windigipet 9, les locos ne répondent pas

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Archives de l'ancien forum
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

bonjour,
J'essaie de me familiariser avec windigipet 9 version démo. J'ai fait un petit circuit avec 4 aiguillages avant d'équiper ma maquette. J'ai une centrale arnold et une interface lenz li100F. J'arrive parfaitement faire fonctionner mes aiguillages avec l'ordi mais les locos ne répondent à aucun appel, sauf l'arrêt d'urgence qui coupe le courant. Merci de votre aide.
Ronono
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

ronono a écrit :bonjour,
J'essaie de me familiariser avec windigipet 9 version démo. J'ai fait un petit circuit avec 4 aiguillages avant d'équiper ma maquette. J'ai une centrale arnold et une interface lenz li100F. J'arrive parfaitement faire fonctionner mes aiguillages avec l'ordi mais les locos ne répondent à aucun appel, sauf l'arrêt d'urgence qui coupe le courant. Merci de votre aide.
Ronono
As tu sélectionné le système Lenz i100f dans la config système
et bien rentré l'adresse de la loc dans la config des locomotives
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par momo13 »

Bonjour. Etant moi-meme interessé par ce logiciel que je n'ai pas encore acquis je me joint a votre discussion. L'ordi pilotant le reseau via le logiciel doit il etre raccordé a internet?
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

bonjour,
Dans windigipet 9, je n'ai pas trouvé li100F mais j'ai mis lenz digital plus V3. J'ai vu LI100F dans windigipet pro x3 mais pas dans le 9.
Il y a quelques temps, une loco a fonctionné un moment.
Quand j'essaie de faire aller une loco, mon ordi me dit : lenz-system pas prêt !
Un autre problème est venu se rajouter: quand je fais aller mes trains uniquement avec ma centrale arnold, je ne peux plus allumer et éteindre les feux, la fonction 0 est bloquée.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

momo13 a écrit :Bonjour. Etant moi-meme interessé par ce logiciel que je n'ai pas encore acquis je me joint a votre discussion. L'ordi pilotant le reseau via le logiciel doit il etre raccordé a internet?
Non pas du tout aucune obligation tu peux même utiliser le logiciel en mode simulation
san être relier à une centrale
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

ronono a écrit :bonjour,
Dans windigipet 9, je n'ai pas trouvé li100F mais j'ai mis lenz digital plus V3. J'ai vu LI100F dans windigipet pro x3 mais pas dans le 9.
Il y a quelques temps, une loco a fonctionné un moment.
Quand j'essaie de faire aller une loco, mon ordi me dit : lenz-system pas prêt !
Un autre problème est venu se rajouter: quand je fais aller mes trains uniquement avec ma centrale arnold, je ne peux plus allumer et éteindre les feux, la fonction 0 est bloquée.
Re

je ne connais pas la centrale Arnold vérifie déjà que tout fonctionne sas connection à l'ordi

dans wpet 9 tu ne trouves pas li100F oui c'est vrai mais v2 ou v3

as tu rentré des contacts de rétrosignalisation dans config système ? fait le sur ton tco en mode bureau version


et essaye le lancement des locs en mode simulation
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Merci de m'aider à trouver mon problème.
Sans ordi, mes trains fonctionnent mais je n'arrive plus faire fonctionner la touche F0 qui doit allumer et éteindre les feux.
Je n'ai pas de contact de rétrosignalisation sur le petit bout de maquette que j'ai fais. Il s'agit d'un ovale avec 4 aiguillages. J'ai fais ce tracé uniquement pour bien comprendre le fonctionnement. Après je m'attaquerais à ma maquette principale.
Dans les configurations du programme, j'ai mis v3. Mais quel est la différence entre v2 et v3.
Aujourd'hui, c'est pluie au programme donc je vais sérieusement étudier ça de plus près.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

la différence : avec wpet 9 et avec la version 2 de Lenz digital plus

-99 adresses de loc au dessus les autres adresses sont ignorées et passent en adresses 0
- de 14 à 28 pas de vitesse
-fonctions f1 à f4

Avec la v3 et 3.5

-9999 adresses locs possibles
- de 14> 128 pas de vitesse
- et 3 goupes de fonctions f0>f4 et f5> f8 le 3em groupe f9> >f12 lui n'est pas supporté par Wpet 9.0

pour les interfaces Li100 la vitesse de connexion est de 9600 bauds maxi avec la Li100f > 19200 Bauds

quand tu lances wpet en mode connecté à l'interface vérifie dans la barre de menu le "statut du digitalsystem"


tu peux aussi téléchargé la version démo de wpet 10.3 anglais ou autre et
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

et... faire tes éssais avec l'interface Li100f
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par momo13 »

Merci a toi Pat103, je dois recevoir l'interface lenz sous peu. D'ici là je vais télécharger le logiciel sur mon ordi connecté au net, le graver sur CD pour l'installer sur l'ordi du réseau qui est dans un local à part.Qu'en pense-tu, ça devrait marcher?
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

momo13 a écrit :Merci a toi Pat103, je dois recevoir l'interface lenz sous peu. D'ici là je vais télécharger le logiciel sur mon ordi connecté au net, le graver sur CD pour l'installer sur l'ordi du réseau qui est dans un local à part.Qu'en pense-tu, ça devrait marcher?
oui ça marchera
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

J'ai téléchargé le versio démo pro x. Les problèmes sont les mêmes: J'ai refais mont petit cuircuit en ovale avec 4 aiguilles. Je n'ai aucun problème à faire fonctionner ces aiguilles depuis le pc mais les locos impossible.
Si les aiguilles fonctionnent, je pense que les informations passent sans souci du pc à ma centrale arnold.
Donc pouquoi les locos ne répondent pas, mystère.
Il faudrait pouvoir trouver d'ou vient le problème.
Je suis avec un portable qui n'a pas de prise sériel. J'ai mis un adaptateur sériel-usb.
J'avais vu je ne sais plus où, que l'interface LI100F doit être connectée avec une prise sériel uniquement. Mais si mes aiguilles fonctionnent, je pense que de ce coté, c'est bon. Mais je ne suis pas doué en informatique.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Bonjour,

Est-ce que tu as déclaré tes locos dans la base de données abec les bonnes adresse ?

J'utilse une adaptateur SérieUSB sans problème avec WDGP moi aussi.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

oui, j'ai essayé avec plusieurs locos. j'ai même changé les adresses, mais sans plus de succès. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quelques temps, j'avais réussi à faire fonctionner une loco et je ne crois pas avoir changé quelque chose.
Il y a ce message que je trouve bizarre. lenz-system pas prêt. donc les infos ne circulent pas bien. Mais les auguillages fonctionnent sans problème.
Répondre