Alimentation

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Alimentation

Message par carter »

Archives de l'ancien forum
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Alimentation

Message par carter »

BONJOUR A TOUS

la question peut paraitre idiote mais elle est la suivante:

Je vais avoir un reseau faisant le tour d'une piece, celui ci sera composé de dix modules de un metre chacun, la question est :
comment faire pour avoir une tension constante tout au long du parcours pour que les machines ne ralentissent pas puis se remettent à partir de plus belle apres quelques metres?
j'ai un transfo roco et un fleishmann qui me donnent de bons résultats sur mon reseau de quatre metres de long, mais là la longueure est multipliée par deux alors comment faire????????
merci à ceux d'entre vous qui prendront le temps de me lire et de me donner la réponse à ce probleme
bon train à tous
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Alimentation

Message par pat6907fr »

Bonjour.

il suffit de faire courir le long des modules deuX fils de 1.5mm2 et de realimenter les voies tous les metres par exemple.
Relier ces deux fils au transfo en rebouclant ce qui veut dire partir du transfo et y revenir apres la ballade le long des modules.
Attention de ne pas croiser le + et le - :D

Amicalement

Patrick
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Alimentation

Message par Murphy »

Bonjour,

On appelle cela un feeder. Par contre en courant continu variable il y aura un peu de chute de tension mais faible. Chose qui n'existe pas en digital avec une tension constante.
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Alimentation

Message par carter »

merci à tous les deux
je vais donc essayer ça
bon train à vous
cordialement
Répondre