A la recherche d'un inventaire sur les aiguillages HO

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
philgd
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 07 déc. 2007 21:33

A la recherche d'un inventaire sur les aiguillages HO

Message par philgd »

Archives de l'ancien forum
philgd
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 07 déc. 2007 21:33

A la recherche d'un inventaire sur les aiguillages HO

Message par philgd »

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un a sur son ordi un répertoire de tous les aiguillages HO de toutes les marques avec leurs dimensions et leurs rayons en passant du vieux Fleischmann à Jouef ancien et moderne jusqu'à Roco et PECO etc..........?

Un peu comme ce qui doit etre dans la base de données des logiciels qui permettent de dessiner des plans de réseau.

Merci d'avance.
Phil.
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: A la recherche d\'un inventaire sur les aiguillages HO

Message par Serge de Bollène »

Bonjour à vous.
Je suis nouveau sur ce forum, et même si je n\'ai pas de réseau, j\'envisage d\'en constuire un dès que mes \"Tanguy\" auront quitter le foyer parental.
Aussi, de temps en temps, je me renseigne sur divers sites pour voir ce que je pourrais faire et j\'ai trouvé le logiciel CDM Rail.
Pour votre problème, je vous signale que si vous téléchargez le logiciel CDM Rail (gratuit et en français), vous avez un catalogue de voies de différentes marques relativement complet. Choisissez une marque et un profil, posez un élément de voie sur le réseau, et en cliquant sur la petite flèche en haut à gauche puis sur cet élément, vous en aurez toutes les caractéristiques techniques.
Espérant avoir pu vous aider.
Amicalement.
Amicalement,

Serge
Répondre