DCC

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pitou67
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:57
Localisation : STRASBOURG

DCC

Message par pitou67 »

Bonjour à tous
je voudrais passer du jouef matic au DCC. Il me reste un problème technique :
Il semblerait que je ne peut pas me servir de mes vielles rails ? Si oui que dois je acheter du Roce ou de l'hornebi
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: DCC

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir

Si ça passait en JouefMatic, ça passera en DCC.
En Jouefmatic, il faut aussi que les rails soient propres et fassent bien passer le courant et la haute fréquence.
Les rails, Peco, Jouef, Roco, Hornby sont tous compatibles.

Il faut faire attention à la hauteur des rails code 100 = hauteur des anciens rails Jouef, code 83 ou code 70 = rails plus bas et risque de faire rouler les trains Jouef sur les tirefonds.

Éviter les rails en acier et en laiton qui faut souvent nettoyer, et préférer les rails en maillechort.

A+
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: DCC

Message par Muscari »

Bonsoir,

Absolument d'accord avec Jean-Luc et pour confirmer, plus particulièrement concernant les rails Peco, même si le code 75 est un peu plus "tolérant" par rapport au matériel roulant ancien, si vraiment matériel très ancien, plutôt privilégier le code 83 qui malgré tout reste relativement assez fin et très très acceptable au niveau visuel.

Problème, il semblerait que sur le marché, il soit un peu plus problématique (concernant Peco) de se procurer du code 83, je ne dis pas que c'est impossible, mais pas évident.

Donc en cas de doute, code 100 de chez peco qui lui aussi reste tout à fait acceptable et par contre absolument compatible "tout matériel" et c'est du très bon produit.

Cordialement,

Christian
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: DCC

Message par Christou »

Répondre