Relais DPDT et ILS

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Relais DPDT et ILS

Message par Dieselpoussif »

Bonjour

Je suis en train de me fabriquer une petite carte comprenant :

1 Relais DPDT, des borniers, un ILS pour piloter par la \"pédale reed\" un mini bloc trois feux, simple.

Sans automatisme, pour une voie unique en BAL. Le mécano, en jouant sur le régulateur devra respecter les consignes des feux au fur et à mesure de sa progression.

Tout va bien, j\'ai fait ma carte de démo, avec ses fils, ses feux etc... sauf que mon reed ne veut pas déclencher la bobine du relai ?

Je fonctionne sous courant Alternatif délivré par une alim ROCO donc AC 2.5 A 18 V maxi.
Le Reed est simplement en parallèle dans l\'entre voie. Cela fonctionne très bien en solo, le feux de canton sur le reed seul, mais avec le relai nada..

Conclusion ouououps un oubli ! Ai-je point compris ce que j\'ai lu sur internet ? (Canduro et consort.....)..

Merci de vos réponses à tous, l\'ingénieur de la compagnie :blink:

Ps : Installation simple, do it himself, j\'aime bien bidouiller l\'électronique et fabriquer moi-même.
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: Relais DPDT et ILS

Message par Dieselpoussif »

Autant pour moi, je viens de lire le fond du forum et j\'ai re découvert ceci : :blush:

http://www.ptitrain.com/electronique/me ... bst555.htm

Bon je vais regarder le 555 de près, faire des recherches et modifier mon montage. Un ILS avant et un ILS après le feu, soit entrée dans canton = clic ou ON, sortie de canton = clic ou OFF. Avec en plus s\'il le faut un relai pour doubler l\'action.

Oui je sais en DIGITAL, mais en digital justement il y a des actions minimales dont les pro nous demande un budget KOLOSSAL qui fait très mal au portefeuille alors qu\'un peu de bidouille électronique suffit.

Enfin c\'est mon avis.

L\'un d\'entre vous a déjà procédé à l\'utilisation d\'un 555 ? Je suis preneur de schéma.
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: Relais DPDT et ILS

Message par Dieselpoussif »

Bon,

Ouais bof. Le 555 cela devient vite compliqué. En fait Je vais resté sur la base du montage de Alain CANDURO, arc un ILS avant et après chaque feux.

Le pb est comment en activer le relais. La j\'ai des doutes sur mon câblage. Avec un interrupteur classique c\'est Ok mais avec ILS cela ne marche pas.

J\'utilise des relais M4-12H 1A/24VDC 0.5A/120VAC REF 1304.
..
A court d\'idées la.
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: Relais DPDT et ILS

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir
Il faudrait un schéma pour comprendre le montage qui ne fonctionne pas. A+
Répondre