Digital : quel coffret de départ ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Et concernant la centrale ECOS, des soudures sont également nécessaires pour la raccorder à la voie C de TRIX ou non?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Murphy »

Quelle que soit la centrale tu sort deux fils qui vont à la voie. A toi de souder, brancher, connecter, faire ce que tu veux. Personnelement j'utilise des bornes à vis pour pouvoir brancher/débrancher comme je veux. N'importe comment il vauxt mieux se raccorder sur un bornier a partir duquel on alimente le réseau réseau en plusieurs endroits.
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Hum... je vais peut-être vous faire "bondir" (surtout Murphy) mais l'idéal pour moi serait justement de ne pas avoir à souder!!! D'où ma question concernant l'ECOS...
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Exal »

VincentTODT a écrit :Hum... je vais peut-être vous faire "bondir" (surtout Murphy) mais l'idéal pour moi serait justement de ne pas avoir à souder!!! D'où ma question concernant l'ECOS...
On l'avait déjà dit mais je repete.
Tu prends tes 2 bouts de fil, tu les dénude, tu les sertis dans 2 cosses clips femelle de 2,8mm et tu raccordes sous un coupon de voie comme prévu.
Enfantin.
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Exal a écrit :
VincentTODT a écrit :Hum... je vais peut-être vous faire "bondir" (surtout Murphy) mais l'idéal pour moi serait justement de ne pas avoir à souder!!! D'où ma question concernant l'ECOS...
On l'avait déjà dit mais je repete.
Tu prends tes 2 bouts de fil, tu les dénude, tu les sertis dans 2 cosses clips femelle de 2,8mm et tu raccordes sous un coupon de voie comme prévu.
Enfantin.
Merci! Ca c'est pour l'ECOS... et c'est tout pareil pour la Multimaus si je la raccorde à la voie C?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Alain355 »

VincentTODT a écrit :Hum... je vais peut-être vous faire "bondir" (surtout Murphy) mais l'idéal pour moi serait justement de ne pas avoir à souder!!! D'où ma question concernant l'ECOS...
Quelle que soit ta centrale, sauf la MS Trix qui a le raccordement pour la voie C Trix , le plus simple sans souder est d'acheter le kit Trix 74995 de 20 éclisses métal pour voie C Trix. Il suffira alors de poser 2 éclisses au bout du câble d'alimentation de ta future centrale.

Si tu achète le kit Mutimaus, tu dévissera le connecteur de la voie Geoline, tu couperas les fils sur 5 mm, et tu mettra une éclisse a chaque fil avec une pince et sans souder. Pas compliqué non ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Alain355 a écrit :
VincentTODT a écrit :Hum... je vais peut-être vous faire "bondir" (surtout Murphy) mais l'idéal pour moi serait justement de ne pas avoir à souder!!! D'où ma question concernant l'ECOS...
Quelle que soit ta centrale, sauf la MS Trix qui a le raccordement pour la voie C Trix , le plus simple sans souder est d'acheter le kit Trix 74995 de 20 éclisses métal pour voie C Trix. Il suffira alors de poser 2 éclisses au bout du câble d'alimentation de ta future centrale.

Si tu achète le kit Mutimaus, tu dévissera le connecteur de la voie Geoline, tu couperas les fils sur 5 mm, et tu mettra une éclisse a chaque fil avec une pince et sans souder. Pas compliqué non ;)
MERCI MILLE FOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Alain355 »

De rien. Si tu es a Sevres (92), le club de Conflans n'est pas hyper loin :)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Alain355 a écrit :De rien. Si tu es a Sevres (92), le club de Conflans n'est pas hyper loin :)
Ah oui? Merci pour cette proposition... Les visites sont autorisées?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Alain355 »

Bien sur que oui, les jours ou le club roule. C'est comme cela que l'on gagne des adhérents de temps en temps.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Alain355 a écrit :Bien sur que oui, les jours ou le club roule. C'est comme cela que l'on gagne des adhérents de temps en temps.
C'est très sympa... en effet, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter de club de modélisme donc pourquoi pas? Rien de plus près de Sèvres cependant? A moins que celui de Conflans soit l'incontournable de l'Est parisien ;-)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Digital : quel coffret de départ ?

Message par JCDan »

VincentTODT a écrit :........ Rien de plus près de Sèvres cependant? A moins que celui de Conflans soit l'incontournable de l'Est parisien ;-)
Bonsoir ! ;)
Heu....
Juste une petite précision d'ordre géographique, par rapport aux points cardinaux, Conflans Ste-Honorine (Yvelines), ce serait plutôt l'Ouest parisien, ou mieux le Nord-Ouest, entre St Germain et Cergy-Pontoise en venant de Paris... :)
De Sèvres, on peut également s'y rendre via La Défense, Bezons, Cormeilles-en-P., Herblay...
Bref, Alain355 a certainement d'autres bons chemins à indiquer...et son Club doit certainement être bien sympa... ! :)
Bonne nuit ! :cool:
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Alain355 »

Merci JCDan,
En effet banlieue Nord Ouest, Ligne SNCF de paris a mantes par conflans, ou RER A branche Cergy gare Conflans Fin d'oise & 1 km a pied. autrement RN13+RN184 ou A15 +RN184 par exemple.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Digital : quel coffret de départ ?

Message par VincentTODT »

Alain355 a écrit :Merci JCDan,
En effet banlieue Nord Ouest, Ligne SNCF de paris a mantes par conflans, ou RER A branche Cergy gare Conflans Fin d'oise & 1 km a pied. autrement RN13+RN184 ou A15 +RN184 par exemple.
Sans vouloir être "désobligeant", connais-tu d'autres clubs à proximité de Sèvres?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Digital : quel coffret de départ ?

Message par Alain355 »

Je crois qu'il y en a un a Suresnes, et aussi un a Gennevillier. Sinon Conflans n'est qu'a 30 km de Sevres & 22 de Rueil.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre