pont tournant et digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire se que vaut ce module

http://cgi.ebay.fr/HORNBY-R8238-REVERSE ... .m63.l1177

Merci et A+
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

pont tournant et digital

Message par Murphy »

jackonoir a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire se que vaut ce module

http://cgi.ebay.fr/HORNBY-R8238-REVERSE ... .m63.l1177

Merci et A+
C'est un module de boucle de retournement qui doit fonctionner comme un module de boucle de retournement. C'est marqué dans l'annonce :)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

pont tournant et digital

Message par Alain355 »

Murphy a écrit :
jackonoir a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire se que vaut ce module

http://cgi.ebay.fr/HORNBY-R8238-REVERSE ... .m63.l1177

Merci et A+
C'est un module de boucle de retournement qui doit fonctionner comme un module de boucle de retournement. C'est marqué dans l'annonce :)
Même qu'on en avait parlé le 9/11/2008 sur le message #5 de ce même fil. ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57

pont tournant et digital

Message par haut-Allier »

Je me demande s'il y a un réglage de seuil de déclenchement La description donnée par Hornby sur son site n'en parle pas et on n'en voit pas sur la photo (mais il peut être sur une face non visible)
le texte Hornby :
"PRODUCT DESCRIPTION

To be used when track configurations such as a reverse loop or triangle permanent way sections are used in a circuit.The Hornby Reverse Loop module controls the polarity of the track so that locomotives running around these sections can do so uninterrupted without the use of switches and complicated wiring. Can only be used with the Hornby Digital units."

et la "traduction" brute par Google

DESCRIPTION DU PRODUIT

Pour être utilisé lorsque la voie configurations comme une boucle inverse triangle ou sections de voie sont utilisés dans un circuit.The Hornby Reverse Loop module de contrôle de la polarité de la voie, de sorte que les locomotives fonctionnant autour de ces sections peuvent le faire sans interruption, sans le recours à des commutateurs et câblage compliqué. Il ne peut être utilisé avec les unités Hornby numérique.

A noter : la traduction de la dernière phrase dit exactement le contraire de ce que dit la phrase originale ! la prase correcte serait : "Il ne peut être utilisé QU'avec les unités Hornby numérique."
Comme quoi il faut se méfier du traducteur automatique de Google !
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

bonjour,
merci haut-Allier pour ces explications, donc ayant un système Roco mieux vaut ne pas teter le diable, je vais voir pour un autre.
Dommage car il nétait pas cher comparé au Lenz.
A+
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

pont tournant et digital

Message par BB 37007 »

Excusez moi de "débarquer" dans ce sujet, j'ai juste une patite question pour Murphy.

J'ai également un pont Frateschi sous digital (Multimaus) à monter.
Je branche donc toutes les voies de garages et les voies du pont sur la sortie de la MM, sans cablage particulier?

Merci ;)
Nycos
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 24 avr. 2007 22:42

pont tournant et digital

Message par Nycos »

BB 37007 a écrit :Excusez moi de "débarquer" dans ce sujet, j'ai juste une patite question pour Murphy.

J'ai également un pont Frateschi sous digital (Multimaus) à monter.
Je branche donc toutes les voies de garages et les voies du pont sur la sortie de la MM, sans cablage particulier?

Merci ;)
Surtout pas.

Il y a un sans a respecter.
Apparemment le Frateshi fonctionne comme ma plaque Atlas.
Il y a un endroit ou la polarité du pont s'inverse.
Une fois cet endroit repérer c'est a ce niveau que tu doit aussi inverser la polarité de tes voies de garage.
regarde les photos que j'ai poster au début de ce post et tu comprendra mieux mon explication.
A+
Nicolas
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

pont tournant et digital

Message par BB 37007 »

Merci ;)
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

Bonjour,
début 2009 présentation de mon pont tournant Jouef
suis content de mes travaux jusqu'a maintenant,
A+
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

pont tournant et digital

Message par gg.n »

Bonsoir Amigos.. Qu'est-ce que le 'CV' Que faut-il au mini pour régler les décodeurs ?..J'entends sur ce forum que pour qu'une machine passe sans problème de l'analogique vers le digital ou vice-versa il faut que le fameux CV soit sur 6. Pas clair pour moi. D'un autre côté mon analogique c'est du pulsé. Y a-t-il problème ?
Bonne nuit à tous et merci pour vos réponses.
réseau S.O 10 mètres sur 4 mètres - double voie sous quaténaires et VU non électrifiée. Début de construction 1994.
Quand je serai plus vaillant je prendrai des photos...
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

pont tournant et digital

Message par Alain355 »

gg.n a écrit :Bonsoir Amigos.. Qu'est-ce que le 'CV' Que faut-il au mini pour régler les décodeurs ?..J'entends sur ce forum que pour qu'une machine passe sans problème de l'analogique vers le digital ou vice-versa il faut que le fameux CV soit sur 6. Pas clair pour moi. D'un autre côté mon analogique c'est du pulsé. Y a-t-il problème ?
Bonne nuit à tous et merci pour vos réponses.
réseau S.O 10 mètres sur 4 mètres - double voie sous quaténaires et VU non électrifiée. Début de construction 1994.
Quand je serai plus vaillant je prendrai des photos...
Le CV est le nom d'un des paramètres de réglage des decodeurs, chaque CV est pour faire simple un registre mémoire qui mémorise la valeur du paramètre en question.

Le minimum en digital est de définir l'adresse de la lok (le CV 1), car d'origine, cette memoire est positionnée a la valeur 3. Le CV dont tu parles, valeur 6, est le CV 29, et il est la plupart du temps positionné à 6 pour permettre à la lok de marcher en analogique ET en digital, dans le sens "1", en mode 28 crans (la courbe de vitesse de la lok est divisée en 28 intervalles).

Tu trouves le détail des regles proposées DCC sur le site du NMRA, en anglais
http://www.nmra.org/standards/standards.html
et une partie en Francais au MOROP
http://www.morop.eu/
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

pont tournant et digital

Message par gg.n »

Module de boucle moins de 20€ où-ça Murphy ?
gg.n
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

pont tournant et digital

Message par Murphy »

Répondre