logiciel pour plan de reseau

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BR103_118
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 04 mars 2008 14:17

logiciel pour plan de reseau

Message par BR103_118 »

Archives de l'ancien forum
vin38
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2008 16:55

logiciel pour plan de reseau

Message par vin38 »

bonjour,
petit nouveau parmi vous :)

Je regarde en ce moment les différents logiciels de plan de réseau, j'ai essayé les versions demo de cdm-rail, raily4, wintrack 8, design railway et j'aimerai avoir votre avis sur ces logiciels d'une part et savoir si il y en a d'autre à regarder de près ?

ce qui m'importe le plus étant de pouvoir faire des plans à l'échelle pour calculer entre autre le plan de travail et avoir une idée du rendue d'ensemble.

amicalement
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

logiciel pour plan de reseau

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Certes, c'est fastidieux (il faut tout lire...) mais tu trouveras déjà pas mal de réponses dans les autres discussions de cette rubrique... ;)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

logiciel pour plan de reseau

Message par Murphy »

vin38 a écrit :Je regarde en ce moment les différents logiciels de plan de réseau, j'ai essayé les versions demo de cdm-rail, raily4, wintrack 8, design railway et j'aimerai avoir votre avis sur ces logiciels d'une part et savoir si il y en a d'autre à regarder de près ?
Franchement je n'ai jamais pris le temps comme toi de tester à fond 4 logiciels de dessin pour réseau. Personne ne me paie pour cela. Alors j'ai adopté Raily et je m'en tiens à celui-ci. N'empêche qu'il y en a d'autres que ces 4 là car on ne les connais pas tous. En particulier sur des sites US.
pasakal
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2007 04:05

logiciel pour plan de reseau

Message par pasakal »

j'ai dessiné tout mon reseau avec DRailFR ,pour moi il est genial ,tu as toutes les voies dans la bibliotheque , passer a toutes les echelles pendant que tu dessines . tu peux dessiner que 50 rails en demo si tu ne veux pas acheter la licence . mais ce n'est pas genant , mon reseau fait 3 metres par 4 ,je m'en suis sorti ,tu dessines en faisant des modules . si tu veux je t'envois par mail la demo.
BR103_118
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 04 mars 2008 14:17

logiciel pour plan de reseau

Message par BR103_118 »

Bonjour à tous

J'ai testé les 4 logiciels et mon verdict est simple : Raily est le plus pratique et plus simple à mettre en place on y trouve une multitude de bibliothèque de voies et un éditeur de bibliothèques si besoin s'en faisait sentir. ( j'ai fait la bibliothèque Lenz O et une autre avec des accessoires divers). Donc pour moi c'est un avantage plus que certain.
Ce qui n'enlève pas quelque petites options inventives de la part des autres logiciels ( simulation TCO plus ou moin conforme à la réalité de ce qui se passe sur le réseau ) .
Répondre