Sauvegarde Win-Digipet ...

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par omalley54 »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par J@ckson »

Bonsoir,
Est’ il possible de cloner mon CD de Windigipet ???
Cordialement
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Pat103 »

Bonsoir ,
Qui fonctionne ?...Non
Mais normalement si l'original à un jour pb tu le retournes pour échange
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Murphy »

Par contre je trouve dommage d'être obligé sur la version FR de mettre systématiquement le CD d'origine dans le lecteur même si on veut travailler sur le programme non connecté. Cas d'un ordinateur de bureau non relié au réseau par exemple.

Dans ce cas je suis obligé d'aller chercher le CD au sous-sol que j'ai oublié dans le PC connecté au réseau. La version 9 permettait l'utilisation sans CD non connecté et avec connection + CD.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Pat103 »

Murphy a écrit :Par contre je trouve dommage d'être obligé sur la version FR de mettre systématiquement le CD d'origine dans le lecteur même si on veut travailler sur le programme non connecté. Cas d'un ordinateur de bureau non relié au réseau par exemple.

Dans ce cas je suis obligé d'aller chercher le CD au sous-sol que j'ai oublié dans le PC connecté au réseau. La version 9 permettait l'utilisation sans CD non connecté et avec connection + CD.
Oui ce n'est pas normal car avec la version allemande de wpet10.3 que j'utilise le cd n'est demandé que une fois environ tous les 7 à 8 jours et cela seulement dans le mode connecté et jamais en mode bureau version
et je sais que c'est pareil avec la version anglaise
cette version française déjà étrange car sans l'aide traduite en français cela devient franchement plus qu'étonnant.

perso ,suite à l'annonce non officielle de cette version french (pas annoncé sur le site de wpet ) j'ai abandonné pour le moment la traduction que j'ai commencé à mettre en ligne en me disant que cela devenait inutile
et vu le temps passé à la frappe du texte plus les ex images ...
dès que j'ai un peu de temps je vais reprendre mais pour le moment sous forme de démarrage rapide
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Murphy »

Disons que si on veut utiliser Windigipet sur un PC de bureau sans avoir à mettre le CD original, il faut installer le mode Office de la version anglaise fourni avec le CD original de WDGP.

Un peu un comble quand on a payé pour une version française.
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par PAPIPO02 »

Avez-vous essayer de faire un fichier ISO du CD original, puis utiliser un petit outil pour créer un lecteur CD/DVD virtuel (VirtualCD) et d'y mettre l'ISO. Ceci fait, plus besoin de la galette d'origine ? Je n'ai pas WDGP donc pas testé !!!
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par omalley54 »

Mon CD original WDGP 8.1 n'est subitement plus reconnu (clé invalide malgré plusieurs nouvelles saisies).
J'ai essayé de l'installer sur un autre PC : écran noir et plantage système.
Je pense donc que le CD a un problème, mais ça me gonfle parceque je l'ai payé et qu'il doit en toute logique continuer à fonctionner sans remettre la main au porte-monaie.
J'avais fait un clone de secours, mais bien entendu, pas moyen de l'utiliser puisque la clé n'est pas reconnue non plus.
Quelqu'un a-t-il la solution, à part évidemment de le remplacer par une mise à jour.

Merci
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Pat103 »

omalley54 a écrit :Mon CD original WDGP 8.1 n'est subitement plus reconnu (clé invalide malgré plusieurs nouvelles saisies).
J'ai essayé de l'installer sur un autre PC : écran noir et plantage système.
Je pense donc que le CD a un problème, mais ça me gonfle parceque je l'ai payé et qu'il doit en toute logique continuer à fonctionner sans remettre la main au porte-monaie.
J'avais fait un clone de secours, mais bien entendu, pas moyen de l'utiliser puisque la clé n'est pas reconnue non plus.
Quelqu'un a-t-il la solution, à part évidemment de le remplacer par une mise à jour.

Merci
Bonjour,
la logique !Si le cd est rayé (ou voilé cela arrive) ...
voir par ex ici http://www.cdcom9.com/?gclid=CKL7i_XBvpoCFZSD3god_1jVqw
il y en à d'autres mais celui ci je l'ai éssayé avec succès

Maintenant si le système plante c'est peut être auttre chose

sinon retour chez wpet pour échange (si la version 8.1 existe toujours)
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par omalley54 »

Pat103 a écrit :
omalley54 a écrit :Mon CD original WDGP 8.1 n'est subitement plus reconnu (clé invalide malgré plusieurs nouvelles saisies).
J'ai essayé de l'installer sur un autre PC : écran noir et plantage système.
Je pense donc que le CD a un problème, mais ça me gonfle parceque je l'ai payé et qu'il doit en toute logique continuer à fonctionner sans remettre la main au porte-monaie.
J'avais fait un clone de secours, mais bien entendu, pas moyen de l'utiliser puisque la clé n'est pas reconnue non plus.
Quelqu'un a-t-il la solution, à part évidemment de le remplacer par une mise à jour.

Merci
Bonjour,
la logique !Si le cd est rayé (ou voilé cela arrive) ...
voir par ex ici http://www.cdcom9.com/?gclid=CKL7i_XBvpoCFZSD3god_1jVqw
il y en à d'autres mais celui ci je l'ai éssayé avec succès

Maintenant si le système plante c'est peut être auttre chose

sinon retour chez wpet pour échange (si la version 8.1 existe toujours)
Merci pour l'info.
Cela dit, le CD ne semble pas rayé ni voilé, pourtant il refuse désormais de démarrer en lançant le fameux message :"CD invalide, voulez-vous saisir à nouveau el code ?", mais rien n'y fait.
En revanche, et bien que ça ne prouve rien, la version "bureau" réinstallée avec le CD en question fonctionne sans problème.

On propose une mise à jour (environ 200 euros) de la version 8.1 vers la version X pro.
Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par Pat103 »

omalley54 a écrit :Merci pour l'info.
Cela dit, le CD ne semble pas rayé ni voilé, pourtant il refuse désormais de démarrer en lançant le fameux message :"CD invalide, voulez-vous saisir à nouveau el code ?", mais rien n'y fait.
En revanche, et bien que ça ne prouve rien, la version "bureau" réinstallée avec le CD en question fonctionne sans problème.

On propose une mise à jour (environ 200 euros) de la version 8.1 vers la version X pro.
Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci
oui cela vaut le coup mais avec les réserves vu plus haut dans ce post
sur la traduction de la version xpro en français

et bien que maintenant soit sorti la nouvelle version wpet 2009 ( en allemand seulement ) avec pas mal
d'amélioration (je vais la recevoir bientôt comme mise à jour) la base reste la version xpro qui est largement suffisante pour bien s'amuser

pour ton pb actuel je ferais quand même une reinstall avec auparavant une désinstallation complète de wpet
y compris dans le registre
faire une sauvegarde avant de ton projet
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Sauvegarde Win-Digipet ...

Message par omalley54 »

Pat103 a écrit :
omalley54 a écrit :Merci pour l'info.
Cela dit, le CD ne semble pas rayé ni voilé, pourtant il refuse désormais de démarrer en lançant le fameux message :"CD invalide, voulez-vous saisir à nouveau el code ?", mais rien n'y fait.
En revanche, et bien que ça ne prouve rien, la version "bureau" réinstallée avec le CD en question fonctionne sans problème.

On propose une mise à jour (environ 200 euros) de la version 8.1 vers la version X pro.
Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci
oui cela vaut le coup mais avec les réserves vu plus haut dans ce post
sur la traduction de la version xpro en français

et bien que maintenant soit sorti la nouvelle version wpet 2009 ( en allemand seulement ) avec pas mal
d'amélioration (je vais la recevoir bientôt comme mise à jour) la base reste la version xpro qui est largement suffisante pour bien s'amuser

pour ton pb actuel je ferais quand même une reinstall avec auparavant une désinstallation complète de wpet
y compris dans le registre
faire une sauvegarde avant de ton projet
Bon alors, la bonne nouvelle, c'est qu'après pas mal de manips, ça marche à nouveau.

Pour info, et ça peut servir à d'autres, en désespoir de cause, j'avais déjà :
- utilisé la fonction "repair" de l'installateur, sans résultat,
- désinstallé entièrement, y compris avec nettoyage du registre car le désinstalleur de WDGP a tendance à laisser des scories,
- désinstallé aussi la mise à jour 8.4 disponible en freeware sur le site de WDGP Allemagne.
- rebooté de la machine,
- essayé d'autres lecteurs de CD,
- réinstallé le tout dans l'ordre 8.1 > 8.4 sans résultat non plus.

Finalement, j'ai réexécuté l'utilitaire "Setcode.exe" généré automatiquement par la mise à jour 8.4, et en fin : MIRACLE, le code a été enfin reconnu !!!! Quelle galère !

En clair, j'ai réussi à remettre en ordre le système qui avait déconné pour des raisons inconnues et que je trouve un peu limite du côté purement informatique.

Pour la petite histoire, j'ai envoyé un mail en anglais au SAV de Windigipet Allemagne, mais je n'ai obtenu actuellement aucune réponse.

Heureusement que dans notre isolement il existe des forums comme celui de RMF, on se sent moins seul.

Merci à tous.
Répondre