boitier de commande à main

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

boitier de commande à main

Message par DEVILLERS »

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu\'un aurait le plan du boitier de commande
que Clive Lamming a publié sur les classeurs de couleur bleu qu\'il avait sorti il y a quelque temps et dont dans la partie electronique, il avait publie la construction d\'un boitier electronique pour faite circuler un train.
Pour info sur ces pages explicatives figure un circuit imprimé recto-verso avec les composants et comment assembler ce boitier.
Si un membre aurait ces plans est il possible de les scanner et de me les envoyer à l\'adresse que je lui indiquerais.
merci
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: boitier de commande à main

Message par cc7001 »

je n\'ai pas connaissance du boitier de clive lamming ; par contre j\'ai réalisé le boitier proposé par RMF en 1986. Ce boitier fonctionne en analogique avec inertie réglable ; marche sur l\'erre , protection contre les court circuits ; freinage réglable. Est ce ce genre de commande ?
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: boitier de commande à main

Message par DEVILLERS »

bonjour, il faudrait que je regarde sur le RMF concerné le boitier en question. pour les classeurs ils sont sortis dans les années 1980, le format est 21x29.7, je crois que la collection était de quatre ou cinq classeurs. ils contenaient tout sur la construction de A à Z sur le modelisme ferroviaire,
du réel au miniature en passant par l\'electronique du detaillage et autres, ainsi que les nomes FFMF.
merci je vais regardé l\'année 1986, si je ne le trouve pas je vous recontacte.
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: boitier de commande à main

Message par DEVILLERS »

concernant ces classeurs l\'intitulé était \"trains et modeles de trains\" en 07 classeurs de couleurs bleu
par contre vous est il possible de me transmettre l\'article de RMF sur ce boitier car je ne posséde pas l\'année 1986.
merci
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: boitier de commande à main

Message par rako25 »

Bonjour,

S\'agit-il de cette collection \"Trains et modèles de trains, encyclopédie en 7 tomes aux éditions Weka, Paris, 1985 à 1993, 7 000 p.\".
Si oui, elle est épuisé depuis très longtemps car moi même je n\'ai jamais pu y mettre la main dessus.

Roger
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: boitier de commande à main

Message par cc7001 »

De mon côté j\'ai le premier classeur ; j\'ignorais qu\'il y avait 7 classeurs au total. Une vraie encyclopédie qui mériterait une réédition mise au goût du jour pour le digital.
Mr devillers vous avez un MP ;)
Rol73
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2018 12:25

Re: boitier de commande à main

Message par Rol73 »

cc7001 a écrit :je n\'ai pas connaissance du boitier de clive lamming ; par contre j\'ai réalisé le boitier proposé par RMF en 1986. Ce boitier fonctionne en analogique avec inertie réglable ; marche sur l\'erre , protection contre les court circuits ; freinage réglable. Est ce ce genre de commande ?
Si cc7001 passe par là, il a peut-être la réponse à ma question ! :) (voir mon message dans "Électronique analogique, électricité, alimentation" d’aujourd’hui.)
Merci !
Répondre