pc n’est pas encore connecter avec l’interface
C’était pour voir comme ça marche, mais bon je vais suivre vous conseils.
Merci encore !
Christophe
- Alain355
- Sybic
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Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?
Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:
http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123
ici ils y sont tous, on les telecharge, puis une fois sauvé sur le PC, on clique dessus pour les installer.
Tu n'as pas besoin de l'interface pour jour avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:
http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123
ici ils y sont tous, on les telecharge, puis une fois sauvé sur le PC, on clique dessus pour les installer.
Tu n'as pas besoin de l'interface pour jour avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
- Alain355
- Sybic
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corrections du messageAlain355 a écrit :Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?
Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:
http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123
ici ils y sont tous, on les télécharge, puis une fois sauvés sur le PC, on clique dessus pour les installer.
Tu n'as pas besoin de l'interface 10785 pour jouer avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
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Bonjour
J’ai charger directement train controller version 7 gold
Et traduite en français ça marche enfin c’est en français
Je vais pouvoir, commencer en suivant l’exemple du site
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ … intro.html
J’ai encore une question non vendeur, ma conseiller des balise ILS, mais comme plusieurs personne me conseille, une détection par courant ?
Encore merci pour tout
Christophe
J’ai charger directement train controller version 7 gold
Et traduite en français ça marche enfin c’est en français
Je vais pouvoir, commencer en suivant l’exemple du site
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ … intro.html
J’ai encore une question non vendeur, ma conseiller des balise ILS, mais comme plusieurs personne me conseille, une détection par courant ?
Encore merci pour tout
Christophe
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La detection de courant ; que ce soit en analogique ou en digital ; assure une securité quasi absolue.
Il suffit de graphiter les essieux de tout le materiel excepté les locos bien entendu.
Un ILS ne detecte que ponctuellement le passage du materiel équipé; un decrochage ne sera pas detecté et un wagon abandonné en pleine voie sera donc invisible pour le logiciel. (a moins de compter les essieux en entrée et sortie de canton).
Amicalement
Patrick
Il suffit de graphiter les essieux de tout le materiel excepté les locos bien entendu.
Un ILS ne detecte que ponctuellement le passage du materiel équipé; un decrochage ne sera pas detecté et un wagon abandonné en pleine voie sera donc invisible pour le logiciel. (a moins de compter les essieux en entrée et sortie de canton).
Amicalement
Patrick
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Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.
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BonjourMOULEDOUS a écrit :Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.
Je fonctionne avec des ILS et si l'aimant est sous le dernier wagon il n'y a pas trop de problémes
A+
André
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bonjour.
Le prix d'un detecteur de section viessmann 5206 n'est pas negligeable c'est sûr ; mais il permet de surveiller/alimenter 8 zones; quelque soit le sens et la tension utilisée(analogique ou digitale).
Et comme il delivre un contact sec inverseur par section surveillée ; on peut faire ce qu'on veut avec après.(enfin presque car les communs des inverseurs sont pontés sur une seule entrée; le tout est libre de potentiel)).
J'ai pas d'action chez viessmann .
Les detecteurs a consommation de courant existent dans d'autres marques.
Quand aux ILS; le seul reproche qu'on peut leur faire est qu'ils delivrent une seule fois l'info.
on pourrait par securité repeter l'info avec un aimant aux deux extremités sous le dernier wagon.
Cà serait bien le comble qu'il rate deux fois.
Chez moi j'ai les deux ; consommation de courant pour le bloc systeme ( RET copyright jouef)et les pédales mécaniques à l'ancienne, répétées par tout le train pour commander les automatismes.
Seul certains tgv a donf passent inapercus ; car les relais ont pas le temps de réagir à l'impulsion . Mais comme dans ce cas là c'est voie libre pour le veloce ; pas de soucis. et de toute façon le bloc veille.
Enfin un petit deraillement de temps en temps ; ca permet de sortir la grue
Amicalement
Patrick
Le prix d'un detecteur de section viessmann 5206 n'est pas negligeable c'est sûr ; mais il permet de surveiller/alimenter 8 zones; quelque soit le sens et la tension utilisée(analogique ou digitale).
Et comme il delivre un contact sec inverseur par section surveillée ; on peut faire ce qu'on veut avec après.(enfin presque car les communs des inverseurs sont pontés sur une seule entrée; le tout est libre de potentiel)).
J'ai pas d'action chez viessmann .
Les detecteurs a consommation de courant existent dans d'autres marques.
Quand aux ILS; le seul reproche qu'on peut leur faire est qu'ils delivrent une seule fois l'info.
on pourrait par securité repeter l'info avec un aimant aux deux extremités sous le dernier wagon.
Cà serait bien le comble qu'il rate deux fois.
Chez moi j'ai les deux ; consommation de courant pour le bloc systeme ( RET copyright jouef)et les pédales mécaniques à l'ancienne, répétées par tout le train pour commander les automatismes.
Seul certains tgv a donf passent inapercus ; car les relais ont pas le temps de réagir à l'impulsion . Mais comme dans ce cas là c'est voie libre pour le veloce ; pas de soucis. et de toute façon le bloc veille.
Enfin un petit deraillement de temps en temps ; ca permet de sortir la grue
Amicalement
Patrick