Matrix au secours !

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Matrix au secours !

Message par dingo »

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt de transformer une Trix en Märklin dans la mesure où la machine Märklin se trouve très facilement; donc je penserais que c'est une Märklin.

Maintenant il n'est pas très dur de voir si les roues sont isolées.

Côté bogie moteur, sur le côté opposé à l'engrenage, les roues des modèles 2 rails sont équipées d'une bague en plastique noir nettement visible à cause de l'épaulement empêchant la roue de toucher le bloc moteur. Il en est de même sur l'autre bogie.

Côté décodeur, il faut distinguer le matériel et le logiciel contenu dans le microprocesseur du décodeur.
Je n'ai jamais vu un décodeur Trix mais je peux imaginer qu'ils peuvent être identiques côté matériel aux décodeurs Märklin. Il n'est pas impossible que la différence se trouve uniquement dans le logiciel, car hormis la différence de protocole rien d'autre n'empêche un décodeur Märklin de fonctionner en DCC.

Il est facile de passer de 3 rails en 2 rails, côté mécaniqueet électrique mais pour le décodeur c'est uneautre affaire :lol: :lol: pour celui qui a un programmateur de microprocesseur et les codes, c'est une affaire d'une minute comme pour écrire sur une clé USB, mais qui a cela chez soi ??

J'ai transformé 2 BB22000 Fret Märklin pour des amis qui les voulaient en DC et cela ne pose aucun problème majeur, juste une vingtaine d'Euros de pièces (roues isolées, frotteur + platine à diodes) qu'on peut acheter directement chez Märklin.

Bonne soirée
Répondre