Besoin d'aide !!!

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Besoin d'aide !!!

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
kiki
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2009 18:16

Besoin d'aide !!!

Message par kiki »

Bonjour

Voila j’ai pour commencer mon installation,
Un Pc, Rocomotion interface et le logiciel, des modules de détection réf 10787
Des balise ILS,
Mais comme tout est en Anglais ou en Allemand, je ne comprends rien ?
De plus quand je lance le CD rien ne ce passe ?
Je ne sais pas par ou commencer ?
Par la suis-je vais passer sur Train Controller

Merci d’avance

Christophe
kiki
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2009 18:16

Besoin d'aide !!!

Message par kiki »

Bonjour

J'ai oublier de préciser, que mon réseau fait 50 m de rails, est de 18 aiguillages motoriser et décoder

Merci d’avance

Christophe
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Besoin d'aide !!!

Message par Alain355 »

Solution, le site de Jean_01, beta testeur et traducteur en Francais de RailRoadTrainController

http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ ... intro.html
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Besoin d'aide !!!

Message par adrjul »

Bonjour KiKi, les premiers pas en digital avec interface PC ne sont pas évident,le site près cité vas te faliciter la tache et son auteur et d'une gentillesse et d'une aide précieuse,je te conseil de démarer de façons humble en sortant un petit oval avec tois à quatre aiguilles afin de te faire la main,une fois quelque va et viens et gestion des cantons automatisé celà te paraîtra plus simple,par contre vu la taille de ton réseau je te conseil de la detectection d'occupation par detection de courant.Je ne comprend pas bien l'orsque tu lance le CD rien ne se passe,veut tu dire que la connection entre l'interface rocomotion ne s'établie pas ou que ton logiciel ne se lance pas.
Pour info rocomotion est une version lite de TCO.

Cordialement Adrjul.
kiki
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2009 18:16

Besoin d'aide !!!

Message par kiki »

Merci de votre réponse
Pour le logicielle, oui il ne se lance pas, mais mon Pc n’est pas encore connecter avec l’interface
C’était pour voir comme ça marche, mais bon je vais suivre vous conseils.
Merci encore !

Christophe
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Besoin d'aide !!!

Message par Alain355 »

Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?

Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:

http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123

ici ils y sont tous, on les telecharge, puis une fois sauvé sur le PC, on clique dessus pour les installer.

Tu n'as pas besoin de l'interface pour jour avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Besoin d'aide !!!

Message par Alain355 »

Alain355 a écrit :Pour le logiciel qui ne se lance pas, est il au moins installé sur le PC?

Si problème avec les logiciels, il suffit d'aller les rechercher chez Roco:

http://www.modelleisenbahn.at/index.php?id=123

ici ils y sont tous, on les télécharge, puis une fois sauvés sur le PC, on clique dessus pour les installer.

Tu n'as pas besoin de l'interface 10785 pour jouer avec Rocomotion, Train Programmer ou Train Animator.
corrections du message
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
kiki
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2009 18:16

Besoin d'aide !!!

Message par kiki »

Bonjour

J’ai charger directement train controller version 7 gold
Et traduite en français ça marche enfin c’est en français
Je vais pouvoir, commencer en suivant l’exemple du site
http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/ … intro.html

J’ai encore une question non vendeur, ma conseiller des balise ILS, mais comme plusieurs personne me conseille, une détection par courant ?
Encore merci pour tout
Christophe
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Besoin d'aide !!!

Message par pat6907fr »

La detection de courant ; que ce soit en analogique ou en digital ; assure une securité quasi absolue.
Il suffit de graphiter les essieux de tout le materiel excepté les locos :D bien entendu.
Un ILS ne detecte que ponctuellement le passage du materiel équipé; un decrochage ne sera pas detecté et un wagon abandonné en pleine voie sera donc invisible pour le logiciel. (a moins de compter les essieux en entrée et sortie de canton).

Amicalement

Patrick
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Besoin d'aide !!!

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.
André Gay
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 08 déc. 2007 08:01

Besoin d'aide !!!

Message par André Gay »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour;je confirme que la détection par Ils n'est pas fiable à 100%;je fonctionne avec Softlok qui conseille des Ils ou des optocoupleurs;j'ai choisi les ILS pour des raisons de coût,en ayant plusieurs centaines sur le réseau.
Bonjour
Je fonctionne avec des ILS et si l'aimant est sous le dernier wagon il n'y a pas trop de problémes
A+
André
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Besoin d'aide !!!

Message par pat6907fr »

bonjour.

Le prix d'un detecteur de section viessmann 5206 n'est pas negligeable c'est sûr ; mais il permet de surveiller/alimenter 8 zones; quelque soit le sens et la tension utilisée(analogique ou digitale).
Et comme il delivre un contact sec inverseur par section surveillée ; on peut faire ce qu'on veut avec après.(enfin presque car les communs des inverseurs sont pontés sur une seule entrée; le tout est libre de potentiel)).
J'ai pas d'action chez viessmann ;).

Les detecteurs a consommation de courant existent dans d'autres marques.

Quand aux ILS; le seul reproche qu'on peut leur faire est qu'ils delivrent une seule fois l'info.
on pourrait par securité repeter l'info avec un aimant aux deux extremités sous le dernier wagon.
Cà serait bien le comble qu'il rate deux fois.
Chez moi j'ai les deux ; consommation de courant pour le bloc systeme ( RET copyright jouef)et les pédales mécaniques à l'ancienne, répétées par tout le train pour commander les automatismes.
Seul certains tgv a donf passent inapercus ; car les relais ont pas le temps de réagir à l'impulsion :lol: . Mais comme dans ce cas là c'est voie libre pour le veloce ; pas de soucis. et de toute façon le bloc veille.
Enfin un petit deraillement de temps en temps ; ca permet de sortir la grue ;)
Amicalement

Patrick
Répondre