Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
michel3
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 09 juin 2009 22:53

Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Message par michel3 »

Archives de l'ancien forum
gabe6361
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:46

Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Message par gabe6361 »

Bonjour à tous,
Voila mon problème étrange : Je possède une rotonde JOUEF motorisée, il n'y a aucun problème pour faire entrer les locomotives sur le pont, le pont tourne parfaitement bien mais les locomotives ne peuvent pas entrer dans les voies de garages. Une fois qu'elles quittent le pont le courant ne passe plus... (alternatif 16 volts) mais la ou c'est le plus étrange c'est que les locomotives sortent parfaitement des voies de garages pour se mettrent sur le pont !!! Comme si le courant passait dans un sens mais pas dans l'autre !!! Est ce que quelqu'un aurai une explication?
Merci d'avance
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Message par philou »

tu est en digital? si oui ,as tu des diodes sur ta commande au niveau de l'alimentation des voies? si c'est le cas supprime les!
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 478
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Message par Jean-Luc92 »

En Jouefmatic j'ai le même effet. C'est normal, car la commande ne laisse passer le courant que dans un sens par construction.
Il faut en même temps que l'on change le sens du transfo, appuyer sur l'autre touche de sens d'alimentation du pont touant. A+
michel3
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 09 juin 2009 22:53

Problèmes électriques pour pont tournant JOUEF

Message par michel3 »

Moi j'ai tout recablé, les lames de contacts qui alimentent les voies placées sous le pont sont trop fragiles. il faut juste monter un inverseur sur l'alimentation du pont
Répondre