Re: Problème avec la MS2 TRIX

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Problème avec la MS2 TRIX

Message par moduleho »

Je lance ce fil parceque c\'est un peu la galère avec la MS2 Trix.

Aucun problème pour gérer les moteurs et décodeurs d\'aiguilles Märklin, là c\'est carrément le bonheur. Par contre la commande des locomotives est très aléatoire... en particulier les modèles de la marque. :roll:

Sur les 10 locos susceptibles d\'être en commande directe toutes les Trix pourtant équipées d\'un décodeur LENZ SILVER et SILVER DIRECT font apparaître en clignotement \"MFX\" avec demande de confirmation... :-|
idem pour la 426086 sonorisée d\'origine (je ne connais pas l\'origine de ce décodeur).

De plus la locomotive placée en fin de liste numér 10 (quelque soit sa marque), est après quelques seconde automatiquement changée par une machine de la base de donnée et devient donc incontrôlable, remplacée par LOK-5 ou LOK-6... il faut pour l\'arrêter appuyer sur stop et la reprogrammer, puisquelle ne figure pas dans la base de donnée.

Je précise que je n\'arrive pas a atteindre la base de donnée sauf si je supprimme une des 10 locomotives en \"commande directe\".

C\'est déconcertant.
Tortillard
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2010 03:09

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par Tortillard »

Bonjour,

Et quel est l\'avantage d\'une commande MS2 Trix par rapport à une Multimaus de Roco à part le MFX ?
cheftrainminiature
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2007 20:35

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par cheftrainminiature »

salut peut être que tu as seulement accès à 10lok en direct ???
Tortillard
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2010 03:09

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par Tortillard »

Après consultation d\'une notice, effectivement la MS Trix est limité à 10 locos en mémoire. Après tout on ne pilote pas plus de 2 ou 3 locos à la fois il me semble.

Par contre la Multimaux c\'est 16 locos. Mais comme on peut brancher 32 Lokmaus/Multimaus ensemble on peut donc avoir 32x16 locos. :)
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par moduleho »

En mémoire, il y a aussi une base de données contenant plusieurs dizaine de machines Trix.

On peut aussi rajouter une seconde MS 2, donc on passe à 20 locomotives en prise directe.

Mais là n\'est pas la question. Ce qui pose un soucis, c\'est de remplacement automatique de la dernière loco enregistrée par une autre de la base de donnée...
moze
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2011 17:51

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par moze »

Bonjour,

Pour les problèmes sur e mfx ET la loco 10 écrasée j\'ai lu (je ne sais plus ou) que c\'est un bug de firmware connu de la MS2 et qu\'il faut avoir le firmware V1.4 minimum (le dernier c\'est 1.5) pour corriger le problème.

Sinon pour augmenter la memoire il faut passer par des \"loco carte\" quasi introuvables.... sauf qu\'en fait ce sont de bete carte a puce ISO eeprom i2c disponibles chez les revendeurs electronique type d2000 ou D8000.
J\'ai testé avec succés la carte D8000/M64 ref 11.2150-1 a 2,60€ chez Selectronique avec succes (pour recopier des locos d\'une MS2 a une autre).
Faire attention il faut insérer avec la puce en bas.

Bonne manip
jean59
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2011 07:20

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par jean59 »

Bonjour

Je possède une MS2 Trix avec des cartes D8000/M64 et la MS2 m\'indique \"erreur de la lecture de la carte loco\"
La carte est correctement insérée.
Comment faire pour enregistrer et quel est le protocole ?

Merci de votre aide

Jean
moze
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2011 17:51

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par moze »

J\'ai pas la Trix sous la main et ca commence a dater...
De mémoire donc if faut insérer la carte puce la première et vers le bas.
Il est possible qu\'il donne cette erreur la tant que l\'on n\'a pas enregistrer de loco, je ne me souviens plus...
Essaye après avoir insérer la carte de demander à sauver une loco dessus (le terme dans le menu francais est un peut bizard il me semble), puis tu la sorts et la remets ....

Sylvain
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Problème avec la MS2 TRIX

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Ma réponse apportée sur un autre forum.

Déjà, il faut que la puce soit orientée \"face contre terre\" ce qui n\'est pas précisé dans la notice.
Ensuite, Il faut valider en appuyant sur la touche de fonction à côté de l\'écran en bas à droite.
Ensuite, en allant dans le menu de configuration loco (appui simultané sur les touches \"shift\" et \"loco / outil\", il faut faire défiler le menu jusqu\'à la mention \"enregistrer carte loco\".
On valide avec la même touche que cité plus haut et les données s\'enregistrent sur la carte à puce.

Si l\'enregistrement est impossible, c\'est que le modèle de puce n\'est pas le bon.
Répondre