windigipet 9, les locos ne répondent pas

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Juste pour signaler de ne pas oublier mon problème qui était le titre de ce post.
J'aimerais bien résoudre mon problème d'interface avant de ne plus pouvoir en dormir. merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

C'est fait, les versions démo sont disponible à partir de mon site sur la page de l'intellibox. J'ai vérifié les liens. En principe c'est OK pour tout ce qui est WDGP. Mais en principe même la version 8 Sybex permet déjà pas mal de chose quand on est familiarisé avec la version 8 démo en français. Bon c'est mon point de vu bien sur.

Quand au problème de Ronono je ne comprend pas.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Je cherche toujours. Comme un mécano, je me suis dit qu'il faut démonter la bête pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Ce que j'ai fait. J'ai trouvé 4 switchs à commuter dans l'interface. Peut-être une piste. Comment les programmer. Les miens sont tous sur off.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Peut-être que les switchs ont quelque chose à voir avec la vitesse de transmission. Donc si l'interface et le logiciel ne sont pas sur la même longueur d'onde ça ne marche pas.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

J'ai réglé le switch 4 en on, c'est à dire pour vitesse de transmission 19200.
J'ai réglé également sur 19200 dans le programme prox et dans le gestionnaire de fichiers. Rien à faire, les locos ne bougent toujours pas.
Dans l'interface, il y à toutes les positions de réglages, mais pas de changement.
Pour moi, le problème est soit entre l'interface et la centrale ou de la centrale au rails.
Je pense que jusqu'à l'interface c'est ok. Les lumières clignotent quand je donne un ordre . Est-ce qu'il existe un moyen de mesurer à la centrale un courant quand on donne un ordre ?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

On ne peut mesurer le courant à la centrale car c'est un courant constant. Le seul moyen de voir si un ordre passe c'est de vérifier sur un oscilloscope le signal.

Je pense que tu devrais voir du coté du logiciel. Est-ce par exemple tu n'as pas mis la vitesse maxi de locos à zéro dans la base de données.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

non, la vitesse maxi est bonne, sur le graphique c'est marqué 127, c'est à dire à fond. Par contre dans la même fenêtre tout à droite, il y a une case qui est marquée: zugnummernerkennung. Et moi en dessous, j'ai keine zug-erkennung. Je ne suis pas doué en allemand mais j'ai compris qu'il ne trouve pas de train. Presque un problème d'examens !!!
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Je rentre d'une semaine de vacances et il semble que personne n'a de solution pour moi. Je vais quand même continuer à chercher.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Pour trouver la solution au problème il faudrait exactement le même matériel que toi.

Dans mon cas avec Intellibox + Multimaus + RM-GB-8 + Adaptateur Serie/USB que ce soit avec la version WDGP 8 Sybex, WDGP 8.5 ou WDGP 9.0 Demo cela marche normalement. J'ai pu tester cela sur un mini-module de démo.

Donc pour moi, c'est la config logiciel dans la base de données locos, ou bien c'est l'interface qui merdois.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Je ne comprend pas aussi cette histoire de loco non reconnu dans la base de données. Elle peut très bien être déclaré sans que celle-ci soit sur la voie.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

voilà une image de mon écran quand je suis dans le logiciel pour modifier les locos.


Image
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

on voit bien en haut à droite où il est indiqué keine zug-erkennung. Si cela peut être plus précis, je peux envoyer d'autres images.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

ronono a écrit :on voit bien en haut à droite où il est indiqué keine zug-erkennung. Si cela peut être plus précis, je peux envoyer d'autres images.
cette indication ne concerne pas ton pb je l'ai aussi pour toutes
mes loks elle signifie que tu n'a pas de système de reconnaissance de trains type ibox- lissy tu le vois
si tu développes l'onglet

vérifie bien dans la base locos toutes les données
as tu éssayé en mode bureau version (sans connection )
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

...... et dans la config systeme il faut que tu indiques le nombre de module de rétrosignalisation
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Je n'ai pas de module de rétrosignalisation. J'ai fais juste un ovale avec 4 aiguillages sur une planche pour essayer avant de m'attaquer à ma maquette.
Pour l'onglet, je n'arrive rien à développer.
Répondre