win-digipet 9.0

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
davidc
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2008 13:52

win-digipet 9.0

Message par davidc »

Archives de l'ancien forum
davidc
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2008 13:52

win-digipet 9.0

Message par davidc »

bonjour.
je voudrais faire des cantons sur mon reseau c'est a dire imaginon que j'ai un oval compose de 6 cantons.si la premiere loc est sur le canton 4 et que la deuxieme loc est sur le canton 1.je voudrais que la deuxieme loc ralentisse sur le canton 2 et s'arrete sur le canton 3.je sais que cela est posible en mode horaire mais moi j'aimerais que sa se face en mode manuel c'est a dire que c'est moi qui gere les loc et win-digipet les canton.
cela est -il possible?
jespere que vous comprenez mon explication.

merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

win-digipet 9.0

Message par Murphy »

A priori je dirais que ce n'est pas possible car dès qu'on reprend l'adresse d'une loco en main sans qu'elle soit controlé par le logiciel, il n'y a plus d'automatisme. Le seul automatisme restant est la gestion des feux. Donc c'est au pilote à arrêter les trains et non au logiciel.

Par contre derrière une loco piloté en mode manuel WDGP peut très bien gérer des lcos en mode automatique par rapport à l'aoccupation des trains.

Donc si WDGP gère les cantons, il controle aussi les locos qui sont déclarés présente sur les cantons. A partir du moment où on n'affecte pas un train à une zone de protection, WDGP ne s'y intéresse pas et on fait ce qu'on veut avec.

Par contre suivant la construction des itinéraires, WDGP peut gérer certains trains même en manuel en particulier si les aiguillages ne sont pas en position pour un itinéraire de sortie. Dans ce cas on peut tourner le bouton la loco ne bouge pas. Il faut changer la position de l'aiguillage pour que la loco démarre.
davidc
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2008 13:52

win-digipet 9.0

Message par davidc »

merci murphy pour t'est explication.
je sui debutant dans le pilotage avec wdgp. je sui pas capable de fair se que vous dite.le probleme c'est j'ai personne pré de chez moi pour m'aprendre.
c'est quand meme domage que wdgp ne peu pas controlé les loc automatiquement.
merci murphy
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

win-digipet 9.0

Message par Murphy »

C'est un choix. Soit tu affectes une loco à un itinéraire et WDGP la pilote directement, soit tu fais l'itinéraire et tu pilotes ta loco en manuel mais WDGP l'ignore. C'est ce qui se passe avec les autres locos sur le circuit.

Je trouve quand même que ce logiciel en fait pas mal. Alors il ne faut pas trop lui demander l'impossible.
davidc
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2008 13:52

win-digipet 9.0

Message par davidc »

oui c'est sur c'est deja pas mal.
Répondre