moteur tortoise

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

moteur tortoise

Message par Alain »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

moteur tortoise

Message par Alain »

pourquoi les moteurs tortoise sont'ils si chère en France????
8 ,80 euros pièce aux état unis ?
22 euros de port pour 24 moteurs ce qui nous les met a:9,70 euros pièce franco.
et en plus commandé le lundi livré le mercredi de la semaine suivante.
acheter français,oui mais quand on voit ça????
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

Et puis le vendeur qui les fait venir depuis les US doit payer le port, la TVA, les frais de dossier douanier, l'amortissement de son magasin, son salaire, les sports d'hiver à sa famille, son 4x4, sa baraque et sa résidence secondaire sur la cote ou en montagne. Bref faut bien qu'il vive ce pauvre vendeur. Alors c'est toi qui paie :)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

moteur tortoise

Message par Alain »

murphy
je pense comme toi,mais bon les vendeurs sont comme nous,ils ont besoin de gagner leur vie.
mais ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des c....
je viens d'acheter des bogies moteur tenshodo 37 euros et des attelages kadee a 4,10 euros le sachet cela représente une économie de presque 40% par rapport aux derniers acheté en France,cette différence ne viens tout de pas des frais de port et de douanes non??.
beaucoup de modélistes ont peur de franchir le pas et pourtant je leurs conseil vu que par paiement paypal,tout se fait automatiquement. et en plus on est assuré en cas de soucis.
en plus quand on commande en France on attend un mois voir deux et au bout de ce temps,on ne reçois qu'une partie de ce que l'on a commander et il faut attendre de nouveau un mois pour recevoir les reliquats.
aux états unis on reçois (TOUTE)la commande d'un coup et ça au bout de 15 jours maxi.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

Alain a écrit :murphy
je pense comme toi,mais bon les vendeurs sont comme nous,ils ont besoin de gagner leur vie.
mais ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des c...
Mais personne ne te prend pour un noc :) car tu es libre d'acheter où tu veux.

Et en définitive je trouve justement que sur les site de vente internet comme Ib il y a très peu de concurence dans la rubrique "TRAIN". Va faire un tour sur la page "Radiocommande" et tu verra que 80% des ventes sont des marchands de Hong-Kong ou USA. S'il y avait le même % dans les trains, je pense que beaucoup de vendeur au lieu de vendre du Jouef à 189€ les vendrait à 99€ justement. Donc dans la radiocommande c'est ce qui se passe et les vendeurs français ou allemand s'alignent sur les prix sinon ils ne vendent plus. Il faut dire aussi que la majorité du matériel même vendu en france est d'origine chinoise ou japonaise.

De mon coté je n'hésite pas justement à acheter à HK car même avec le port + la douane à l'occasion je suis gagnant entre 20 à 40%. Par exemple sur un avion RTF payé $219.00 avec le port il me reviendrai à 299,00€ acheté en France. Et ne parlons pas des hélicos où le dernier payé 510€ livré par la poste m'aurait couté près de 700,00€ chez un magasin français.

Et à Hong-Kong j'ai même pu trouver du matériel de train moins cher qu'au USA y compris des Tortoises et rails Kato.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

langou a écrit :je ne connais pas paypal, mais est-ce un service gratuit, ou faut-il ajouter son cout au cout annoncé ?
Paypal est quasiment gratuit pour l'acheteur. Je veux dire par là qu'au moment de payer il ne paie pas de commission supplémentaire. par contre attention à deux choses. Au moment de valider la vente il peux y avoir une différence entre la valeur en euros et celle définitivement viré. Mais cela joue sur quelques centimes.

Mais aussi sur la banque qui fait le virement. Je n'ai jamais voulu donner d'autorisation de retrait automatique à Paypal suite à un problème de fraude à la carte bancaire avec eux. Donc c'est en fait Paypal qui donne un ordre de virement à ma banque qui au passage prend une commission de 2,20% sur la somme virée. Ceci étant valable uniquement pour les transfert en monnaie étrangère comme le $$$, la £££ ou le Yen. Par contre les virements vers la CEE en euros sont totalement gratuit.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

J'ajoute aussi que Paypal est le seul moyen pratique pour faire un achat et le finaliser à l'étranger. Par contre certain pays CEE comme l'allemagne, le luxembourg ou la belgique n'acdeptent que les virements bancaires qui sont gratuit d'ailleurs. Mais cela dépend des vendeurs.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

Dans l'aéromodélisme il n'ya pas de SAV. On achète, on construit, on casse, on répare ou jette. Et on commande un autre modèle.

Sinon pour du matériel électrique ou d'électronique les vendeur sont plus arangeant qu'en France. J'ai eu des problème, soit j'ai renvoyé le matériel, soit le vendeur m'a demandé une participation au frais de port et m'a envoyé le matériel de remplacement gratuitement.

N'importe comment quand on paie 30 à 50% moins cher il faut en accepter les risques. Idem pour les trains achetés à l'étranger et même parfois en France. Je me rappelle d'une belle Jouef acheté chez un vendeur français qui marchait mal. Renvoyé au vendeur, pas revu au bout de 6 mois et j'ai appris que le magasin avait fermé entre temps.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

moteur tortoise

Message par Murphy »

Par exemple je viens ce soir de faire une commande à HK :
- prises males/femelles 3mm
- prises males/femelles 4 mm
- Hélice bipale 11x7
- Hélice tripales 11x7
- Cones dhélice
- Programmateur ESC
- Controleur ESC 60/70A
- 4 x servos MG90S
Total $85.00 plus port $18.00. Déclaration pour douane "Gift" et 25% de la valeur.

Avec cela je ne crois pas courir beaucoup de risque.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

moteur tortoise

Message par gg.n »

Alain a écrit :pourquoi les moteurs tortoise sont'ils si chère en France????
8 ,80 euros pièce aux état unis ?
22 euros de port pour 24 moteurs ce qui nous les met a:9,70 euros pièce franco.
et en plus commandé le lundi livré le mercredi de la semaine suivante.
acheter français,oui mais quand on voit ça????
Tu as beaucoup de chance que la Douane ne s'en soucie pas..ça t'aurait coûté certainement plus cher qu'en France....
Amicalement
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

moteur tortoise

Message par gg.n »

Alain a écrit :pourquoi les moteurs tortoise sont'ils si chère en France????
8 ,80 euros pièce aux état unis ?
22 euros de port pour 24 moteurs ce qui nous les met a:9,70 euros pièce franco.
et en plus commandé le lundi livré le mercredi de la semaine suivante.
acheter français,oui mais quand on voit ça????
N'en parles pas trop car tes Tortoises ont évité la Douane . Dans le cas contraire : droits de douane + TVA
et là ça majore le prix considérablement. Les revendeurs français payent ces charges et ont un bénéfice - ce qui est logique- ....A + et bonne nuit.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

moteur tortoise

Message par Tibrus »

gg.n a écrit :
Alain a écrit :pourquoi les moteurs tortoise sont'ils si chère en France????
8 ,80 euros pièce aux état unis ?
22 euros de port pour 24 moteurs ce qui nous les met a:9,70 euros pièce franco.
et en plus commandé le lundi livré le mercredi de la semaine suivante.
acheter français,oui mais quand on voit ça????
N'en parles pas trop car tes Tortoises ont évité la Douane . Dans le cas contraire : droits de douane + TVA
et là ça majore le prix considérablement. Les revendeurs français payent ces charges et ont un bénéfice - ce qui est logique- ....A + et bonne nuit.
A voir ;)
Pour mon porte container Heljan, frais de douane compris j'ai quand même économiser 250€ par rapport à un achat en France.
Donc dans le cas des moteurs, je ne pense pas que les frais soient si élevé que cela.
Répondre