Incroyable ... les contacts électriques…

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

Les contacts électriques ... c'est ultra sensible ... sur un pat de 3/28 ma loco elle s'arrête...
sur un pas de 9/28 elle bloc ... et elle part ...
Plus vite pas de soucie...
la IIème roue du wagon (charbon) de ma loco fait contact ...
avez vous un tac-tic pour que les contacts soit irréprochable ou suis-je trop exigent..
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

Avec des rails Fleischmann, j'ai déjà des faux contact ...
Je me dis ... avec des rails et des auguillages de mauvaise qualité ??? ca doit être l'enfer ... NON ?
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

PS : je commence ...
jacques1942
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:44

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par jacques1942 »

Bonjour
Je fais du N en Fleischmann et aucun problème quel que soit le pas de la loco mais j'ai fait "courir" un feeder d'alim sous le circuit et je repique un peu partout sur le réseau pour éviter les faux contacts.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Murphy »

Mon matériel fonctionne très bien sur mon réseau N. Il faut juste realimenter les rails tous les mètres environ Et c'est très bien. Et au besoin remplacer les eclisses usagées par des neuves. Dans mon cas j'utilise des Roco qui sont très bien au point de vue contact.

N'importe comment sur mon réseau en digital, comme tout est découpé en zones, les intervalles entre deux coupures font au maxi 120cm et sont realimentés à chaque bout.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

Je pense avoir reçu des rails pas neufs... comment entretenir les rails ? Avec du Papier de Verre abrasif ? Avec de l'alcool ?
jose
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2007 11:36

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par jose »

salut jackson,il ne faut surtout pas utiliser de papier de verre pour les rails,cela crée des micro fissure,et la poussiere s'incruste encore plus. Perso, j'utilise la gomme ROCO et et ensuite je passe avec un chiffon non pelucheux un peu d'eau écarlate. Et ça marche trés bien.
Papy Guy
Biquette
Biquette
Messages : 84
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:33

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Papy Guy »

jose a écrit :salut jackson,il ne faut surtout pas utiliser de papier de verre pour les rails,cela crée des micro fissure,et la poussiere s'incruste encore plus. Perso, j'utilise la gomme ROCO et et ensuite je passe avec un chiffon non pelucheux un peu d'eau écarlate. Et ça marche trés bien.
Aussi bien, facile à obtenir car disponible chez tout marchand de chaussures et moins chère, d'après une idée d'André Gay? LA GOMME A DAIM.
Papy Guy
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Murphy »

+ 1

Moi aussi je l'emploi pour le N et c'est 3 fois moins cher que la gomme Roco.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

ca c'est BON COMME INFO ...
"LA GOMME A DAIM"
Merci Papy Guy ....
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

La gomme à Dain marche impec... en plus 1€ la gomme, super....
Merci
Avez-vous une tac-tic pour fixer les rails sur une planche "N - Fleischmann" ?
Des petits clous avec un petit marteau, je suppose ? Épingle ? Et si dans 1 an, je veux modifier le circuit, je pourrai enlever les clous sans endommager les rails ?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Murphy »

Je n'utilise ps la voie Fleischmann. Au dire de certain les aiguillages sont pas terribles et certains matériels passent mal dessus. J'utilise de la voie standart Atlas ou Roco en N. Après ballastage comme la voie est collé j'enlève les clous. Il n'y en a plus besoin.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par J@ckson »

Au dire de certains, Fleischmann reste un fabricant un peu cher, mais d’excellentes qualités...
(C’est quand même un des leaders du marché et je pense que ça s’explique par la bonne qualité des produits …)
Collé les voies, ne permettrai pas de modifié le réseau dans quelques mois ... donc je pense que je vais les visés...
Si vous avez des idées ... MERCI
Dragon77
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2007 20:13

Incroyable ... les contacts électriques…

Message par Dragon77 »

Murphy a écrit :Mon matériel fonctionne très bien sur mon réseau N. Il faut juste realimenter les rails tous les mètres environ Et c'est très bien. Et au besoin remplacer les eclisses usagées par des neuves. Dans mon cas j'utilise des Roco qui sont très bien au point de vue contact.

N'importe comment sur mon réseau en digital, comme tout est découpé en zones, les intervalles entre deux coupures font au maxi 120cm et sont realimentés à chaque bout.
Bonsoir à tous,

Comment faire pour réalimenter pour éviter les coupures, plusieurs fils partent ils de la commande du réseau ?
Murphy quelle est la longueur de votre réseau ?

Merci
Répondre