Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par adrjul »

Bonsoir à tous,voilà je possede un systeme roco digital avec lokmaus 2,module de retro-signalistion et interface PC rocomotion,j'ai acquéri récement le logiciel railroad (tco)complet.
Je me demande vers qu'elle solution dois-je evoluer,en effet la locmaus etant trés limité en fonction,les module de retosignalistion m'oblige à installé des ils partout une petite 30ene...
je crois savoir qu'il existe des systeme de detection de courrant.
Est il préferable de prendre une multimauss et de continuer en roco ou faut il basculer vers une ib, une ecos ou autre qu'elle sont leur avantage et leur inconvenient sont elle compatible avec TCO...
Voilà en plus simple qu'elle est pour vous le meilleur systeme digital.......


Merci de vos explication...............
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par PK204 »

Le meilleur du digital DCC reste sans contestation, ni possibilité de dire ou écrire le contraire: ZIMO
Il faut aller sur le site de CDF lire toutes les infos sur ce système et puis, sortir les billets car c'est aussi un des plus chers sinon le plus cher: mais quand on aime et qu'on veut le nec + ultra, ....
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Murphy »

Je pense que tu peux compléter ton système Roco par une Multimaus. Tu as déjà un logiciel suffisament évolué, pourquoi chercher mieux.

Par contre je ne comprend pas ta phrase "les module de retosignalistion m'oblige à installé des ils partout une petite 30ene...". A moins que tu ne veuilles parler des système de rétrosignalisation par ILS. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal au point de vu détection. Tu peux compléter dans ce cas par des détecteurs de consommation LDT GBM-8 que tu branches sur le module 10787. Ainsi tu as une détection par circuit de voie et non par contact bien plus fiable. Et tu peux profiter des possiblités de RRTC.
Tu peux aussi te faire toi-même ces détections. Voir sur mon site la rubrique "détection 2 rails".

Mais pour moi le meilleur système digital sera celui que tu sauras exploiter le mieux. Et le meilleurs système n'est pas toujours le plus cher...
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par adrjul »

Bonsoir et merci à vous deux effectivement je parle de rétrosignalisation par ILS,ton systeme murphy va me permettre aussi d'éviter les aimants sur mon materiel roulant...
Effectivement le "meilleur système digital sera celui que tu sauras exploiter le mieux" je n'arrive pas à utiliser avec TCO plus de 4 fonctions + F0 de mes locomotives alors que ma plus récente sonorisée avec un decodeur CMS 72000 en possede 15...
Je ne parle pas de la locmaus limitée à 4 plus le F0.
J'ai regardé la central ZIMO qui me parrait effectivement fort interressente,savoir à tous moment ou se trouve les trains sur son réseau,pouvoir allumé leur feux à l'entrée d'un tunel ou klaxoner à la sortie de la gare,à la rencontre d'un autre train...ai-je bien tous compris si oui comment cela fonctionne t-il ? fonctionne t'il de la meme facon sur toute les loco dcc ou sur des decodeur spécifique qui renvoie l'info.
Enfin est il possible de faire ce que je viens de dire approximativement avec TCO.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Murphy »

adrjul a écrit :Effectivement le "meilleur système digital sera celui que tu sauras exploiter le mieux" je n'arrive pas à utiliser avec TCO plus de 4 fonctions + F0 de mes locomotives alors que ma plus récente sonorisée avec un decodeur CMS 72000 en possede 15...
Je ne parle pas de la locmaus limitée à 4 plus le F0.
J'ai aussi la CC72000 avec décodeur Loksound de CMS et j'ai une Multimaus. Mais je trouve que les fonctions les plus intéressantes sont programmable de F0 à F8 facilement.

Si tu es bridé aussi avec TCO c'est parce que ta commande n'a que F0+ 4 fonctions. Avec une commande comme la Multimaus tu pourras utiliser jusqu'à 21 fonctions.
adrjul a écrit :J'ai regardé la central ZIMO qui me parrait effectivement fort interressente,savoir à tous moment ou se trouve les trains sur son réseau,pouvoir allumé leur feux à l'entrée d'un tunel ou klaxoner à la sortie de la gare,à la rencontre d'un autre train...ai-je bien tous compris si oui comment cela fonctionne t-il ? fonctionne t'il de la meme facon sur toute les loco dcc ou sur des decodeur spécifique qui renvoie l'info.
Enfin est il possible de faire ce que je viens de dire approximativement avec TCO.
Ce n'est pas la centrale qui t'informe de l'emplacement du train ni allume les feux à l'entrée du tunel, etc...
C'est la programmation par un logiciel que ce soit RRTC, Windigipet ou un autre. la centrale que ce soit la Rocomotion de Roco, l'intellibox, l'ECOS ou la Zimo n'est qu'une interface entre le réseau et le PC.

Et pour finir j'ai une Intellibox qui date de Matusalem, Windigipet version 8.0 Sybex quasi gratuit, des Lokmaus et Multimaus que je peux brancher en réseau sur l'IB et tout cela fonctionne parfaitement lors des expos.
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par adrjul »

Merci murphy je crois que je vais t'écouter et passer avec une multimauss,par contre peux tu me dire si la central à changé ou si le simple fait de changer ma souris va m'ouvrir les fonction manquante.
cordialement adrjul.
JP38
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:43

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par JP38 »

Salut,

Pas besoin de changer ta centrale, tu peut conserver ton Rocomotion et acheter simplement une Multimaus :)
Gam1
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2007 11:25

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Gam1 »

Je suis en pleine phase de recherche pour le choix de mon système digital.
Au vu des differents forums, j'hesite entre 2 systemes : Lenz et Roco Multimauss
J'ai vu dans une expo le systeme Lenz, fonctionner et c'était impressionnant!!!


Donc ma question est la suivante : si je veux faire un circuit en double voies (pas de boucle de retournement), avec une gestion automatique sur les voies principales (utilisation de la retrosignalisation) et la possibilité de faire des manoeuvres sur les voies secondaires. Quel systeme est le plus adapté pour mon type de reseau (reseau H0 3mx 3m)?

Question suivante : il existe des modules de freinage progressif pour la gestion automatique, mais si c'est gere par soft sur un PC, on peut s'attendre a ce que le logiciel gere ce type de situation
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Murphy »

Lenz comme Roco se valent. Pour Lenz il faut acheter une interface USB alors que pour Roco c'est une interface série. Donc j'acheterais plutot en fonction du PC.

Question ergonomie ma préférence va quand même à la Multimaus plus conviviale que la centrale Lenz. Et bien moins chère d'ailleurs.

Avec l'un comme l'autre tu peux faire de l'automatisme et piloter en manuel. c'est juste une question de logiciel.
Attention aussi, suivant la centrale le logiciel va de gratuit à très cher.

Un module de freinage ne sert à rien si le réseau est piloté par PC. C'est le logiciel qui s'occupe de la gestion d'espacement, de ralentissement et d'arrêt des trains. A condition bien sur de l'avoir programmé.

Mais dans tout cela il ne faut pas oublier l'Intellibox qui bien que grand-mère peut fonctionner aussi bien que certaines centrales modernes pour bien moins cher. En particulier en soft et périphériques.
dan85
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2007 16:05

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par dan85 »

Bonsoir

au sujet de la multimaus, va voir sur ebay allemagne, par exemple

celle-ci qui va peut-etre se vendre au alentour de 80 à 90€ :

http://cgi.ebay.de/Roco-H0-10810-multiM ... dZViewItem

pour ce prix tu le transfo, la centrale 1064, la multimaus, et le rail de programmation

sinon la multimaus coute presqu'aussi cher :

http://cgi.ebay.de/Roco-Digital-MultiMa ... dZViewItem
Gam1
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2007 11:25

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Gam1 »

Merci pour vos réponses!
Je vais etudier l'intellibox
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par MOULEDOUS »

Bonjour,PK204 l'a écrit:le meilleur système,c'est sans conteste,Zimo;encore,faut-il que le réseau justifie l'investissement de par sa taille et la complexité des circulations que l'on veut obtenir;ne pas oublier aussi que Zimo permet la gestion de blocs sans PC .
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Quelle est pour vous le meilleur system digital.????

Message par Murphy »

Le meilleur système c'est celui que l'on peut se payer et utiliser correctement. C'est tout.
Répondre