Alerte Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Alerte Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Message par Résabreiz »

Gros problème technique rencontré avec un exemplaire du TGV Lyria Digital version Trix. De belles promesses sur le papier mais mise en vente sans contrôle de bon fonctionnement en fin de chaine de fabrication. Résultat modèle non fonctionnel à l\'arrivée chez le client. En effet dés la pose sur le rail de programmation pour reconnaitre l\'adresse du décodeur à fin de la renommer mise en court-circuit de la centrale. Pas de lumière, pas un son, pas même un mouvement. Qui a rencontré ce problème?
Résultat prise de contacts entre mon vendeur, son fournisseur et moi. Je reçois comme conseil premièrement de tester moi-même les bogies un à un sur la voie et ensuite de renvoyer mon modèle à l\'usine pour faire valoir la garantie. Matériel, Méthode et résultats des tests expédiés à l\'usine le 6 février, Depuis plus de nouvelles malgrés un rappel fait auprès du fournisseur ses dernières 48h.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Re: Alerte Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Message par Résabreiz »

ImageTGV Lyria Trix Tests.jpg Image
Fichiers joints
TGV_Lyria_Trix_Tests.jpg
TGV_Lyria_Trix_Tests.jpg (117.76 Kio) Vu 4045 fois
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Alerte Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Message par cc7001 »

bonsoir.
J\'ai eu parfois des problèmes de courts circuits aléatoires en entrée de courbe sur rayons serrés; et comme je suis plus malin que les autres :unsure: :unsure: :blush: j\'ai mis les pattes dans le cambouis (oups la garantie; car j\'ai vraiment bricolé le bestiau)
Cà marche bien dans un sens mais çà déconne parfois encore dans l\'autre. Je soupçonne que le court circuit se produit au niveau des roues des machines mais malgré mes efforts je n\'ai pas encore trouvé La solution. Attention aussi au premier bogie porteur qui prend le jus , trix à rajouté des butées pour éviter que les roues se barrent; elles semblent gêner sur le mien le bon positionnement des palpeurs.J\'ai dû avoir un tgv du vendredi soir veille de fêtes.. :lol:
En clair faites pas comme moi; la meilleure méthode est bien sûr de tout ramener au vendeur qui lui doit renvoyer le matériel sous garantie.Un bon commercant fera l\'échange immédiatement si bien sûr il a encore des engins dispos.
Quand j\'aurai trouvé le grain de sable dans cette belle mécanique je vous donnerai mes soluces...et je vais trouver B)
Autrement il fonctionne bien; çà roule vraiment lourd; le son est cool; et surtout il passe partout sans broncher. c\'est rare que çà merde chez trix et de toute façon ; ils assurent niveau SAV. Pour les délais; joker.

Pour les remorques intermédiaires elles ne prennent pas le jus par les roues; reste à savoir si elles sont bien équipées d\'essieux isolés trix et pas de marklin.(erreur d\'emballage? car c\'est la seule différence entre les deux fabrications, du moins je le pense)
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Re: Alerte Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Message par Résabreiz »

TRIX SAV vraiment au TOP! 72 heures après rappel auprès de mon vendeur, mon Lyria était de retour à la maison en parfait état de marche! Son sympa ! Pas de problème avec les bogies.
J\'ai reçu dans mon colis un mot de remerciement pour ma modeste contribution technique avec la fiche de test que j\'avais envoyée avec mon TGV.
Une idée que je vous invite à imiter.
Que cela roule pour vous.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Problème technique sur le TGV Lyria TRIX

Message par cc7001 »

Et pour finir j\'ai remarqué une particularité du tgv trix: seule la motrice et la première remorque de tête prennent le jus ; selon le sens de la rame.
pour ceux qui utilisent un bloc système qui réagit à la consommation de la loco de tête et réduit ou coupe l\'alimentation; c\'est parfait; mais il s\'avère que ce captage par la seule motrice de tête peut être défaillant.
En digital c\'est l\'arrêt brusque surtout au ralenti. :S
Il est possible de faire capter la tension par les deux motrices simultanément;: un relais bistable se trouve dans une des motrices; il suffit de ponter les pattes des contacts inverseurs qui sélectionnent l\'une ou l\'autre motrice et on se retrouve avec12 essieux pour le captage. B)
Evidemment cette modif est à utiliser si le tgv roule sur un bloc qui prend l\'intégralité de la rame en compte pour gérer ses ralentissements et arrêts. Dans mon cas , je fais rouler le bestiau seul en digital; mon bloc analogique n\'intervient plus sur la marche des trains dans ce cas.
Répondre