windigipet 9, les locos ne répondent pas

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

"Lenz-system" pas prêt cela veut dire que le logiciel ne détecte pas la centrale. cela n'a rien à voir avec les adresses d'aiguillage.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Donc, si j'ai bien compris, quand j'actionne un aiguillage depuis le pc, l'information ne passe pas par la centrale, par où passe l'info alors ? j'avoue que je suis un peu perdu.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

dans wpet xpro tu peut choisir "Lenz LI-USB"dans la config système
normalement la lenz-usb interface ( Lenz LI-USB) peut être connecté par un cable usb
tu dois avoir livré avec un cd Lenz avec les pilotes -usb à installer et utiliiser les ports de com 1 à com16

tu peux aussi cocher à la place d'un port "com" choisir et utiliser "Lenz uber TCP" tu obtiens dans ce cas une adresse ip

maintenant il y a peut être un pb de reconaissance de la centrale arnold avec wpet et /ou de la centrale arnold et de l'interface Lenz -usb comme c'est le cas avec les centrales TAMS ,Dico station et l'interface Lenz-usb
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

peut être éssayer si tu peux sur un ordi aves port série
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Le problème, moi j'ai une interface LI100F, donc je ne pense pas que je peux mettre lenz LIusb, je ne crois pas que c'est la même. Et j'insiste pour dire que j'ai réussi une fois à faire aller des locos. C'est vrai que c'est pas tout récent entre ma centrale arnold et l'interface mais quand même. J'ai aussi pensé à Vista mais quand cela marchait j'avais aussi vista. Bref, grosse partie de natation !!
Mais je suis tétu, je trouverais. C'est quand même pas des bouts de fils qui vont m'empécher de faire aller mes trains.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Pat103 »

vista ne marche pas avec wpet 9
avec wpet xpro oui

bon je go pour les vacances à+
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Je pensais un peu, c'est pourquoi j'ai installé xpro. Les problèmes sont les mêmes, ok pour les aiguilles mais pas de loco qui bouge. Je vais descendre à la cave mon fixe avec xp pour essayer.
Dans la commande virtuel de la loco, j'accèlère. la 1ere ligne les leds vertes se rajoutent mais sur la ligne du dessous aucune led verte, donc les infos ne viennent pas.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Par ce jour pluvieux, j'ai pris mon ordi fixe à la cave est j'ai tout essayé. Xp et sortie sériel. Mais aucun changement, les aiguilles ok, les locos ko.
Par contre j'ai vu un truc: Sur mon cable que je croyais sériel il n'est pas marqué rs 232. Je pense que cela devrait figurer sur le cable. Peut-être une piste. En tout cas, je vais me procurer un cable marqué juste. Je commence à désespérer.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Pat103 a écrit :vista ne marche pas avec wpet 9
avec wpet xpro oui

bon je go pour les vacances à+
Si, si. Actuellement je me sert de la version 8.5 Premium et d'une version 9.0 Demo de WDGP sous Vista et cela marche.

En plus je m'en sert avec un adapteur SerieUSB puisque j'ai plus qu'un portable réçent à ma disposition.
ronono
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2008 21:15

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par ronono »

Suite de mes essais. Pas concluant. J'ai trouvé un adaptateur sériel-usb avec led. Quand je donne un ordre, la led verte clignotte et les 2 rouges aussi. Donc je pense que les informations passent en tout cas jusqu'à l'interface. Vu que cette prise s'est installée com 13, j'ai dû faire avec prox3. démo 9 port com jusqu'à 8.
J'ai croisé les 2 fils violets et bleus qui vont de la centrale à l'interface: la lumière rouge de l'interface clignotte. Si je branche juste, la lumière reste allumée. Je pense que du coté de l'interface, c'est ok.
Mais comment savoir si les informations vont bien à la centrale et surtout en ressortent sur les voies.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par momo13 »

quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut plus télécharger la demo wdp version 9?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Sur quel site et en quelle version ?
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par momo13 »

le site auquel on accede par ton lien et la version 9 demo comme cela est proposé.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par Murphy »

Parce que la version 9 est remplacé sur le site de WDGP par la version Pro X en Allemand.

Quand au site belge il y a longtemps que la version en français n'est plus disponible.

Donc je suis en train de charger sur mon site (heureusement que j'ai 1Go de dispo) les version 9 en français et les autres versions. Quand tout sera à jour je le signalerai.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

windigipet 9, les locos ne répondent pas

Message par momo13 »

merci Murphy.J'ai téléchargé la version disponible (8...) histoire de me familiariser et de toute façon j' achèterais surement la dernière version mais bon en attendant, je n'ai meme pas terminé la pose des voies, seulement la coulisse et un voie de parade sont en place.Mais ça représente déjà 75 m de voies +20aiguilles+2 boucle de retournement+8 voies de garage+pont tournant et 6 stalles dans la rotonde d'ou l' intéret d'automatiser dès maintenant et d' évoluer au fur et a mesure. Quand pense-tu?
Répondre