Et sur Vista ???

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Et sur Vista ???

Message par V@peur29 »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Et sur Vista ???

Message par J@ckson »

Y'a t'il des softs comme Windigipet ou Railroad qui tourne sur Vista ???
Qui a testé ???
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Et sur Vista ???

Message par Pat103 »

windigipet 9.0 ne fonctionne pas avec windows vista
windigipet xp pro10.0 dernière version (disponible seulement en allemand )apparement oui mais avec déjà plein de problèmes répertoriés (une soixantaine) donc pour le moment wait and see
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Et sur Vista ???

Message par J@ckson »

windigipet xp pro10.0 en FR ??? une idée ???
dandel4
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2007 14:30

Et sur Vista ???

Message par dandel4 »

en ce qui concerne le windigipet X il est en cours de traduction. rv2000 m'a dit la semaine passée qu'il fallait normalement encore 2 à 3 mois avant qu'il ne soit disponible.Ayant une centrale Ecos de ESU je vais plutôt attendre le logiciel qui est en cours de developement chez ESU et qui sera compatible avec dautres centrales parait il
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Et sur Vista ???

Message par Murphy »

Entre nous ça me ferait ch... d'acheter un nouveau PC avec Vista et de m'apercevoir que les logiciels de commande réseau ne fonctionnent pas dessus. Et qu'il me faut en plus du PC débourser 280 euros pour un nouveau logiciel.

Alors mon vieux tromblon qui tourne sous W98 ou XP tant bien que mal, je le garde.
Papy Guy
Biquette
Biquette
Messages : 84
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:33

Et sur Vista ???

Message par Papy Guy »

Murphy a écrit :Entre nous ça me ferait ch... d'acheter un nouveau PC avec Vista et de m'apercevoir que les logiciels de commande réseau ne fonctionnent pas dessus. Et qu'il me faut en plus du PC débourser 280 euros pour un nouveau logiciel.

Alors mon vieux tromblon qui tourne sous W98 ou XP tant bien que mal, je le garde.
Tu as raison Henri, car une très grande majorité des logiciels installés sur PC avec XP ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal avec Vista et je ne parle pas des drivers audio video wifi et autres, bien sûr on peut toujours se mettre à jour pour les drivers encore faut il qu'ils existent (par exemple en ce qui me concerne j'ai 2 clés wifi de grande marque aucun driver Vista sur les supports des sites des fabricants.
On comprend mieux pourquoi des boites qui étaient passé sous Vista reviennent à XP (voir PC Mag de ce mois).
Et pour avoir les deux, on peut se demander pourquoi l'évolution d'un même OS nécessite un apprentissage nouveau sans qu'il apporte malgré les dires publicitaires beaucoup mieux que le précédent.
Amicalement
Papy Guy
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Et sur Vista ???

Message par Murphy »

Justement, le club informatique a acheté deux PC sous Vista durant le mois et nous somme aller les installer cet après midi. Après démarrage, sauvegarde système sur DVD nous avons voulu installer 4 logiciels (un bureautique, un vidéo, un retouche photo et un dernier pour gérer les fichiers images et vidéo). Et bien sur les 4 seul le premier a pu être installé. Les 3 autre que dalle. Vista me dit "Passez administrateur pour installer ce logiciel". Or sur le Bureau en exploitation l'utilisateur est déjà administrateur. c'est qui ce binze.

C'est à ch... Vista. je crois qu'on va se renseigner pour passer sous XP. Surtout qu'on ne s'en sert pas connecté sur Internet.
BR215
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:01

Et sur Vista ???

Message par BR215 »

D'accord avec toi Henri, vista est de la daube
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Et sur Vista ???

Message par V@peur29 »

Avant de dire c'est de la daube et de pleurer sur les access en mode admin, faudrait peut etre voir a apprendre a connaitre la bete. Alors pour un club informatique ...
Enfin bon, je dis ca je dis rien moi.
Seule chose ou je suis a peu pres d'accord: tous les soft ne sont pas encore compatibles Vista.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Et sur Vista ???

Message par Murphy »

Moi ce que j'aimerai c'est que quand on me livre un matériel on me donne dans ce cas le mode d'emploi. Hors dans le paktage PC+Vista il n'y a rien. Alors il ne faut pas se foutre d'un club quand on a quitté la vie active et le boulot depuis 6 ans. J'ai eu beau chercher et retourner le carton, je suis désolé je n'ai rien trouvé sur Vista et son utilisation.

Un club informatique c'est d'abord un ensemble de gens qui veulent apprendre et découvrir ensemble. Mais certainement pas une rencontre de professionnels qui sont au courant de tout et pointu dans tous les domaines. En général ces gens la ne viennent pas dans un club car ils n'ont rien à y apprendre.

Mais ce qui me fait dire aussi que Vista c'est chiant, c'est qu'on est obligé de racheter des logiciels compatible avec ce système. Donc là je ne suis pas du tout d'accord et je désaprouve ce système qui une fois encore pénalise l'utilisateur et non le constructeur.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Et sur Vista ???

Message par V@peur29 »

Oui, mais le constructeur lui se fait de belles vacances au soleil pour l'occasion.
Répondre