UTS 2000

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: UTS 2000

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour

La version UTS 3.7c au 05/12/2016 est disponible sur le site : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html

Notes de version :
J\'ai amélioré la gestion des trains parcourant les boucles de retournement.
Une fois qu\'un train sort d\'une boucle de retournement, sa commande est inversée. Pour la même position de la manette, le train avancera maintenant en sens inverse.
Dans cette version, les fonctions d\'aiguillage automatique, de BAL, de ralentissement, de halte et de blocage prennent en compte la commande inversée de ce train.
Pour compléter ces améliorations, un nouveau bloc de fonctions multiples \"INV\" est apparu, pour remettre à l\'état initial le sens de parcours des commande de trains inversés.

A+
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: UTS 2000

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir

Mise à jour du logiciel UTS, disponible sur le Site UTS2000, en version 3.7d au 12/11/2017.http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html

- Cette version permet d'activer l'arrêt d'urgence depuis un bouton poussoir.

- Amélioration dans le tableau de la liste des actions horodatées. La colonne "Départ" est devenue interactive.
Si l'on clique dessus, on démarre l'horloge sur cet événement.

- Les touches du clavier permettent un accès direct aux écrans du TCO.

- Nouvelles explications détaillées sur l'utilisation des équations "equ:" et tables de vérité "tdv:"
sur la page "Config.txt".

A+

http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Jack86
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018 16:34

Re: UTS 2000

Message par Jack86 »

Bonjour,
Je souhaite utiliser UTS 2000 pour mon réseau mais je possède sur celui-ci deux traversées jonction doubles. Comment simuler le fonctionnement sur UTS? (4 aiguillages? mais comment les lier?). D'un point de vue hardare je possède une TJD PECO (N code 55 avec 4 moteurs) et une TJD Kato (1 seul moteur commandé par deux fils en continu avec changement du sens pour la commande).
Peut être la réponse existe déjà mais je n'ai pas vu de possibilité au delà des aiguillages simples ou triples dans la gestion informatique ou le TCO.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème?
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: UTS 2000

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour
J'ai un accès très limité à internet cette semaine, je regarderai cela la semaine prochaine.
A+
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: UTS 2000

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir

Je travaille à une nouvelle version d'UTS pour fin novembre.
Je rajouterais sans doute le dessin d'une TJD sur une case, car elle est souvent utilisée.

Pour la TJD à un moteur, il n'y pas de problème d'affichage ni de fonctionnement. Il suffit de placer sur le TCO deux aiguillages tête bêche, avec le même numéro de moteur, ou sans numéro de moteur pour le second.
Il y a une ligne d'explication pour les TJD, sur la page "UTS 2000 - PROGRAMME sous WINDOWS".

Pour la TJD avec 4 moteurs, il doit s'agir d'une bretelle à 4 aiguillages et croisement central.
Là, il faut voir la logique de fonctionnement, il semble qu'il ait 4 positions différentes pour les 4 moteurs.
C'est quelle référence chez Peco ?

A+
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: UTS 2000

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour
Nouvelle fonctionnalité du programme. Avec UTS V3.7e, possibilité d'écouter complètement une annonce sonore, avant que le train démarre pour un déplacement automatique.

Et aussi nouvelles possibilités pour produire les annonces sonores. Voir les explications sur la page "Fonctionnement".

Quand un déplacement est validé, on peut faire jouer à VLC en arrière plan une annonce sonore jusqu'à sa fin, puis faire démarrer le train.

Pour afficher une TJD, il faudra encore attendre un peu, cela demande beaucoup de ligne de code.
A+
Répondre