moteur conrad et module Roco 10775

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Voici ici le branchement d'un Tortoise, équivalent du Conrad en fonctionnement, sur un LS-150 de Lenz. Le décodeur Lenz possède des sortie alternative qui permettent après redessement par les diodes de commuter le sens de fonctionnement du moteur.
Image
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Alain355 »

Serge Ducoin a écrit :Salut Nohan,
En attendant une réponse + complète et par des personnes + au courant que moi, je peux te dire que oui les LS 150 de Lenz et les SA-DEC-4 de LDT peuvent être commandés par la Multimaus, le Route Control je pense aussi mais suis pas sur(?). Wait and see....
A+
Serge
Salut Serge

Peux tu préciser si tes modules LDT SA-DEC-4 sont alimentés directement par le signal DCC au travers l'ampli Roco 10764 & le transfo Roco, ou alors si tu utilises en plus une alim indépendante du signal DCC?

Merci de ta réponse.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Ca y est, Alain qui nous pique encore sa crise... :)

N'importe des SA-DEC-4 c'est des sorties commutées par relais. Donc il faut les alimenter par une source externe autre que celle du bus.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Alain355 »

Murphy a écrit :Ca y est, Alain qui nous pique encore sa crise... :)

N'importe des SA-DEC-4 c'est des sorties commutées par relais. Donc il faut les alimenter par une source externe autre que celle du bus.
Merci Henri d'aller lire le mode d'emploi chez le fabricant LDT, dans le fichier sadec4_06_dc_22_l_engl.zip
http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

The decoder receives the power supply via clamp KL1.
Voltage in the range of 14 to 18V~ is acceptable (alternate
current output of a model railway transformer).
If you do not want to supply power to the decoder SA-DEC-4
separately from an external transformer you can connect the
clamp KL1 to KL2 with two wires. In this case the decoder will
get the power supply complete from the digital system.


Et de laisser Serge répondre.

Je ne te critique pas quand tu annonces une alimentation séparée sur le 10775 Roco, ni quand tu dis que la Multimaus ne sait pas programmer des décodeurs R8215 Hornby?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Je n'ai pas de 10775. Donc je pensais que comme les autres décodeurs d'aiguillages il avait une alimentation séparé possible. Ce qui n'est pas le cas donc.

Mais la solution d'alimenter en externe est quand même bien préférable surtout si on commence à avoir beaucoup d'aiguillages donc une consommation importante lors de commutation.

Quand au R8215 certains ont eu des problème de programmation avec la Multimaus. Faudra que j'essai sur celui que j'ai.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Alain355 »

Murphy a écrit :Je n'ai pas de 10775. Donc je pensais que comme les autres décodeurs d'aiguillages il avait une alimentation séparé possible. Ce qui n'est pas le cas donc.

Mais la solution d'alimenter en externe est quand même bien préférable surtout si on commence à avoir beaucoup d'aiguillages donc une consommation importante lors de commutation.

Quand au R8215 certains ont eu des problème de programmation avec la Multimaus. Faudra que j'essai sur celui que j'ai.
Ca s'appelle botter en touche :) mais c'est une excellente idée d'essayer avant d'affirmer, c'est ce que j'ai fait de mon coté avec succès (Roco LM2, MM & Rocomotion, ampli 10764) ou sans succes (MSTrix en mode programmation) pour les 7 que j'ai eu en main.

Concernant l'alimentation séparée des décodeurs d'accessoires, chacun son point de vue, moi je préfère avoir une seule alim qui alimente le tout plutot que plusieurs alim, quitte a avoir un feeder le long du circuit, surtout pour un petit réseau ou quand on a une alim de 50 ou 60VA comme celle fournie par Roco.

Malheureusement pour moi, les SDEC4 ne fonctionnaient pas en étant alimentés directement par le signal DCC provenant d'une alim & d'un ampli Roco. Heureusement la garantie a joué ;) .
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Sur mes réseaux je préfère avoir quand même deux alim. Une pour la traction et une pour les accessoires. Donc j'ai deux feeders.
Feeder 1 = alimentation des rails et par la même du bus signal.
Feeder 2 = alimentation de tout ce qui est accessoires. Donc moteurs d'aiguillages, signalisation, moteurs passage à niveau, éclairage des quai et gares.
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

moteur conrad et module Roco 10775

Message par nolan »

Bon ben avec tout cela je suis bien avancé :D j'ai des moteur qui ne peuvent pas fonctionner avec mes deux module ou j'ai deux modules qui ne peuvent pas faire ce que je voulais.

Reste plus qu'a voir ce que je vais faire revendre les moteurs ou le modules ? Je pencherais pour les modules
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Les moteurs Conrad sont très bien. Donc je te conseille de revendre tes 10775 et de racheter des LS150 pour piloter les Conrad.
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

moteur conrad et module Roco 10775

Message par nolan »

cela va dans le sens qui me convient encore une question, les ls150 peuvent'ils piloter des moteurs de type fleischmann electro aimant.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Murphy »

Ils le peuvent. En fait la sortie de chaque LS150 se règle en durée entre 1/2 seconde à 10 secondes. Sauf qu'il n'y a pas de sortie permanente comme le LS100.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Alain355 »

nolan a écrit :cela va dans le sens qui me convient encore une question, les ls150 peuvent'ils piloter des moteurs de type fleischmann electro aimant.
Tout comme tes 10775 qui sont prévus pour ça.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

moteur conrad et module Roco 10775

Message par nolan »

Ok merci Murphy Je vais suivre tes conseils.
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

moteur conrad et module Roco 10775

Message par Serge Ducoin »

[Salut Serge

Peux tu préciser si tes modules LDT SA-DEC-4 sont alimentés directement par le signal DCC au travers l'ampli Roco 10764 & le transfo Roco, ou alors si tu utilises en plus une alim indépendante du signal DCC?]

Merci de ta réponse.quote]



Bonjour Alain, (je n'ai pas capté l'utilisation des balises...)
Et désolé de ne pas avoir répondu + tôt, j'étais pris par ailleurs. Sans fausse modestie, je dois admettre que je suis moi aussi en quête d'info, toujours au stade de l'introspection en glanant sur le forum la foultitude d'info que l'on peut y trouver grace à des personnes qui ont expérimenté des montages et autres. Ce que j'ai entendu dire donc, et qui va dans le sens de Murphy, c'est qu'il est effectivement préférable d'alimenter par une source externe les décodeurs stationnaires et non via le signal DCC donc. Certains décodeurs le permettent comme les LS150/ LS100 de Lenz et les SA-DEC-4 et S-DEC-4 de LDT, d'autres pas, comme le 10775 Roco. Voici un peu tardivement mes élément de réponse.
Bon train
Serge
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

moteur conrad et module Roco 10775

Message par nolan »

Alain355 a écrit :
nolan a écrit :cela va dans le sens qui me convient encore une question, les ls150 peuvent'ils piloter des moteurs de type fleischmann electro aimant.
Tout comme tes 10775 qui sont prévus pour ça.
Merci Alain j'ai lue ton message tardivement. J'avais acheté le 10775 pour mes aiguilles fleischmann mais entre temps j'ai avancé sur mon projet et je me suis apercue que ces moteurs n'étaient pas adapté à ce que je voulait faire j'ai donc changé de concepte pour mettre les moteurs sont le plateau et le moteurs conrad on l'air de faire cela à merveille.

J'ai donc deux 10775 neuf (d'occasion car ils ont été monté mais pas utilisé) à ventre.

Merci à vous trois pour vos réaction qui ont fait avancer les choses.
Répondre