Automatisation en analogique

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Automatisation en analogique

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
echellen78
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2009 02:45

Automatisation en analogique

Message par echellen78 »

Bonsoir,

Je m'apprête à remplacer mon tableau de bord classique en Fleischmann (sans le mettre au rebut) par un micro PLC Module TinyPLC "TPC38" trouvé chez :
http://www.lextronic.fr/P2736-module-tinyplc-tpc38.html.
J'ai retenu ce produit parce que pas cher (en promo sur le site) plein d'E/S et logiciel de config. gratuit.

Complété d’un synoptique avec led et B.P. ou voir un petit superviseur sur PC relié en RS232. Mais, je n’en suis pas encore la !

Je ne suis pas un expert en électronique. Il semble qu’il y ait des règles strictes à suivre pour brancher les aiguillages et autres consommateurs en 15 V pour ne pas griller les E/S du module. Si quelqu’un connaît ce type de matériel ou qui aborde facilement les problèmes d’ordres électronique. Ces conseils seront les biens venus. Je paie l’apéro !
Merci
EchN
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Automatisation en analogique

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Vu le module , j'ai bien peur qu'il ne te faille tout interfacer avec des relais; ou optocoupleurs pour isoler galvaniquement le module des circuits trains.

Le cout final risque de ne pas etre si avantageux , comparé a un module industriel "fait pour" genre logo , zelio ou autre mini automate industriel.

Pour les aiguilles ; 1s maxi d'impulsion.

Amicalement

Patrick
echellen78
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2009 02:45

Automatisation en analogique

Message par echellen78 »

Bonjour,