Re: Avis sur décodeur

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Avis sur décodeur

Message par jackonoir »

Bonjour,
J\'ai pas mal de locomotive à digitaliser, donc comme il me faut acheter une dixaine de décodeurs, je cherche un rapport qualité/prix correct.
J\'ai trouver ce décodeur, un Bachmann, le lien est donné ci-dessous, pourriez vous me donner votre avis.

Avant j\'utilisais les Lenz standard, remplacé par le lenz standard plus. Quelle est la différence, ou l\'amélioration apporté.

Sinon j\'ai aussi pensé au Hornby R8249 qui n\'est pas trop cher.

Voici le lien pour le Bachmann sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Merci d\'avance pour vos conseils,
@+
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

Re: Avis sur décodeur

Message par fredsorede »

Bonsoir,
Les Hornby sont souvent réticents à la programmation. Moi je n\'en veux plus.
Sur EBAY.de (allemagne) tous les décodeurs sont à prix très bas.

• Lockpilot BASIC est un bon compromis prix/qualité.
• Si tes locos ont des ralentis cahotiques, les LOKPILOT (pas basic) leur font du bien. (Pour les cas grave, les ZIMO sont souverains (mais chers).
• Lenz Silver vont pas mal.

Je ne suis pas sur que mégoter sur les décodeurs soit une bonne solution. L\'important est de les monter et de les garder. 10 € de plus pour éviter de les changer dans un an ou 2 me semble sage.
Fred
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Avis sur décodeur

Message par jackonoir »

Merci,

Bon raisonnement, je comprend bien, mais c\'est l\'avis sur le bachmann, dont j\'ai donné le lien, que j\'aurais voulu connaitre, pour moi, l\'important sont les 5 premiers CV et le 29 bien sûr, donc je me suis dit que!!!!!!
Mais il est vrais que le lenz, même le standard est une garantie.

merci quand même et A+
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: Avis sur décodeur

Message par Alain355 »

Pour répondre a ta question: le 36-553 Bachmann, est un clone complet de l\'\'ESU Lokpilot Basic (52690), c\'est une notice identique et le même decodeur, y compris taille et emballage du decodeur sous film transparent. Et tu le programmes donc comme l\'ESU Lokpilot Basic.

Tu le trouves en ESU a 17€ piece, si tu l\'achetes par 5 chez CDF, au choix avec fiche 8 broches ou 21 broches (en Bachmann, le 21 broches s\'appelle 36-554).

enfin entre le Lokpilot Basic (et son clone Bachmann), ou le Hornby 8249, qui se programme avec a peu pres tout, c\'est assez semblable comme entrée de gamme:

> Le Lokpilot Basic permet de regler les sorties de lampes a filament, offre un mode manoeuvre et la suppression de la compens de charge par fonctions, et permet un peu de regler les frequences en fonction du type de moteur. Il permet l\'arret par injection de courant CC. En moins: il n\'a qu\'une seule sortie feux auxiliaire en plus et est plus gros que le hornby. Attention, Lokpilot Basic et 36-553 ont existé en version sans réglage d\'adresse longue..

> Le hornby R8249 marche a mon avis super bien pour le prix payé (il est sensé etre 2 a 3 euro moins cher que le Lokpilot Basic), est bien plus petit en taille, offre 2 sorties feux en plus (et pas une seule). Inconvenient il ne delivre que 500 mA moteur, et a tres peu de CV réglables.

Bref pour moi c\'est assez proche, décodeur basique d\'entrée de gamme qui fonctionne sans pb sur des loks pour 15 a 20 euro piece. Tu trouveras les notices sur le web ESU, Bachmann Europe et Hornby UK.

Enfin, évite ZIMO (je sais je vais me faire huer :woohoo: :woohoo: ), bien plus cher que tout le monde: si tu veux aussi faire marcher tes loks en analogique, car le ZIMO enleve presque 2V au moteur en fonctionnement analogique. Tant qu\'a payer plus cher: Lenz Silver Plus ou Lokpilot V4.

PS pour ceux qui adorent ZIMO, j\'échange volontiers 2 MX64 avec fiches NEM contre 2 Lokpilot V3 ou V4, ou 2 Lenz Silver + ou Gold. Echange sur Paris/Region parisienne. Les seules loks qui ne se trainent pas en analogique sont mes Re460 Roco (des bolides en temps normal).
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Avis sur décodeur

Message par jackonoir »

Alain355 écrit:
> Le hornby R8249 marche a mon avis super bien pour le prix payé (il est sensé etre 2 a 3 euro moins cher que le Lokpilot Basic), est bien plus petit en taille, offre 2 sorties feux en plus (et pas une seule). Inconvenient il ne delivre que 500 mA moteur, et a tres peu de CV réglables.
juste une précision en passant, mais le R8249 est donné à 1A, c\'est le R8215 qui fait 0,5A il me semble.

Mais ce que je reproche au hornby, que ce soit l\'un ou l\'autre, c\'est leurs fragilité au niveau des soudure des câbles(leurs point fort est bien sûr leurs taille).

Raison pour laquelle je voudrais connaitre la différence entre le lenz standard plus en remplacement du standard (sans le "plus") je présume, et le bachmann 36-553. Par contre si quelqu\'un a un lien pour trouver des ESU dans ces prix là, je suis preneur.

Merci et A+
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: Avis sur décodeur

Message par Alain355 »

Il n\'y avait pas le lien, mais il y avait le nom de la boutique ;)

Voila le lien chez CDF a Courbevoie (a 500m du boulot pour moi) CDF

pour les basics: Lokpilot Basic 19.8 euro à l\'unité, et 85 euro les 5, soit 17 euro par decodeur.

Moi, je n\'ai eu aucun pb de soudure avec les Hornby (11*8215, 6*8249). Enfin le 8249 est comme le 8215, 500 mA moteur. Cf doc R8249, et en bas de page notice a telecharger
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
bouyouyo
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:30

Re: Avis sur décodeur

Message par bouyouyo »

bonjour

si vous avez des notions ou plus d anglais contactez moi www.christian.scratch@wanadoo.fr je vais vous donner une adresse aux Etats Unis ou les decodeurs sont largement moins chers et reglement par PAYPAL en ayant a faire a un commerçant tres honnete (puisqu il m a remboursé le jour meme un excedent sur les frais d envois ) et qui est a l ecoute
cordialement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Avis sur décodeur

Message par Tibrus »

bouyouyo écrit:
bonjour

si vous avez des notions ou plus d anglais contactez moi www.christian.scratch@wanadoo.fr je vais vous donner une adresse aux Etats Unis ou les decodeurs sont largement moins chers et reglement par PAYPAL en ayant a faire a un commerçant tres honnete (puisqu il m a remboursé le jour meme un excedent sur les frais d envois ) et qui est a l ecoute
cordialement
Ben pourquoi ne pas la mettre à dispo de tout le monde ?
bouyouyo
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:30

Re: Avis sur décodeur

Message par bouyouyo »

oui pourquoi pas - à votre service www.dcchobbysuppy.com

en cas de commande BIEN SPECIFIER le code postal
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Avis sur décodeur

Message par Tibrus »

Merci beaucoup

Et si jackonoir vient de ta part, il va en plus avoir une méga ristourne :) :) :)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: Avis sur décodeur

Message par Alain355 »

Je pense que le lien est plutot http://dcchobbysupply.com avec un l et sans \"www.\" devant. Les prix avant frais d\'expédition semblent en effet intéressants (en gros même nombre mais en $ plutot qu\'en euro, soit 36% de reduc).

tu as payé combien en frais d\'envoi ?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
bouyouyo
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:30

Re: Avis sur décodeur

Message par bouyouyo »

Désolé pour la reponse tardive mais j etais a la recherche de mon chat pour lui donner une rouste - je lui avais dit que c etait SUPPLY mais il a fait a sa tete sur le clavier - c est con un chat :woohoo:

j avais commande un EU 621 pour une 130 TB TRIX à 27,49 d et je n ai payé que 2,84 d de frais de cochon

par contre je repete qu a la commande il faut bien preciser le code postal de manière à ce qu il ne rajoute pas un sixieme chiffre ce qui a valu à mon paquet de se promener

tout c est tres bien passé avec ce commerçant avec qui le contact est sympa et j ajoute que je n ai aucune commission la dessus :P :P
HA64
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:40

Re: Avis sur décodeur

Message par HA64 »

Je rejoins l\'avis d\'Alain355 en posant une question : quel est notre besoin vis-à-vis des décodeurs ? Pas seulement en rapport qualité-prix mais surtout sur ce que l\'on attend d\'un décodeur : fonctions, facilité de paramétrage, maintenabilité (mise à jour du programme interne alias firmware), protocles complémentaires comme Lissy, SUSI, RAILCOM, sytème de transpondeur ?

SI on prend ce temps de réflexion on n\'arrive pas forcément au simple résultat d\'une marque à laquelle on pense à priori ou que l\'on vous a conseillée. J\'ai pris le temps de faire cette réflexion. Cela en vaut le coup.
Répondre